Récup Mot de passe BIOS IBM Thinkpad R52
pititool_37
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
pititool_37 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pititool_37 Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Un pote m'a prêté son PC portable, un IBM R52 pour que je lui formate et réinstalle un truc à jour et qui ne plante pas.
C'est un portable prété par la région dans le cadre de ces études et qu'il a fini par acheter.
De base sont installés une Fédora (qu'il n'utilise pas) et un XP.
J'ai donc commencé par formater le tout comme toujours (installation de partition magic pour virer les partitions Linux et suppression de la partition de restauration).
Puis Je lance la réinstallation de XP depuis XP (je n'ai pas booté sur le CD).
Problème l'installation a foiré grace à mes CD de qualité ... ou pas ...
Bref en voulant redémarrer, impossible de booter sous Windows (pourquoi pas)...
Mais le plus chiant c'est qu'en voulant modifier la séquence de boot pour booter sur le CD ... et bah il y a un joli mot de passe demandé (après avoir fait F1 pour rentrer dans le BIOS). Si je n'entre rien, je rentre dans le BIOS mais pas de modification possible...
Ma questions est donc : Comment retrouver le mot de passe du BIOS ? Ou bien le supprimer ou autre ?
=> J'ai vu qu'on pouvait parfois enlever la pile quelques minutes mais je n'arrive pas à le démonter comme il faut pour trouver la fameuse pile.
=> Test des mots de passe Phoenix, PHOENIX, phoenis... mais rien ...
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance !
A+
Un pote m'a prêté son PC portable, un IBM R52 pour que je lui formate et réinstalle un truc à jour et qui ne plante pas.
C'est un portable prété par la région dans le cadre de ces études et qu'il a fini par acheter.
De base sont installés une Fédora (qu'il n'utilise pas) et un XP.
J'ai donc commencé par formater le tout comme toujours (installation de partition magic pour virer les partitions Linux et suppression de la partition de restauration).
Puis Je lance la réinstallation de XP depuis XP (je n'ai pas booté sur le CD).
Problème l'installation a foiré grace à mes CD de qualité ... ou pas ...
Bref en voulant redémarrer, impossible de booter sous Windows (pourquoi pas)...
Mais le plus chiant c'est qu'en voulant modifier la séquence de boot pour booter sur le CD ... et bah il y a un joli mot de passe demandé (après avoir fait F1 pour rentrer dans le BIOS). Si je n'entre rien, je rentre dans le BIOS mais pas de modification possible...
Ma questions est donc : Comment retrouver le mot de passe du BIOS ? Ou bien le supprimer ou autre ?
=> J'ai vu qu'on pouvait parfois enlever la pile quelques minutes mais je n'arrive pas à le démonter comme il faut pour trouver la fameuse pile.
=> Test des mots de passe Phoenix, PHOENIX, phoenis... mais rien ...
Avez-vous des idées ?
Merci d'avance !
A+
A voir également:
- Récup Mot de passe BIOS IBM Thinkpad R52
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Je lance la réinstallation de XP depuis XP
===> ha ouais, c'est fort quand meme ... à mon avis, ca marche pas et c'est entièrement normal !
en cherchant un peu dans les astuces de CCM, tu tombes rapidement là dessus
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
===> ha ouais, c'est fort quand meme ... à mon avis, ca marche pas et c'est entièrement normal !
en cherchant un peu dans les astuces de CCM, tu tombes rapidement là dessus
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/
Oui oui la réinstalle de XP depuis XP ça se fait.... une sorte de console de récupération, ça dépend de ta version du CD, s'il est bien fait ou pas ;)
Bref, j'ai déjà lu la fiche mais bon, comme je peux pas boot sous windows, ni sous DOs, la solution logicielle ne marche pas.
Et pour la solution pour portable, déjà faite mais marche pas non plus !
Merci quand meme
Bref, j'ai déjà lu la fiche mais bon, comme je peux pas boot sous windows, ni sous DOs, la solution logicielle ne marche pas.
Et pour la solution pour portable, déjà faite mais marche pas non plus !
Merci quand meme
Bon bah j'ai pris le disque dur du portable pour le mettre sur un autre (Un vieux COMPAQ Presario) juste le temps d'installer WINDOWS!
L'installation se passe bien donc je me dis que c'est cool !
Mais en remettant le HDD dans le Thinkpad ... et bien non ça ne boot toujours pas ... snif...
Ca m'affiche un tiret clignotant sur font noir ... même en attendant 30min il reste toujours ...
Avez-vous une idée ?
Je n'ai pas encore essayé de booter sur une clé USB mais il y a de grandes chances que ça ne marche pas.
J'attends des retours si possibles.
Merci bien !!!!!
++
L'installation se passe bien donc je me dis que c'est cool !
Mais en remettant le HDD dans le Thinkpad ... et bien non ça ne boot toujours pas ... snif...
Ca m'affiche un tiret clignotant sur font noir ... même en attendant 30min il reste toujours ...
Avez-vous une idée ?
Je n'ai pas encore essayé de booter sur une clé USB mais il y a de grandes chances que ça ne marche pas.
J'attends des retours si possibles.
Merci bien !!!!!
++