Freebox: IP dynamique + dyndns ??

Fermé
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 27 oct. 2009 à 20:33
benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 27 oct. 2009 à 21:11
Bonjour,

Je cherche à utiliser mon compte Dyndns pour joindre ma Freebox depuis le net. Ne souhaitant pas bénéficier d'une @IP statique pour des raisons de confidentialité, je cherche un moyen de mettre à jour mon @IP sur Dyndns automatiquement.

Pour faciliter les choses, je ne compte pas laisser tourner de PC sur mon réseau, je ne peux donc pas utiliser le soft qui permet la mise à jour automatique. A l'époque ma Neufbox me permettait de paramétrer mon compte Dyndns pour qu'elle se charge de la mise à jour, mais la Freebox ne le permet pas...

Derrière la Freebox, j'ai bien un routeur Netgear (sert de serveur VPN) qui gère les comptes Dyndns, mais cette andouille renvoie à Dyndns son @IP WAN qui s'avère être une adresse privée côté LAN de la Freebox, forcément...

La seule solution que j'ai identifiée serait d'utiliser le service DNS de Free (MonNom.hd.free.fr) mais de ce que j'en ai compris, il faut au préalable avoir fait une demande d'adresse IP fixe? Ou sont-ils capable de gérer des entrée DNS pour leurs client utilisant une adresse IP dynamique?

Sinon, avez vous d'autres suggestions? Je serais un peu dèg de devoir fixer mon adresse pour accéder à mon réseau perso depuis le net...

Merci d'avance!

1 réponse

benours Messages postés 862 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 109
27 oct. 2009 à 21:11
Bon, d'après ce que je lis, mon adresse est déjà fixe vu que je suis dégroupé... Donc ça au moins, c'est fait...
Vous confirmez?
0