Ré-initialiser Acer ?
Gislaine Le Brocoli
Messages postés
45
Statut
Membre
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un Acer TravelMate 4600 qui a deja quelques années, et qui a plus ou moins rendu l'ame...Quand je l'allume il se ré-eteint tout seul, je ne peux donc plus acceder au bureau, aux disques dur etc.
J'aimerai le ré-initialiser, mais je n'ai pas le disque d'installation.
J'ai vu sur le forum que les Acer n'etait pas livrés avec un dc pr reinitialiser, je voudrais donc savoir si je peux trouver un logiciel a graver sur un cd par exemple, que je pourrais inserer dans l'ordi pr ecraser les precedentes données et completement re-installer windows. Des idées ???
J'ai un Acer TravelMate 4600 qui a deja quelques années, et qui a plus ou moins rendu l'ame...Quand je l'allume il se ré-eteint tout seul, je ne peux donc plus acceder au bureau, aux disques dur etc.
J'aimerai le ré-initialiser, mais je n'ai pas le disque d'installation.
J'ai vu sur le forum que les Acer n'etait pas livrés avec un dc pr reinitialiser, je voudrais donc savoir si je peux trouver un logiciel a graver sur un cd par exemple, que je pourrais inserer dans l'ordi pr ecraser les precedentes données et completement re-installer windows. Des idées ???
A voir également:
- Ré-initialiser Acer ?
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Security boot fail acer - Forum PC portable
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Re ettre clavier azerty - Guide
2 réponses
bonjour ,théoriquement tu peux le formater sans cd ,à l'allumage appuies sur f2 et suis les instructions ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/travelmate_4100/manual/tm4100_4600-fr.pdf page 60
Si le PC s'éteint après le démarrage, c'est n'est fort probablement pas un problème logiciel (donc réparable de manière fort radicale en réinstallant le système d'esploitation comme proposé), mais un problème matériel, donc réparable en trouvant puis en changeant la pièce ou l'ensemble défectueux!
Je pense dans cette théorie au bloc alim ou/et à la batterie, au barettes de RAM, voire à la carte-mère! Dans le derniers cas... sic! Car changer le PC sera l'unique solution...
Je pense dans cette théorie au bloc alim ou/et à la batterie, au barettes de RAM, voire à la carte-mère! Dans le derniers cas... sic! Car changer le PC sera l'unique solution...