Migrer de Zimbra vers Thunderbird

Résolu/Fermé
Lym - 29 oct. 2009 à 17:21
 Moonraker - 8 juil. 2013 à 11:02
Bonjour,

Voila, grandement déçu par Zimbra, j'aimerais migrer vers Thunderbird.
Cependant, je ne suis pas vraiment un as en informatique et j'ai un peu de mal à me créer un compte qui fonctionne...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si Zimbra utilise un protocole POP ou IMAP ?
de même, est ce que quelqu'un pourrait me dire quel sont les noms des serveurs d'envoi et de reception de Zimbra ?

D'avance, merci...
A voir également:

3 réponses

computerhelp Messages postés 928 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 76
29 oct. 2009 à 18:04
Bonsoir,

Zimbra Desktop peut gérer les protocoles POP et IMAP. Il est également possible de lire ses e-mails depuis Zimbra avec un compte Hotmail ou AOL.
0
Si il peut gérer les deux, alors quel est celui que je met lorsque je cherche à configurer mon compte thunderbird ?
Par ailleurs, comme je le disais je ne connais pas le nom des serveurs d'envoi et de réception free.
Si quelqu'un les connait je suis preneur..

Pour le moment j'ai rentré : imp.free.fr, mais ce ne doit pas être ça puisque ça ne fonctionne pas.
0
Je pense que tu as fait une erreur il faut rentrer : imap et non imp soit imap.free.fr pour les mails entrant et smtp.free.fr pour les mails sortant.

Ok?
1
Michael REMY
10 déc. 2009 à 12:43
bonjour Lym,

pourquoi êtes-vous déçu par zimbra de free?
qu'est-ce qui vous chagrine dedans ? c'est pourtant bcp mieux que l'ancien imp.free.fr non ?
0
Moi aussi, très déçu par ZIMBRA: impossible d'envoyer des mails, juste les consulter... (over quota).
Ce webmail ne permet plus d'envoi depuis plus d'un an en ce qui me concerne (oh, si, un de temps en temps, mais on est pas sûr qu'il est bien parti...)
Bref, ZIMBRA est vraiment décevant pour les utilisateurs nomades comme moi. Mais je n'ai pas le choix si je veux conserver le WebMail pour mes déplacements et mon Outlook pour mon domicile.
0
il s'agit du client zimbra desktop programme installé sur le pc comme outlook pas du zimbra embarqué dans le navigateur
La question c'est lamigration des mails déja téléchargé sur lepc par zimbra desktop
il parait que l'import se fait uniquement en tar.gz
0
Je désire ajouter mon grain de sel à la question ci-dessus:
Pour commencer mon installation est Zimbra Desktop 7.2.2 sur Windows 8.
J'aime beaucoup l'interface de Zimbra, l'ergonomie, la manière de gérer les paramètres, il y a une petite fonction que je trouve tout simplement super qui devrait être obligatoire dans un client mail, c'est la fonction "Ajouter au filtre..." que je n'ai pas trouvés dans d'autres clients. donc tout bien.
Malheureusement, les contacts s'affichent ou ne s'affichent pas voir disparaissent complètement, les filtres s'affichent une fois puis pas l'autre tout en étant positionné sur le mail où l'on à créé le filtresuvis d'autre petits bogues bogues énervants. je vais donc repasser sous Thunderbird en attendant un client Zimbra plein de promesses mais qui ne marche pas correctement et dont l'aide est toute en anglais.
0