Freebox wifi et deconnexion

Fermé
Stephane - 4 mai 2005 à 19:53
 ghost - 6 mai 2005 à 12:53
Salut à tous,
je vois à la lecture du forum que beaucoup de gens ont des soucis de mise en place de la carte wifi de Free...pour moi tout s'est bien passé de ce côté là...ou ça déconne c'est que la plupart du temps je suis obligé de cliquer sur les liens ou de réactualiser mes fenêtre IE pour que les pages finissent par ce charger ! C'est assez gonflant surtout que l'on est sensé avoir du 11Mbps. Quand je regarde l'état de la connexion avec ma Netgear WG311v2 ca me dit que la connexion est excellente en 11Mbits/s...mais les pages ne se charge pas et il n'y a aucun flux de réception ou de transmisson. Pour arriver à mes fins il faut que je m'arme de patience et que je clique sur les liens encore et encore jusqu'à ce que les pages finissent par se charger....très énervant...si je ne trouve pas la solution je vais repasser en connection par fil ! Alors si quelqu'un à la solution ou le même problème, merci de faire signe.
Merci à tous.
Steph93

4 réponses

en général les bons WiFi atteignent facilement le 11Mbits et même le 54Mbits pour autant que le signat reçu du routeur sois bon et que tu sois seul sur le canal
quel est le routeur utilisé.. quelle distance.. y a t'il des obstacles.. les antennes dsont t'elles diriigées l'une veerrs l' autre?
Ghost
0
Steph93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
5 mai 2005 à 19:09
Salut Ghost

Je n'utilise pas la fonction routeur de la freebox...Le faut-il ? Entre la freebox et mon antenne wifi sur mon PC il y a 2,5 m environ et la Freebox est dans le meuble télé. A part le meuble télé il n'y a pas d'obstacles. Ce que je ne m'explique pas c'est que quand je regarde les staistics de ma carte wifi, en Emission/Réception, je ne dépasse jamais 5% de performance !!! Autre info, la télé n'est pratiquement jamais allumé et allumé ou éteinte ça ne change rien. Merci de ton aide et à tous ceux qui pourrais m'aider.

Steph93
0
Steph93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
5 mai 2005 à 19:10
Salut Ghost

Je n'utilise pas la fonction routeur de la freebox...Le faut-il ? Entre la freebox et mon antenne wifi sur mon PC il y a 2,5 m environ et la Freebox est dans le meuble télé. A part le meuble télé il n'y a pas d'obstacles. Ce que je ne m'explique pas c'est que quand je regarde les staistics de ma carte wifi, en Emission/Réception, je ne dépasse jamais 5% de performance !!! Autre info, la télé n'est pratiquement jamais allumé et allumé ou éteinte ça ne change rien. Merci de ton aide et à tous ceux qui pourrais m'aider.

Steph93
0
tu utilise ou non la fonction routeur.. mais sans routeur pas de reseayu..un seul PC
par contre les statistique de 5% me font penser que tu n'est pas avec ta WiFi sur ton Wifi mais celui du voisin ??? et si ton WiFi n'est pas chiffrer (crypter) c'est peut être un retour de ton propre signal
Ghost
0
Steph93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
6 mai 2005 à 10:52
Mon signal wifi est bien le mien, crypté avec une clé Wep à 26 bits. Je croyais que la fonction routeur était pour connecter plusieurs PC sur internet. N'ayant qu'un PC, tu me conseilles d'activer quand même la fonction routeur de la freebox ?
Steph93
0
Steph93 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014
6 mai 2005 à 10:52
Mon signal wifi est bien le mien, crypté avec une clé Wep à 26 bits. Je croyais que la fonction routeur était pour connecter plusieurs PC sur internet. N'ayant qu'un PC, tu me conseilles d'activer quand même la fonction routeur de la freebox ?
Steph93
0
si tui n'as qu'un seul PC les avantage de passer en mode routeur ne sont pas évident si ce n'est la connexion automatique et/ou a la demande et la fonction NAT
personellement je dirais OUI quand même
Ghost
0