Une question sur les points de restauration

yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, les amis

Je voulais, s'il vous plaît, juste avoir votre avis sur quelques points concernant les points de restauration: Si un ou des point(s) de restauration sont contaminés (malware), est il possible que ceux-ci se réinjectent dans le système par eux-même ou est ce qu'ils ne peuvent le faire que lorsque qu'une restauration est demandé.

De plus, Est il possible qu'une restauration soit effectuée sans qu'un utilisateur l'ait explicité provoquée?

Merci à tous.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour
oui, les point de restauration sont tout le temps infectés par les nuisibles qui s'y cachent dedans
il faut éviter de les utiliser, car on risque d'infecter ou d'aggraver l'infection du PC
il faut purger la restauration système pour les supprimer
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci nathandre mais si aucune restauration n'est lancée, quels risques y a t-il?
0
Utilisateur anonyme

Bonjour
Pourquoi veux tu restaurer un PC désinfecté si tout marche bien après, la restauration, c'est au cas où il y aurai eu des dégats dans les fichiers
0
yayou Messages postés 1402 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Je crains de peut être m'être mal exprimé. En fait mon soucis est que les virus présents dans les points de restauration puissent, par eux-même, se réinjecter dans le système alors que celui-ci avait été bien nettoyé. Sachant qu'il n'est pas toujours évident de purger les points de restauration.
Moi par exemple, je n'arrive pas annulé la restauration sur mes Hdd externes alors que j'étais allé dans la restauration et que j'avais précisément annulé la surveillance de ces derniers. Lorsque je redémarre, les partitions sont marqué "Surveillance désactivée" mais je peux toujours voir "System volume information" à la racine de ces partitions.
0
jean

Bonjour
Ce logiciel est censé gérer un par un les points de restauration (pour effacer que ceux qui sont infectés).
essaie-le il trouvera peut-être l'accès à ces fichiers "System volume information".
http://www.zebulon.fr/actualites/1252-point-restauration-windows.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci beaucoup Jean,

Je vais le prendre tout de suite. J'espère qu'il m'aidera.
0