Excel; couleur du fond en couleur de bordure

Fermé
fili - 26 oct. 2009 à 21:02
 Fil - 27 oct. 2009 à 20:06
Bonjour,
Sur excel , pour faire des économies d'encre de couleur, y a t il une commande qui transforme la couleur du fond de cellules en blanc et qui mette l'ancienne couleur du fond des cellules en couleur de bordure?
Merci de partager cette question écologique et économique avec moi.
A voir également:

6 réponses

XatOr Messages postés 742 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 34
26 oct. 2009 à 21:08
uhm, sinon tu peux imprimer en noir et blanc ;)
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 21:40
Bonsoir,

Si ta question est économique,
Dans Fichier / Mise en page / Onglet feuille ==> cocher imprimer en noir et blanc
C'est brut : pas question de récupérer des couleurs pour les bordures
0
Merci pour cette rponse hype rapide . Je travaille avec de personnes qui ont un handicap et c'est pour faire leur emploi du temps. Alors la couleur est un repère (et c'est plus gai).
Et j'en ai beaucoup des emploi du temps à modifier. ....
Pouvez vous m'aider ? Merci.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 22:11
Ben alors, tu veux plus faire d’économies ?
Bon… avec la mise en forme conditionnelle, tu peux colorer automatiquement certaines cellules suivant un critère (sous excel 2003 ? Format mise en forme conditionnelle, tu as plusieurs choix : si la cellule est égale à… (critère) format / couleur, ou plus compliqué la formule est… et là il faut aussi connaître ton critère).

Il faudrait que tu donnes plus de précision ou un petit bout de fichier (anonyme) avec https://www.cjoint.com/ et coller le lien ici sur ton message
0
Bonjour, j'aime les formules magiques . J'envoie un fichier pour tester. Merci.
il devrait être si j'ai bien compris la manoeuvre à : https://www.cjoint.com/?kBhnzFVFCs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 19:37
Bonsoir Fil,

Je comprends mieux ta première demande.
Avec les bordures de la même couleur que le fond à mettre en blanc, la couleur ne ressort pas, parce qu'on ne peut pas grossir le trait avec la MFC. Et puis aussi ,la MFC ne me reprend toute la bordure sur les cellules qui sont fusionnées.
Je te propose de mettre les caractères de la couleur de fond. Ce sera quand même plus économique tout en étant visuel :
- Tu sélectionnes, la zone, de B4 à F9
- Accueil / Mise en forme conditionnelle

- Gérer les règles (en bas)
- Nouvelle règle
- Appliquer une MFC aux cellules qui contiennent...
- dans description de la règle : cliquer où il y valeur de cellule, et choisir "texte spécifique"
- en face de contenant, taper Gym
- Format : à Remplissage : aucun et à Police : gras et violet
- OK 2 fois

- Nouvelle règle
et tu recommences la même chose pour chacune des activités

A la fin, Appliquer/OK pour valider toutes les MFC.


Argitxu
0
Merci bien pour le dépannage. Bonne soirée !
0