Internet sur TV SAMSUNG UE40B7020
Résolufrederic72 -
PS : on nous propose partout des logiciels pour regarder la télé sur son PC mais regarder des documents multimédias ou des programmes internet là...aucune proposition
Configuration: Windows Vista Safari 532.0
11 réponses
La difficulté centrale est la non-activation de l'IP et l'impossibilité d'accéder à Internet sur une TV Samsung UE40B7020 via LAN, malgré un câble RJ45 et une connexion Neuf Box. Plusieurs utilisateurs recommandent une installation manuelle du réseau: définir IP, masque, passerelle et DNS sur la TV, tester via IPConfig et vérifier l'absence de conflit avec le PC. D'autres précisent qu'un câble droit est nécessaire et que l'utilisation d'un câble croisé peut bloquer la connexion, et des témoignages évoquent des mises à jour et des incompatibilités selon les pays. Enfin, des cas résolus par remplacement du module LAN ou par intervention du SAV ont été signalés, montrant qu'un défaut matériel peut bloquer l'accès Internet malgré des réglages corrects.
-
Salut,
Pour ma part j'ai acheté une TV SAMSUNG LED UE40B7000.
J'ai branché ma TV sur la prise PC2 de ma neufbox tout comme toi.
Ensuite j'ai fait une installation manuelle.
Dans le menu, va sur réseau puis choisi installation manuelle.
Ta Tv te demande:
1/L'IP
2/masque de sous-réseau
3/ passerelle
4/ serveur DNS
Récupère ces infos sur ton PC (allez dans exécuter taper "command" puis "IPconfig/all")
Fait test réseau une fois rentrée les données, normalement ça marche.
Pour ma part cela a marché mais part contre je suis en conflit avec mon PC.
Il doit falloir modifier une des valeurs pour ne plus être en conflit. Si qq'un peut me dire?
Mes widgets fonctionnent.
Ne me reste qu'à créer mon compte yahoo pour accéder à d'autres widgets et youtube car pour le moment cela ne fonctionne pas. J'espère t'avoir aidé.
Dis-moi si cela marche pour toi.
Bon courage-
Une IP doit n'exister qu'une fois sur un réseau, si bien qu'il faut bien recopier les infos (masque, passerelle) de ton PC avec ipconfig /all, mais en modifiant l'adresse IP. Ainsi tu ajoute un a ton adresse IP du PC, par exemple, si ton PC a une adresse IP 192.168.0.3, sur ton téléviseur, tu peut mettre 192.168.0.4.
-
-