MKVextract, problème avec track AAC

Fermé
Michiko Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 - 27 oct. 2009 à 18:10
 arut - 8 janv. 2010 à 22:54
Bonjour,

Depuis quelques temps, je me perfectionne dans la conversion de format vidéo afin de créer des DVDs sympas pour moi et mes amis. Or, je galère énormément avec les formats .mkv. J'attends impatiemment le jour où de bons petits programmes pourront tous arranger par magie, voire même un seul petit programme qui ferait tout à la fois en quelques clics (je rêve en couleur, je sais).

Donc voilà, j'ai été cherchée MKVToolnix afin de jouer avec MKVExtract pour éventuellement extraire toutes les pistes audios et sous-titres pris dans mes fichiers .mkv afin de me faire un beau petit mix utilisable dans DVDStyler (mon outil de prédilection). OR, j'ai des difficultés avec mes tracks audio, qui sont en format AAC. MKVExtract me dit ceci :

«(A_AAC)Unknow Format for MKVExtractGUI
Escribe la extension que sera asociada a este tipo de tracks
Extension de salida (Sin el punto) : _____»

Allez savoir pourquoi c'est en espagnol par ailleurs. Donc ça me dit que je dois écrire l'extension qui sera associée avec ce type de track. Mais, je me doute bien que si MKVExtract ne reconnait pas les AAC, et que je mets une extension quelconque, mon fichier audio va merder. Donc, j'ai besoin d'aide avec cette épineux problème. Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

k974 Messages postés 2459 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2012 342
27 oct. 2009 à 19:19
Salut Michiko,

Ben moi ,je viens de m'y mettre au mkv;et je dois reconnaître que c'est un format qui m'a donné du fil à retordre.Bien des programmes que j'ai testé (voir pas évident),j'ai trouvé un qui me convient :c'est QUICKMEDIA CONVERT avec format de sortie et un clic..!
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
27 oct. 2009 à 19:22
Bonsoir,

Je pense qu'il te manque un codec, tu peux télécharger les filtres ffdshow ici :
https://www.zebulon.fr/telechargements/multimedia/codecs-utilitaires/ffdshow.html

aloes
0
non, c'est pas le manque de codec le problème. Le problème c'est que dans le nom de fichier de ton mkv, il y a des caractères spéciaux (apostrophe, tiret, ...). enlève tout et ça marchera !
0