Connexion Canal+ TNT avec Samsung Graveur+TV

peyo33 -  
 rechercher -
Bonjour,
J'ai un décodeur Canal+ TNT. Ma TV est la Samsung LE32B541 et mon dvd/ graveur DVD le SH895.
Impossible d'avoir les chaines de Canal sur le graveur. L'installation que j'ai faite:
- hdmi entre tv et graveur
- peritel entre decodeur et graveur
- peritel entre decodeur et tv
- antenne murale reliée au décodeur
- antenne entre décodeur et graveur
- antenne entre graveur et tv

Pourriez-vous m'aider?

Merci.

Peyo
A voir également:

11 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Erreur de ma part, le matériel que j'avais trouvé avait une référence similaire.
La carte du décodeur est-elle activée? Le scan chaînes effectué? Car en ce cas, quand vous allumez le décodeur, la TV doit commuter automatiquement sur l'entrée AV où il est connecté.
1
peyo33

La carte du décodeur est bien active et le scan effectué puisque je capte correctement les chaînes quand je regarde la TV (reliée à la péritel avec le décodeur). En revanche, le graveur ne me reconnait que les chaines issues de l'antenne et non celles du décodeur...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

C'est normal ce n'est pas un décodeur, vos avez deux systèmes différents et séparés, si vos voulez enregistrer Canal, il faudra programmer simultanément le décodeur et l'enregistreur, le premier sur la chaîne cryptées désirée, le second sur la prise péritel oèu est connecté le décodeur.
1
rechercher

Stewartia

Problème similaire
Je possède LCD, Graveur Sony non TNT et décodeur Canal+ TNT
Raccordements effectués :
- Péritel : Décodeur TV => LCD, Décodeur Aux => Graveur L3
- Antenne : Herzienne => Décodeur IN, Décodeur OUT => Graveur IN, Graveur OUT => LCD
Si je raccorde une péritel entre Graveur L1 => LCD j'obtiens du Larsen qui s'emballe.

Donc je ne peux enregistrer que l'analogique qui s'arrête demain!

La solution de programmer Décodeur et Graveur en L3 en même temps ne donne rien, enregistrement effectué ou pas? Je pense qu'il faudrait avoir une liaison directe Graveur et LCD pour lire, non?

Merci d'avance pour l'aide
0

C'est simple, votre graveur a un tuner analogique, donc ne sert plus à rien. Si vous voulez enregistrer avec le décodeur Canal, programmez le sur la chaine désirée, et programmez votre enregistreur, non pas sur une chaîne TV, mais sur l'entrée péritel qui correspond au décodeur, ce dernier servant de tuner TNT. Pour la connexion des antennes, entrée sur décodeur, sortie coaxiale antenne TV vers entrée antenne TV, enlevez le cordon coaxiale du lecteur/enregistreur.
0
peyo33

Merci pour ta réponse.
Je viens de vérifier les caractéristiques du graveur DVD (que je viens d'acheter au passage...) et il a un tuner TNT intégré. J'arrive d'ailleurs à récupérer les chaines de la TNT mais impossible d'avoir les 3 de Canal+...
0
vejice2 Messages postés 361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour.

Péritel décodeur (Celle du dessus) à péritel graveur (Celle du dessus).
Péritel décodeur (Celle du dessous) à péritel TV AV1.
Péritel graveur (Celle du dessous) à péritel TV AV2.
En façade de ton graveur il faut afficher L1.
@+.
0
rechercher8

Bonsoir vejice2

Ta solution fait du Larsen!!!
Pourquoi L1 et non L3 ?
Graveur péritel du dessus = L3
Graveur péritel du dessous = L1

Peut-on remplacer la liaison péritel Décodeur au TV par une liaison HDMI ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vejice2 Messages postés 361 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Bonjour. Il faut entrer dans la configuration de ton enregistreur.

Tu fais système menu, configuration initiale, vidéo in/out, cadre de droite afficher sur sortie line3 (Vidéo) et sur entrée line1 (Vidéo). Ensuite tu peux afficher L1 en façade de ton enregistreur et je pense que tu n'auras plus de larsen.

Pour ta question, bien entendu que tu peux relier ton enregistreur à la télé par câble HDMI. C'est comme cela chez moi.

@+.
0
rechercher

Bonjour vejice2

Tout d'abord merci pour l'aide

Je suis de nouveau intervenu sur mes raccordements
- Liaison HDMI effectuée, OK
- Raccorder Décodeur sur Graveur L1 et Graveur L3 au LCD; impossible de piloter le graveur (pas d'accès à menu, TV Guide...)!
- Retour aux raccordements inverses, je n'enregistre que de "l'analogique brouillé" (j'ai encore F3, F5-ARTE et M6)

Suite aux différentes manœuvres, je n'ai plus la sélection L3 sur le graveur!
J'ai relancé un nouveau pré-réglage automatique des chaînes pour avoir accès aux réglages des entrées/sorties

Réglage Vidéo Décodeur : Sortie L1 = Vidéo, Entrée L3 = Décodeur, Sortie L3 = Vidéo,
Apparemment, je ne peux pas avoir la configuration Entrée L1

