Tv SAMSUNG PS42C96HD ne recoit aucune chaines

Fermé
alexaure13 - 30 oct. 2009 à 16:43
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 30 oct. 2009 à 17:31
Bonjour,
Je possède un téléviseur SAMSUNG PS42C96HD. Lorsque nous l'avons acheté, nous regardions la TV par le biais du décodeur TV du neuf. Je viens de résilier chez le Neuf et donc débranché le décodeur TV. J'ai branché l'antenne murale de mon appartement directement à mon téléviseur et lancé une recherche automatique des chaines et là, après des heures et des heures de recherche, mon téléviseur ne détecte aucune chaine analogique... Je me suis mise en "TV", j'ai même essayé la "DTV" pour les chaines de la TNT et toujours rien... Je désepère!
Je précise que je possède une petite télévision 36cms à l'ancienne et celle-ci capte très bien les chaines analogiques. J'ai également acheter une petite antenne intérieure et mon téléviseur ne retrouve toujours pas les chaines...
Pourriez-vous m'aider svp?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 oct. 2009 à 16:50
C'est étrange que les deux tuners, analogiques et numériques ne captent rien simultanément. Si vous aviez encore la Netgem de chez neuf, elle a un tuner TNT HD vous auriez pu faire un essai. Votre TV est-elle sous garantie?
0
J'ai acheté ma télévision en juin 2008 et il me semble qu'elle est garantie 2 ans.
Par ailleurs, je me suis renseigné auprès du magasin où j'ai acheté ma télévision et il m'a dit que le signal de mon antenne était sûrement trop faible (c'est une antenne collective sur le toit de mon immeuble). Il m'a dit qu'il était possible que cela venait aussi de la ville où j'habite (13230 PORT SAINT LOUIS DU RHONE), c'est une peite ville de 8000 habitants... est-ce possible? Après, je me dis aussi qu'il est possible que je loupe une étape dans la recherche des chaines, mais franchement je ne vois pas quoi! Normalement, les chaines doivent apparaitrent à l'écran lors de la recherche automatique non?
Je vous remercie pour votre aide.
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > alexaure13
30 oct. 2009 à 17:31
Pour finir, j'ai eu un plantage sur un LG, suite à un changement d'alimentation. après plusieurs scans, pas de chaîne TV, j'ai débranché et rebranché, mais c'est quand même rare.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
30 oct. 2009 à 17:09
Pour votre antenne, demandez à vos voisin, vous pouvez aussi vérifier le câble et prise murale à l'intérieur de l'appartement. Si vous avez un ami possédant un récepteur TNT indépendant, connectez le sur votre antenne et mettez le en péritel sur la TV et refaite une recherche.
De toute façon, il faut entrer dans le menu, être en DTV et démarrer la recherche (auto) des chaînes, un message vous averti que si vous faites cette manipulation, l'ancienne mémorisation des chaines disparaîtra, cela voudra dire aussi que vous êtes sur la bonne voie, on voit un curseur qui se déplace et souvent les chaînes trouvées s'affiche au fur et à mesure. La recherche commence sur le canal 21 et finit sur le 69. Donc si vous avez ces informations vous devriez recevoir la TNT.
0