Domicile ou travail?

stéphanie -  
 Mister Popo -
Bonjour, j'aimerais savoir comment on sait si un visiteur se connecte de son domicile ou de sontravail lorsqu'il visite un site Web.

Il y a un site PHPmYvisite qui donne cela mais je n'ai pas réussi a trouver comment ils ont fait.

Peut-etre en récupérant le Host du visiteur ? mais comment repérer ce petit detail .

Merci

7 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Bonjour, j'aimerais savoir comment on sait si un visiteur se connecte de son domicile ou de sontravail lorsqu'il visite un site Web.

On ne peut pas savoir.

Exemple:
Je me connecte en passant par Free. Mon IP appartient à Free.
Si un employé de free va sur le net, il aura aussi un IP qui appartient à Free.
Comment distinguer les deux ?
C'est impossible.
0
Luffy =) Messages postés 366 Statut Membre 110

mais ce que dis également sebsauvage, c'est que tu peux au moins récupérer l'adresse IP du visiteur de ton site, avec
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
0
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

oui, on peut récupérer l'adresse IP.

Mais ça ne dit pas si la personne derrière bosse ou pas ;-)
0
slatrach

bonsoir!
on peut récupérer l'adresse IP mias on peut pas savoir si domicile ou travail (c'est mon avis!
http://membres.lycos.fr/slatrach/forum.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stéphanie

MOI je vous dit que c 'est possible Phpmyvisite le fait, j'ai essayé de démonter le site pour comprendre il fait, mai j'ai pas trouvé.

Mais je sais que c possible....
0
Luffy =) Messages postés 366 Statut Membre 110

mouais.....

j'ai été voir sur le site de PhpMyvisite, tout est dit. il suffit de lir eun peu, et il se base sur une méthode pas vraiment précise :

Ce graphique vous présente les lieux de connexion privilégiés par vos visiteurs. Se connectent ils plutôt le soir, le matin et pendant les pauses sur votre site, ou au contraire essentiellement au travail ? Les connexions entre 8h et 12h, et entre 14h et 18h les jours ouvrés (sans le Samedi et le Dimanche) sont considérés comme heure de travail. Le reste est considéré comme des connexions effectuées depuis le domicile.
source : http://www.phpmyvisites.net/index.php?part=docs&t=4-2-1-7

Mais mis à part ça, ça a vraiment l'air d'être un module sympa, fonctionnel, assez simple d'utilisation. je dis qd même bravo !
0
Mister Popo

Désolé, mais PhpMyVisite n'affiche pas vraiment si vous etes au travail ou a votre domicile.
Il ne se base uniquement que sur des plages horaires. Donc par exemple si vous vous connectez en milieu de matinée de votre domicile, vous etes compté comme étant à votre travail.
0