Prb montage lecteur réseau
mimi51340
-
schnain Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
schnain Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je veux monter un lecteur réseau pour ensuite copier mon répertoire home vers mon serveur NAS.
Lorsque je tape cette commande directement dans le terminal:
mount -t cifs //192.168.1.50/public/testlinux /mnt/testlinux -o username=admin (là on me demande le password de mon NAS)
mon lecteur se monte bien et je peux copier mon home en faisant:
cp -r /home/* /mnt/testlinux
Hors lorsque je mets ces lignes dans un script.sh, la copie ne s'effectue pas:
# ! /bin/bash.
mount -t cifs //192.168.1.50/public/testlinux /mnt/testlinux -o username=admin
umount /mnt/testlinux
Je pense ceci est dû au faite que le mot de passe n'est pas pris en compte dans le script puisque je ne le précise nul part.
Où dois-je mettre mon mot de passe pour accéder à mon serveur NAS car je mets bien le username mais pas de mot de passe ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je veux monter un lecteur réseau pour ensuite copier mon répertoire home vers mon serveur NAS.
Lorsque je tape cette commande directement dans le terminal:
mount -t cifs //192.168.1.50/public/testlinux /mnt/testlinux -o username=admin (là on me demande le password de mon NAS)
mon lecteur se monte bien et je peux copier mon home en faisant:
Hors lorsque je mets ces lignes dans un script.sh, la copie ne s'effectue pas:
# ! /bin/bash.
mount -t cifs //192.168.1.50/public/testlinux /mnt/testlinux -o username=admin
umount /mnt/testlinux
Je pense ceci est dû au faite que le mot de passe n'est pas pris en compte dans le script puisque je ne le précise nul part.
Où dois-je mettre mon mot de passe pour accéder à mon serveur NAS car je mets bien le username mais pas de mot de passe ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Prb montage lecteur réseau
- Montage video windows - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi