Publipostage de 2 tableurs sur openoffice

Fermé
bboudounou - 28 oct. 2009 à 15:59
 bboudounou - 29 oct. 2009 à 08:48
Bonjour,

Le contexte : une association scolaire qui facture chaque mois la cantine et le centre aéré.
Aujourd'hui ils remplissent "à la main" chaque facture une à une...

L'idée serait de fusionner une facture faite sur un classeur open office avec les données sur un classeur également. J'ai regardé le manuel publipostage d'open office mais j'ai pas la solution pour fusionner 2 classeurs pour la base et la "lettre".

Sachant que dans la facture finale (ce qui est censé être la lettre mais que je veux mettre en format calcul) il y a un tableau avec moulte calculs...

Je ne sais pas si je suis claire... mais merci de m'avoir lue !
et encore plus de m'aider...

Bonne journée
A voir également:

2 réponses

UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 182
29 oct. 2009 à 08:17
salut
pas clair du tout
le publipostage se fait à partir de Writer avec comme source un fichier Calc que OpenOffice transforme en BDD pour réaliser le publipostage

de plus rien ne t'empêche de faire des calculs dans un tableau dans Writer

donc réexplique et mets sur cijoint.fr des fichiers exemple de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir
0
Bonjour et merci de ta réponse !
Oui j'avoue que c'est un peu confus... Une seule facture peut concerner jusqu'à 5 enfants avec 1 dizaine de lignes de facturations différentes au moins alors ça va faire une bdd assez longue... sans compter les sous totaux et totaux... bref l'idée est de leur simplifier la tache pas de leur compliquer donc je vais reposer le tout à plat et étudier cela d'un peu plus près.
Merci encore :-)
0