Carte mère: initializing keyboard controller

Fermé
l Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 - 3 mai 2005 à 21:36
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 5 mai 2005 à 15:30
bonjour mon pc sous win me avec un pros pentium 2( pas tout jeune je sais!!!).les led diagnostique affiche 0100: initializing keyboard controller.
Je ne parviens pas à démarrer le pc même avec une disquette de démarrage. le pc ne parviens pas à lancer la séquence de démarrage.j'ai tous débrancher, aucun démarrage.
Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
4 mai 2005 à 08:46
Bonjour,
Les possibilitées sont:
-Le fichier controller contenu dans le Bios est corompu ou contient des erreurs d'écritures.
-Le circuit de liaison clavier sur la carte-mère est abîmé.
0
salut merci de ta réponse mais ai-je une solution.
si je débranche le pc et que j'enlève la pile , est ce que je peux redémarrer .
Merci de m'aider
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
5 mai 2005 à 15:30
Bonjour,
Trouves un autre clavier et essayes le. Profites en pour nettoyer le port IEEE 16550.
Si cette solution ne fonctionne pas, essayes de trouver un pote doué en électronique possédant un programmateur pour pic 16F et trouver le "coding sheme" du fabricant de cette carte. Avec çà il analysera le Bios et pourra débugger les éventuelles erreurs d'écritures.
La solution d'enlever la pile, de bouger le cavalier, et de remettre sous tension le PC pendant 10 secondes pour vider l'extension Bios, peut être intéressante. Malgré tout si elle ne fonctionne pas, ce qui risque d'être le cas (je mise sur une panne du clavier); tu vas te retrouver complétement bloqué: Le Bios retournera automatiquement à une date antérieure à 2000, perdra la programmation AAAA/DD/MM (il retourne à AA/DD/MM), et donc bloquera le PC complétement (le volume disque dur ayant des programmes postérieurs à sa date, idem pour le VPU, etc...), surtout que tu n'as plus accès au SETUP. Ce qui te raménera automatiquement à la recherche d'un programmateur de pic 16F.
0