Probléme de C...

Fermé
max - 4 mai 2005 à 19:23
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 4 mai 2005 à 20:19
Bonjour,
Je débute le programation en C et j'ai déja un probléme :
j'écri un programme tout simple :
#include <stdio.h>

main()
{
printf("bonjour, maître\n");
}

5 réponses

eu.... j'ai eu un petit probléme , j'e n'ai pas pu finir mon message je le fini :
allors je compile , j'éxécute et la il me l'ouvre me le referme aussitot.
Je crois que c'est a cause de windows XP ....
Je pense qu'il faut écrire une commande du genre pause a la fin mais je ne connais pas cette commande.
Merci d'avance
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 mai 2005 à 19:29
Salut Maxime, et bienvenue dans le C :-)

pour mettre en pause un prgramme, rien de plus simple : tu rajoutes la fonction system("pause"); à la fin de ton programme.

ou alors tu peux exécuter ton programme à partir de l'entrée de ligne de commandes.

++ et bon courage ;-)
0
pourrais-tu me dire exactement ou ... j'ai essayé tt a la fin , le compilateur dit :
syntax error befor string constant
si je mé ("pause"); entre les { } il ne me dit pas d'erreurs mais sa ne change rien ... il se ferme toujours tout de suite...
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 mai 2005 à 19:59
normalement ça doit donner ça :
main()
{
printf("bonjour, maître\n");
system("pause");
}
0
merci sa marche ( je vien juste de commencer je ne connais pas system )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 mai 2005 à 20:19
de rien ;-)