Conversion AVCHD en WVM

Fermé
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 - 26 oct. 2009 à 14:45
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 10:02
Bonjour,

Je suis novice en ce qui concerne la vidéo et je viens juste d'acquérir le Panasonic TZ7. J'ai fait quelques essais d'enregistrement de vidéos, transfert sur mon PC avec PhotoFun et visualisation de ces vidéos, ça marche bien. Néanmoins PhotoFun est un logiciel propriétaire et la vidéo au format AVCHD ne peut être lue que par ce logiciel.

Est-il donc possible de convertir ces vidéos au format WVM ou tout autre format compatible avec Windows Media Player ?

Par ailleurs, je n'ai pas bien saisi la différence entre "images animées" et "vidéos" dans le langage Panasonic ?

Merci pour votre aide.

cordialement

2 réponses

salut pareil que toi, même probleme avec le t27... je cherche ! tiens moi au jus si tu as trouvé un moyen !
merci
0
Ibowl77 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2024 19
24 nov. 2009 à 09:16
bonjour,

Eh bien j'ai trouvé comment manipuler les vidéos prises avec le TZ7:

- J'ai installé uniquement PHOTOfunSTUDIO HD Edition depuis le CD fourni avec l'appareil et je l'utilise pour
remonter les photos / vidéos sur mon PC (c'est + simple que de mettre la SD card dans un lecteur
compte-tenu du nombre de dossiers et de fichiers). A noter que les fichiers vidéos sont de type m2ts.
- Tu peux ensuite utiliser un logiciel pour convertir cette vidéo en WVM ou autre format : AVS payant ou iWisoft
Video Converter gratuit mais en anglais : http://www.easy-video-converter.com/index.html

Pour le moment, je n'ai fait que des essais, je ne peux donc pas juger ces 2 logiciels en ce qui concerne le montage ou l'édition des vidéos.
J'espère que cela va t'aider.

cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 10:02
Bonjour,
Le format AVCHD ne se convertit pas (techniquement c'est possible, mais stupide).
Cela revient au même si l'on achetait une Laguna pour lui changer son moteur par celui d'une Twingo.
0