Problème prise telephonique

daika -  
diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre -
Bonjour,

J'aurai besoin d'aide car je n'arrive pas a rebranché ma prise telephonique. Ma chienne a arraché la prise qui se situe dans le salon.
J'ai racheté une prise afin de rebrancher le tout, mais rien ne marche. J'ai un cable a quatre fils (bleu, jaune, blanc, et rouge). Ce cable rejoin l'entrée ou se situe l'arrivée france telecom.
La prise france telecom a 12 broches : le fil gris est branché en 9 et le fil gris en 11... Alors que je lis partout que cela doit etre branché en 1 et en 3... Pourtant cela marchait très bien comme cela.
Le probleme c'est que je ne sais pas comment branché les deux fils qui revienne dans ma salle. Le rouge correspond au blanc et le blanc est raccordé au gris...Mais sur ma fiche en 8 a quel numero raccorder ces fils ???
Et comment cela ce fait il que ma prise telecom soi raccordé en 9 et 11 ???

3 réponses

diamantnoir Messages postés 4282 Statut Membre 2 105

0
daika

Désolé,
tu va maintenant savoir que je suis blonde, mais ca ne m'aide pas. Je ne comprend toujours pas pourquoi mon branchement telecom est fait en 9 et 11...au lieu de 1 et 3...Et pourtant, ca marchai...
Et mon cable de raccordement ne correspond pas au couleur de base...je sais toujours pas ou brancher mon cable rouge et blanc ??
0

tu as combien de fil dans ta prise et les couleurs
0
daika

Le raccordement entre le branchement france telecom et ma prise telephone est un cable a quatre fil : rouge, bleu, blanc et jaune. Il semblerai que cela soit le blanc et rouge qui compte. Car le blanc est raccordé au gris et le rouge est raccordé au blanc sur la prise telecom. Mais que faire de ce rouge et de ce blanc sur ma prise, ou les brancher ?
0

0