Cdlt
0

Bonjour. L1 ne peut pas être configuré. Il sert uniquement à laisser passer le flux vidéo/audio ce qui permet l'enregistrement depuis un décodeur externe et de visualiser une image sur ta télé par ce biais, c'est la même chose pour L3. Il faut rester dans les branchements que je t'ai indiqués le 1/02/10. Je suis branché comme cela et ça fonctionne parfaitement. @+.
0
rechercher

Bonsoir vejice2
Je reviens vers toi...
J'ai re-refait des essais (TV allumée ou éteinte) mais je suis toujours en échec.
Pour mémoire, les raccordements actuels suite à tes conseils :
- HDMI : Décodeur Canal+ (type TNT HD) => LCD SONY
- Péritel : Décodeur prise TV (prise supérieure) => Graveur SONY HDR 725 en L3 (prise supérieure)
et Graveur L1 (prise inférieure) => LCD prise AV2
- Antenne : Arrivée => Décodeur IN, Décodeur OUT = > Graveur IN, Graveur OUT => LCD
La procédure appliquée :
- Programmation décodeur : Canal, date et plage - Décodeur restant allumé
- Programmation graveur en manuel : Date, plage et canal L1
Pourquoi je n'enregistre rien (chaînes codées ou non codées)
Enregistrements possibles :
- programmée l'un des 3 chaînes restantes en analogique
- en numérique, je peux enregistrer la chaîne que je regarde si graveur en L1; le décodeur n'intervient pas qu'il soit sur la chaîne ou pas ou même éteint. Point découvert : l'enregistrement suit le changement de chaîne!
Pour avis requis.
Merci
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892 > rechercher

tu dois enregistrer le canal L3
0

Bonjour. Est-ce que ton décodeur canal possède un double tuner???. Je possède le cube donc j'ignore le fait d'où ma question. Ton branchement est bon. Il n'est pas nécessaire de laisser allumer ton canal+ lors d'un enregistrement. Que veux-tu dire en précisant que le décodeur n'intervient pas qu'il soit sur la chaîne ou pas même éteint????. Si ton enregistrement suit le changement de chaîne c'est que ton décodeur ne possède pas un double tuner, confirme!!!. Ta réponse est un peu confuse car tu me dis qu'il n'enregistre rien est dans ton dernier paragraphe il enregistre. Apporte moi des précisions. @+.
0
rechercher

Bonsoir vejice2
Réponses aux questions :
- Double tuner : Mon décodeur est, pour moi, simple tuner.
- Type décodeur : Ce n'est pas le Cube mais le décodeur Canal+ TNT HD Type 3 (permettant le passage de l'analogique au numérique).
- Enregistrement : Je n'arrive pas à enregistrer la TNT (le numérique) par programmation. Je n'arrive à enregistrer qu'en direct (fonction REC) la chaine de la TNT présente à l'écran du LCD allumé.
Je n'ai pas testé l'enregistrement pour les chaînes cryptées.
J'espère avoir été plus clair dans mes explications.
@+
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892 > rechercher

tes branchements sont bons mais tu dois programmer l'enregistreur sur l'entrée ligne 3
0
rechercher > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je veux bien mais je n'arrive plus à obtenir L3 suite aux différents réglages (ou déréglages)
0

touche input select de la télécommande
0
rechercher > jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Avec la touche INPUT de la télécommande je vais de 1 à 7, L1 etL2, plus L3!
Je pense qu'il faut intervenir dans un des menus, mais j'ai fait choux blanc...
Merci pour l'aide
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

faites la réinstallation de l'enregistreur dans le menu sytem
0
rechercher

Ré installation faite et toujours pas de L3...
Incompréhensible!
Merci
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 892

En y repensant je crois avoir eu ce problème de disparition sur mon enregistreur sony, je crois m'en être sorti uniquement avec les touches de la télécommande: il doit y avoir une touche tv ou DVD, si mes souvenirs sont bons, touche qui se trouve à côté de input select, appuie dessus pour voir si cela ne change pas les choses
0

oublie le post 22, je crois que j'ai la soluce

page 25 du manuel suivant: http://pdf.crse.com/manuals/2672837122.pdf

il est spécifié de déclarer l'entrée ligne 3 si un décodeur est raccordé
mais page 30 il est dit que dans ce cas on ne peut plus sélectionner ligne 3

donc a priori il ne faut pas déclarer l'entrée ligne 3
CQFD
0
rechercher

Bingo.
J'ai fait la ré installation et la modification dans le menu (L3 = pas de décodeur); j'ai récupéré la fonction L3 et fait un enregistrement rapide pour valider. Enregistrement effectué.
Je vais poursuivre les autres tests (plusieurs programmations de canaux différents, programmation des chaînes Canal+ cryptées....).
Je te tiendrai au courant.
Dans tous les cas, un grand merci pour ton aide (disponibilité et persévérance).
A suivre.
0
rechercher

Bonsoir

Comme promis j'ai effectué plusieurs test pour en retirer un REX;
Résultats OK sauf :
- certains enregistrements sont noirs (comme si il n'y avait pas d'émission), pas réussi à comprendre pourquoi!
- pas possible de reprendre la main sur le graveur pour regarder un enregistrement effectué quand il est en cours d'enregistrement en L3
Dans tous les cas, je peux enregistrer 9/10 ce qui est formidable.

Encore merci pour ton aide
0