Parabole, démodulateur(s) et réception chains

Fermé
luigi38 - 30 oct. 2009 à 11:49
 gil - 30 oct. 2009 à 12:37
Bonjour,
Cela fait plusieurs jours que j'épluche les forums sur le sujet, et plus je lis moins je comprends...

Les paramètres :
J'ai une parabole 80cm double tête universelle/1 sortie compatible Diseqc 1.2 capable de capter sur Astra + Hotbird.
Fonctionnement OK.
J'ai un démodulateur Optex ORS 709950 (TNTSAT avec carte viaaccess) qui lui aussi fonctionne sans problème.

Constat :
J'ai découvert après coup que le démodulateur Optex est bridé sur Astra, ces enfoirés d'Optex se gardent bien de le préciser, on a cette info qu'une fois installé... en plus je ne peux même pas attraper certaines autres chaines (TNT ou non) en clair théoriquement disponibles sur Astra...
Je n'ai rien trouvé sur internet pour débrider ce boitier.

Je profite donc de ce post pour leur faire la pub qu'ils méritent bien : N'ACHETEZ PAS un démodulateur OPTEX et dans les autres marques NE PRENEZ PAS un démodulateur qui ne dispose que de l'option TNTSAT !

J'ai viré le démo Optex et je l'ai remplacé par un 2ème décodeur (livré avec la parabole) de marque Worldsat, bi-tuner + Diseqc 1.2. Fonctionnement OK puisque j'arrive à choper les chaines qui me manquent avec l'Optex, sauf que je n'arrive pas à attraper les chaines nationales (TF1, Fr2 ou 3, M6,...), et la TNTSAT n'est pas possible car le boitier n'est pas équipé de lecteur de carte Viaaccess. Coté parabole rien à dire, j'attrappe correctement des chaines aussi bien sur Astra que sur Hotbird.
J'ai essayé tous les réglages possibles, pas moyen... et plus je "bricole" les réglages et plus je trouve des infos sur les forums (ici ou ailleurs), et moins je comprends comment faire !!!

Ce que je cherche à faire:
1ere option :
le démodulateur Worldsat dispose d'une sortie "Bis" sur laquelle je peux théoriquement raccorder un 2ème démodulateur.
J'ai essayé, ça marche mais c'est bancal : je dois couper le démo Worldsat pour que l'Optex reçoive, et je dois soit faire un tour de passe-passe avec la péritel (bonjour les connexions...!) soit je dois passer par un boitier "multi-péritel" et là ce n'est pas terrible coté son/images ; en prime, il faut jongler avec 1 télécommande de plus...
Ai-je mal compris les branchements et la manip nécessaires ?

2eme option :
arriver à attraper toutes les chaines voulues avec le démodulateur Worldsat. Vu la notice utilisateur, c'est mal barré.
Si quelqu'un y est arrivé avec ce système, je suis preneur de l'info. Je cherche à attraper les chaines nationales TF1, Fr2, Fr3, M6, etc... plus quelques "petites" chaines genre W9, TV8 MontBlanc et autres éventuellement possibles.

L'Optex me permet de voir W9 (bouquet CanalSat) mais pas d'autres chaines du même bouquet genre Teva, Sci Fi, ... Est ce normal ?

Question subsidiaire : un boitier Viaaccess externe, ça existe ?

Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

??
Ca toujours été dit clairement sur ce forum que tous les Tntsat ( et Canal Ready) sont bridés... qu'Astra 1 et encore pas toutes ses chaines... !

Ensuite depuis l'avènement de Fransat, il a ét aussi dit de toujours préferer un demodulateur FRANSAT (Diseqc) qu'à un TNTSAT dès qu'on souhaite benéficier d'un max de chaines en clair notamment, voire éventuellement des chaines par abonnement via le contrôle d'accès viaccess...

Par exemple l 'Aston Simba HD Fransat convient...

voila, désolé, toujours s'informer avant ..
1