{OpenOffice} Timestamp => Heure

Résolu
Benzoiiit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Benzoiiit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un fichier .csv dont je voudrais me servir pour créer des graphs.
Cependant, une de mes colonnes est sous la forme de Timestamp (ex : 1256726557987) et je voudrais convertir ces données en "hh:mm:ss" (heures-minutes-secondes)
Ayant des centaines de lignes, je ne me voit pas toutes les convertir à la main...

Existe-t-il une méthode ou un formatage de cellule permettant ceci pour le Timestamp sous OpenOffice ?

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   832

bonsoir,

Timestamp (voir le lien) est un système dans lequel on indique le nombre de seconde depuis le 1 janvier 1970 00:00 UTC. (Temps universel coordonné)
Je ne vois pas de traitement direct dans Openoffice mais la conversion peut être simple :
En colonne A tes dates au format Timestamp
En colonne B la formule suivante :
=A1/(3600*24)+ref ; avec ref = une cellule où tu écrit "01/01/1970"
Cela te recale ta date par rapport à cette référence. Tu n'as plus qu'à formater ta colonne au format date que tu veux.(au départ pour constater le résultat par exemple : JJ/MM/AAAA HH:MM:SS )

ATTENTION, les heures obtenues sont nécessairement des heures UTC (Donc par exemple, si tu rentre une date Timestamp de ce soir, tu obtiendras bien la date du jour mais avec 1 heure de moins que celle de ta pendule (2h si on est en été)....
Ce sujet peut être traité autour de la formule ci-dessus mais cela dépend de ce que tu cherches...
2
Benzoiiit Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ton aide, je cherchais une sorte de macro le faisant directement mais ta solution est exactement ce que je cherchais donc je vais me servir de celle-ci.

Merci encore ;)
0