Pb reconaissance second IDE par le bios

Fermé
Armand Jamot - 27 oct. 2009 à 12:12
 Armand Jamot - 27 oct. 2009 à 12:56
Bonjour,
j'avais 2 disq durs, 1 avec Windows et l'autre avec Mandriva Linux, avec parfois des pb de reco d'un disq (rarement: je débranchais rebranchais physiquement j'allais dans le bios pour que les disq apparaissent, si nécessaire)
j'ai réinstallé Windo et maintenant 1 disq dur apparait sans pb (disons ide 0) et des que je branche l'autre (disons ide 1) au démarage de l'écran, j'ai un pb de reco de l'ide master (ide 0) et si je fais continuer le deroulement Windo demarre mais mal (juste l'écran noir avec le logo Windo).
Si je ne met physiquement que le ide 1 (celui qui semble poser pb (car peut etre plus récent, plus de capacité: 100Go, ou que mon bios n'est pas à jour pour lui?) les pb de reco par le bios sont là.
Alors que si je démarre sur ide 0 seul branché ça va j'ai un windo opérationnel.
Pourtant les 2 ensemble marchaient avant.
Apparement, pas de mise a jour de mon bios (carte mere asrock k7s8x v3).
Quelle solution pas trop compliquée peut il y avoir?
A voir également:

1 réponse

Bonjour, C'est lequel de tes 2 disques qui est branche en master sur ta CM?
Quelle application utilise tu pour choisir sur quelle OS booter?
0
Armand Jamot
27 oct. 2009 à 12:56
salut
le ide 0, celui qui fonctionne (avec Windo) est en master, grace a un cavalier a l'arriere
le ide 1 est en slave (pas de cavalier a l'arriere)
les 2 sont sur le meme port, la meme nappe
les lecteurs cd et dvd sont sur un second port
je pense que tout ca est correct

Quand au systeme qui choisit de booter, ce sera celui qui est compris dans l'instal de Mandriva (c'est a dire Grub) , mais seulement quand ce disque dur (ide 1) sera fonctionnel au démarrage de l'ordi
0