Arnaques BlackList : faux mails Paypal

hautencouleurs - 26 oct. 2009 à 02:46
 senegaulois2 - 16 sept. 2010 à 11:54
Bonjour à toutes et tous !

Chers utilisateurs des sites de ventes en ligne, comme Leboncoin, Ebay etc etc..
Je m'adresse à vous aujourd'hui pour nous unir afin de mieux nous protéger face aux nombreuses arnaques qui se font de plus en plus sophistiquées, dans le sens où l'adresse mail qui est utilisé pour usurper l'identité de Paypal, ressemble de très près à une authentique boîte mail du géant des transactions monétaires sur le web.

Le but de ce post est des plus simples puisque je propose à chacun de nous faire connaître les noms et adresse mails de ces arnaqueurs en puissance pour ne leurs laisser aucunes chances de recommencer à nuire.

Mon cas fut le suivant :

- mise vente d'un téléphone portable d'occasion sur les petites annonces Ebay
- prise de contact de l'acheteur ( j'ai remarqué que bien souvent il ne négocie pas le prix)
- l'escroquerie prend forme lorsqu'il vous affirme ne pouvoir vous régler que via Paypal
- bien souvent l'objet est destiné à être offert à une personne qui habite en Afrique mais depuis peu on trouve aussi des arnaqueurs qui se font livrer en France, en Italie ou ailleurs
- mais heureusement le point faible est l'adresse du mail qui vous est envoyé pour vous notifier le paiement de l'acheteur (dont l'argent est retenu en otage par Paypal le temps que j'envoi la confirmation du numéro de suivi du colis.. haha la bonne blague !)
- Bien-entendu je n'ai pas envoyé le téléphone et j'ai quand même voulu vérifier l'authenticité de ce mail en le transférant à l'adresse suivante : spoof@paypal.fr qui est un service destiné à vérifier directement auprès de Paypal si le mail provient effectivement de chez eux
- Et moins de 24h plus tard, une réponse sans surprise indiquant qu'il s'agit bien là d'une arnaque !

VOICI LES ELEMENTS QUE JE POSSEDE ET QUI JE L'ESPERE POURRONS EVITER DE VOUS FAIRE ARNAQUER :

- Le nom et qu'il utilise : Daniel Collins
- L'adresse mail qu'il utilise : daniel.collins01@gmail.com
- La fausse adresse mail Paypal qui est utilisée : paypal_verifications@mail2consultant.com

A votre tour de partager vos informations concernant ce genre d'escroquerie afin que les manipulateurs qui se cachent derrière ça soit connus de tous.

Bonne continuation et sincères salutations à toute l'équipe de Comment ça marche !

Julien H.e.C.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 09:19
Il existe cette black liste qui intègre les fausses adresses Paypal.
Les adresses signalées comme adresses emails d'escrocs sont relevées sur divers forums comme celui-ci.
0
senegaulois2
16 sept. 2010 à 11:54
bonjour,
en voulant vendre un appareil photo à 700 euros ,j'ai moi aussi reçu un mail d'ebay et un autre d'un soi disant Al Pacini résidant aux States et donnant une adresse de livraison au Nigéria , voulant payer par Paypal et même les frais de livraison très élevés.
Je n'ai pas répondu , étant sur de l'arnaque mais ma vente et suspendue pour l'instant sur E BAY qui considère que la transaction est conclue et impossible de les contacter pour signaler la fraude et la rupture de vente.
Cordialement
0