Probléme de C...

Fermé
max - 4 mai 2005 à 19:23
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 - 4 mai 2005 à 20:19
Bonjour,
Je débute le programation en C et j'ai déja un probléme :
j'écri un programme tout simple :
#include <stdio.h>

main()
{
printf("bonjour, maître\n");
}

5 réponses

eu.... j'ai eu un petit probléme , j'e n'ai pas pu finir mon message je le fini :
allors je compile , j'éxécute et la il me l'ouvre me le referme aussitot.
Je crois que c'est a cause de windows XP ....
Je pense qu'il faut écrire une commande du genre pause a la fin mais je ne connais pas cette commande.
Merci d'avance
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 mai 2005 à 19:29
Salut Maxime, et bienvenue dans le C :-)

pour mettre en pause un prgramme, rien de plus simple : tu rajoutes la fonction system("pause"); à la fin de ton programme.

ou alors tu peux exécuter ton programme à partir de l'entrée de ligne de commandes.

++ et bon courage ;-)
0
pourrais-tu me dire exactement ou ... j'ai essayé tt a la fin , le compilateur dit :
syntax error befor string constant
si je mé ("pause"); entre les { } il ne me dit pas d'erreurs mais sa ne change rien ... il se ferme toujours tout de suite...
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 mai 2005 à 19:59
normalement ça doit donner ça :
main()
{
printf("bonjour, maître\n");
system("pause");
}
0
merci sa marche ( je vien juste de commencer je ne connais pas system )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
4 mai 2005 à 20:19
de rien ;-)

comme tu débutes, une petite explication sur les fonctions. car quand tu dis si je mé ("pause"); entre les { }, ça me fait un peu sursauter, car en effet il absolument les mettre ici.

main est le nom de ta fonction. c'est d'aileurs une fonction particulière car c'est le point d'entrée de ton programme. le "int" qu'il y a devant veut dire que le fonction va renvoyer une valeur et que ce sera un entier. on retourne une valeur avec l'instruction "return"tu peux renvoyer une valeur pour à l'OS (windows ou linux) si ton programme s'est terminé correctement. en général on renvoie -1 pour dire que ça s'est mal passé. et les appels d'autres fonctions se font toujours entre les {}. exemple

int fonction1()
{
    balabla;
     return 0;
}

int main()
{
      int retour = fonction1();
     printf("retour = %d",retour);
     return 0;
}



va voir sur ce site il y a petit tuto sur le langage C qui devrait t'aider à mieux à comprendre. ++
0