PROBLEME DRIVER LECTEUR CD DVD
Résolu
titom33
-
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
le lecteur ce dvd de mon ordi (fujitsu amilo Xi 2528) ne fonctionne plus. Un triangle jaune apparait sur l'icône dans "gestion des périphériques" . En utilisant un logiciel de recherche de Driver manquant ou périmés, cela me marque "CD DVD is corrupt or Missing (Error Codes 10, 19, 31, 32, 39, 41)" puis plus loin "Invalide Drive Error 1327".
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre tout ça svp?
Merci d'avance^^
le lecteur ce dvd de mon ordi (fujitsu amilo Xi 2528) ne fonctionne plus. Un triangle jaune apparait sur l'icône dans "gestion des périphériques" . En utilisant un logiciel de recherche de Driver manquant ou périmés, cela me marque "CD DVD is corrupt or Missing (Error Codes 10, 19, 31, 32, 39, 41)" puis plus loin "Invalide Drive Error 1327".
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment résoudre tout ça svp?
Merci d'avance^^
A voir également:
- PROBLEME DRIVER LECTEUR CD DVD
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Brancher lecteur dvd externe sur tv en usb - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Comment brancher un lecteur dvd (sans câble hdmi) - Forum Format et connectique vidéo
2 réponses
Bonjour,
Pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) il faut supprimer les upperfilters et lowerfilters.
Le plus simple est de procéder comme suit : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc.
Cordialement
Pour les codes erreur 10,19,31,32 ou 39 dans le gestionnaire de périphérique ( lecteur/graveur ) il faut supprimer les upperfilters et lowerfilters.
Le plus simple est de procéder comme suit : enregistre le fichier ci-après sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf
Ensuite clic droit dessus et sélectionne "installer" et redémarre ton pc.
Cordialement
Ça a marché nickel, vraiment cool de ta part!
PS : bien le proverbe..^^