Bluetooth

Fermé
M°Green - 28 oct. 2009 à 13:12
 M°Green - 30 oct. 2009 à 20:25
Bonjour tout le monde,

J ai une p'tit question simple a vous poser sur le bluetooth parce que moi j'y comprend rien.

J ai l intention d acheter un casque bluetooth, sauf que j ai un ipod et je crois pas qu y est de bluetooth intégré, donc d après ce que j ai déjà lu y faut que j achète un émetteur bluetooth comme celui la : https://www.amazon.fr/iBluon-transmetteur-bluetooth-audio-st-fffdr-fffd/dp/B001TIQNRQ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1256730154&sr=1-1

Donc mes questions sont:
-Est ce que je peut acheter n importe quel casque équipé de bluetooth?
-Est ce que sa marche sur ma télé si elle a une prise jack?
-Est ce que sa marche sur mon pc qui lui a déjà le bluetooth?
-Et s y a des gens a coté de moi qui on un casque bluetooth y peuvent écouter ce que j écoute?

Voila merci.

7 réponses

Bradley59 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 13
28 oct. 2009 à 14:27
Bonjour,

je suis aller faire un tour sur internet et j'ai trouvé ça :

http://www.ibluon.co.kr/eng/txt/produc_trans.html

cela te donnera les caractéristique techniques
0
Salut

Merci c est sympa sauf que je parle pas tres bien anglais et en plus sa répond pas vraiment a mes question
par exemple dans technical specification y disent "frequency range : 2,4Ghz..."
est que sa veut dire que y a des casque qui on plus on moins de Ghz et que si j en prend un qui a pas 2,4Ghz y marcheras.

Je comprends vraiment rien au bluetooth :( mais merci comme même.
0
Bradley59 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 13
28 oct. 2009 à 15:48
Quelques explications :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bluetooth
0
re

Avant de venir poster ma question j avais déjà lu un truc similaire http://www.dandu.be/article/article-comprendre-bluetooth-35.html et j avais absolument rien piger

Si quelqu'un comprend le bluetooth mieux que moi (même un poisson le comprendre mieux que moi ) sa serait sympa de répondre a mes questions

Merci de ton aide Bradley
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
28 oct. 2009 à 17:39
Salut,
on va essayer au moins dégrossir sur la petite expérience que j'ai de BT:
-Est ce que je peut acheter n importe quel casque équipé de bluetooth?
pour les casques normalement, oui,
mais attention aux oreillettes fournies pas les constructeurs de téléphones qui ne sont reconnues que par les appareils de la marque .
-Est ce que sa marche sur ma télé si elle a une prise jack?
non, sauf si le casque BT est vendu avec un adaptateur pour télé (je ne sais pas si ça existe).
-Est ce que sa marche sur mon pc qui lui a déjà le bluetooth?
normalement oui,
mais c'est très difficile à mettre en oeuvre et assez instable chez moi avec un PC Compaq sous XP .
c'est beaucoup plus facile sous linux (ubuntu) .
-Et s y a des gens a coté de moi qui on un casque bluetooth y peuvent écouter ce que j écoute?
En principe non, le son ne peut être redirigé que vers un périphérique à la fois et il s'agit d'une connexion point à point .
Cependant, toujours se souvenir qu'une connexion BT est assez facilement piratable si on ne la protège pas bien, mais c'est important pour les échanges de données entre deux machines .
0
Re,

Ok, bah merci
Et est ce que vous avez un casque en particulier a me conseiller, surtout pour écouter de la musique et jouer au jeu video et voir un peu la télé ?

Ps ma télé est équipé d une prise usb et j ai vu qu il y avait des émetteurs BT usb si j en achète un vous pensez que sa marchera ?
0
Bradley59 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2009 13
30 oct. 2009 à 10:59
Bonjour
je vais répondre en fonction des indications fournies sur le site
Est ce que je peut acheter n importe quel casque équipé de bluetooth?
oui, le système balaye toutes les fréquences dédiées au bluetooth

Est ce que sa marche sur ma télé si elle a une prise jack?
oui, l'appareil peut fonctionner pendant 6h sans recharge (compte pas plus de 3-4h a mon avis ), d'autre part la description sur le site indique bien que l'on peut l'utiliser avec une télé et les lecteur MP3

Est ce que sa marche sur mon pc qui lui a déjà le bluetooth?
oui, le système fonctionne de manière indépendante du bluetooth de l'ordi, d'où la possibilité de l'utiliser sur une télé ou un MP3

-Et s y a des gens a coté de moi qui on un casque bluetooth y peuvent écouter ce que j écoute? Honnêtement je ne sais pas, il faut faire l'expérience !

Si tu arrives à l'utiliser avec plusieurs casque merci de nous le dire je suis très intéressé !

Concernant la prise USB sur le téléviseur, il s'agit d'une prise pour lire ce qui l'y a sur un périphérique USB et non pour émettre. Cela marchera pour un ordinateur avec les drivers mais pas pour une télé.

J'espère t'avoir aider
0
Re

Ok, merci
Pour le casque si un jour j en ai 2 sous la main je ferais le test, et je vous tiendrez au courant.

Je sais que je suis chiant mais j ai une nouvelle question en cherchant un casque sans fil je suis tombé sur une technologie que je connaissait pas : UHF

Je voulais savoir qu est ce qui est mieux le bluetooth ou l' UHF?

L' utilisation que je ferais du casque serait 50% du tps écouter de la musique a l extérieur et un peu a l intérieur , 30% du tps jouer au jeu video et 20% du tps regarder la télé ou des dvd ou des blu-ray.
0
brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632 > M°Green
30 oct. 2009 à 17:56
la liaison uhf n'a rien a voir avec bluetooth , c'est beaucoup plus simple, c'est analogique : un émetteur que tu branches à la prise jack et au secteur (il sert aussi de chargeur au casque) et de l'autre le récepteur qui est le casque un simple transmission radio ordinaire entre les deux .
ça remplace le fil , mais ça ne peut connecter le casque que sur des appareils fixes, pas sur des portables .
0
M°Green > brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
30 oct. 2009 à 18:54
bonsoir

Ok en gros sa sert a rien (dans mon cas en tout cas)

Dernière question je pense opter pour se modèle http://www.ldlc.com/fiche/PB00088447.html qui a un émetteur déjà fournis.

Si plus tard je change de modèle de casque est ce que je peut garder l émetteur ou y marche qu avec le casque altec.

merci de votre aide
0
brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632 > M°Green
30 oct. 2009 à 19:09
je ne sais pas si l' emetteur ne fonctionne qu'avec leur casque , mais c'est fort possible, à vérifier .
0
M°Green > brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024
30 oct. 2009 à 20:25
Ok, fort possible sa laisse quelques chances c est cool
Mais est ce que quelqu un en est sur?
0