Paramètrage Thunderbird

Fermé
Rubriquaubrac - 31 oct. 2009 à 07:25
 Rubriquaubrac - 1 nov. 2009 à 18:57
Bonjour,
Je suis depuis longtemps une utilisatrice de Thunderbird. Mais voila, je cumul les adresses Mail et j'ai mit les plus utilisées dans les comptes de mon thunderbird et cela fonctionne très bien. Vous allez me dire, mais tout va bien, pourquoi elle vient nous embêter celle là?

Et bien voilà, je voudrais pousser un peu plus la configuration de mon thunderbird, pour cela je recherche de la doc en Français si possible, car malheureusement moi et les langue en général, sa va pas (même le Français, c'est pour dire), j'ai une préférence pour les math (Non! Ne me frappez pas, j'ai pas dit ça, j'aime pas les maths en fait!). Trêve de plaisanterie, je cherche, soit un manuel ou des tuto pour configurer mon thunderbird comme je l'entend, ou si vous le pouvez (et je pense que oui vu la simplicité de mes attentes) me donner les astuces que je recherche.

Le premier configurer le tri direct de mes boite. En clair : j'ai ma boite laposte et ma boite hotmail qui arrivent dans les messages reçu directement, j'ai déjà répertorier 2 dossier Laposte et Hotmail pour trier ensuite mes mail suivant importance, expéditeurs, sujet. Enfin bon, je souhaiterais mettre ne place un téléchargement automatique de mes 2 boite dans le dossier qui les concerne soit Laposte > Laposte et Hotmail>Hotmail., en gros, ne plus rien avoir dans la boite de réception.

Ensuite, chose simple que j'ai réussi à faire une fois et je ne sais plus comment j'ai fait, certain de mes contacts ont leur propre sous dossier style, administration avec les message ANPE, ASSEDIC, Orange, etc, et j'aimerais faire en sorte que pour ces expéditeurs que j'ai référencé, tous leurs messages soit directement redirigé vers le sous répertoire les concernant.

J'espère avoir été clair et si vous avez des questions parce que justement vous n'avez rien compris à mon charabia, et bien posez les ici ^^

Sinon, j'attends vos réponses avec impatience.

1 réponse

dubcek Messages postés 18755 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 5 621
31 oct. 2009 à 10:22
hello
- une grosse doc, version 1.5 certe, mais l'essentiel ne devrait pas avoir trop changé https://framabook.org/docs/thunderbird/framabook1_thunderbird-1-5_v1_creative-commons-by-sa.pdf

- pour avoir un dossier pour chaque compte (si j'ai bien compris) : dans outils -> paramètres des comptes -> pour chaque compte -> paramètres serveur -> avancé et choisir 1/ Courrier entrant dans ce compte

- pour déplacer automatiquement des messages dans des dossiers particuliers, il faut créer des filtres : https://fr.wikibooks.org/wiki/Mozilla_Thunderbird/Gestion_des_filtres_de_messages
0
Rubriquaubrac
1 nov. 2009 à 18:57
Super pour les infos. Je te remercie énormément pour cela.
0