Débit Ethernet limité cablage switch

Fermé
philippepieri - 29 oct. 2009 à 09:59
 philippepieri - 5 nov. 2009 à 08:56
Bonjour à tous,

je fait parti d'une équipe de cablage réseau et nous sommes confrontés à un problème:

Lorsque nous installons un nouveau cable sur un switch le débit est limité a 10 Mbps alors que le switch peut delivrer du 100 Mbps . Pourtant toutes les installation déjà existante fonctionnent parfaitement.

Nous avons installés trois cables de types différents: ( cat 6, cat 5, et cat 5 L120) donc le problème ne proviendrait pas des cables.
Ces trois cables ont été installées par trois mécaniciens differents (donc à priori pas de problèmes de compétences).
Les normes de cablages sont respectés.
La longueur des cables est inferieure à 40 mètres.
Nous utilisons des têtes a insertions mais nous avons essayé en racordant directement par RJ45 male-male.
Les cables sont bien reliés à la masse.
Les équipement d'extremité sont de natures differentes ( switch a ordi et switch a switch)

Malgré tout le debit réel reste presque inexistant (extrèmement faible) et le débit entre les équipement est fixé à 10 Mbps.

Si quelqu'un a déjà été confronté à ce problème merci de se manifester même si aucune solution n'a été trouvée. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

sdj79 Messages postés 295 Date d'inscription samedi 16 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2013 118
29 oct. 2009 à 10:34
A première vue je dirais qu'il y a un souci de configuration au niveau des équipements. Certainement une mode 10Mbits forcé qque part. Ou bien tout simplement un des équipement dispose d'une interface qui ne supporte pas le 100Mbits.
0
philippepieri
5 nov. 2009 à 08:56
Bonjour, malheureusement non, le switch est bien configuré en 100MBps mais la liaison ne fonctionne que si on le force à 10MBps, si on active le mode AUTOMATIQUE sur le port, ce dernier se fixe à 100MBPS mais la connexion reste "limitée ou inexistante".
Je pense que nous faisons une erreur de cablage qui ne nous saute pas aux yeux.
0