Carte mère ( compatibilité)

Résolu
narutobumi Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
narutobumi Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je cherche une carte mère compatible avec les composants : - un processeur Core 2 Duo E8400 3Ghz
- carte graphique Radeon HD 4870 PCi-E20 1Go

Est ceq ue quelqu'un pourrait me conseiller s'il vous plait. Si possible une carte la moins cher possible car j'ai un bugjet Serré .

Merci beaucoup
A voir également:

10 réponses

flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 120

Bon, moi je proposerait plutôt une config en AMD plus évolutive car ton processeur la est en fin de vie avec un socket qui se fait vieux :

Boîtier : Cooler Master CM-690 67,49 €

Alimentation : Corsair VX - 550W 74,99 €

Disque dur : Maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 500 Go - 16 Mo 41,79 €

Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 €

Processeur : AMD Phenom™ II X2 550 Black Edition 89,99 €

Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P 79,99 €

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 Trident Series 46,29 €

Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 147,99 €

TOTAL TTC 572,51 €

Voila, la tu as une très bonne config évolutive ( socket AM3 ) avec de la RAM DDR3 et une très bonne carte graphique capable de faire tourner tous les derniers jeux récents sans problèmes.
2
flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 120

Bonjour,

Voici ce qui pourrait convenir pour pas trop cher :

https://www.materiel.net/

mais il te faut aussi une bonne alim et de la RAM, tu as tout ce qui faut de ce coté la ?
0
narutobumi Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non ... je suis en train de chercher. Pour ce qui est de la RAM je ne sais pas comment choisir ( 4Go ) . Je ne sais pas prendre quelle marque ? pour le plus bas prix possible ( mais de bonne qualité )
0

Je conseille ceci :

Ram : https://www.materiel.net/ + https://www.materiel.net/

Tu aura le meilleure rapport qualité/prix avec 3go, mois cher que 4go qui ne servent a rien car seulement 3go sont reconnus par Windows 32 bits.

Alim : https://www.materiel.net/

Tu as un boitier aussi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
narutobumi Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je n'ai pas de boitier ... Il me manque tout le reste ...

PS : est ce que tout pourra tenir pour un budget de 500 € 600€ ?
0

OUAH !!!! merci beaucoup !!!

mais est ce qu'il ya une grand différence en 2Go de RAM et 3 Go de RAM ?

SInon un grand merci !!!!!! =)
0

La tu as de la DDR3, donc 2go de DDR3 ( fréquence 1600mhz ici ) est beaucoup plus intéressante que 3go de DDR2 ( fréquence 800MHZ ici )

La DDR3 est plus puissante que la DDR2 et consomme moins ( 40% en moins ) c'est que du bon =)
0

Ok . Merci beaucoup pour ton aide !
0

De rien, bonne utilisation ;)
0

Euh Dsl j'ai encore une autre question... c'est au sujet de la carte graphique. Est ce qu'il ya une grande différence entre a carte graphique Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X et le Sapphire Radeon HD 4870 PCi-E20 1Go ??? parce qu'au niveau du prix j'aurai plutôt prix le moins à cause de mon budget ...
0