Recuperation de donnée sur HDD reseau

dudu.clx -  
 duduclx -
Bonjour,

j'ai supprimé par erreur un dossier sur un disque dur réseau (western digital world edition 2To)
et je voudrais récupérer ce dossier, mais comment faire ?

n'étant plus toucher aux données suite à mon erreur,
et l'effacement des 100Go durant 2sec, je sais que les données sont encore là !

j'aimerais ne pas avoir à débourser pour cela ...
connaissez vous un logiciel, ou une manipulation me permettant une telle récupération ?

merci à vous !
A voir également:

7 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,
Sans débourser, ce sera très dur, d'autant plus que c'est un disque réseau.
La première chose à faire est d'éteindre le disque afin que plus personne ne puisse écrire dessus et réutiliser la zone fraîchement libérée par cet effacement malencontreux.
Ensuite, ce n'est que par des outils comme Disk Warrior ou Data Rescue II ou File Salvage que l'on peut s'en sortir.

Ritchi
0
duduclx

salut,

merci pour la réponse rapide !

le HDD réseau en question n'a pas subit de réécriture depuis ...
j'ai testé stellar phoenix en démo ... mais il ne va pas chercher sur le réseau ...
et ne recherche pas le type de fichier souhaité.
et je n'ai pas envie de démonter mon boitier, surtout que je tourne sur un ordi portable !

je testerai les logiciels mentionnés !
mais pour info, les données sont du type .iso ou .gcm ...
j'espère qu'une version démo de ces derniers me diront si ils vallent la peine !

milles merci pour me faire découvrir de nouvelles App osX !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

bonsoir,

le disque n'a pas de connexion USB pour l'utiliser comme disque dur externe ?
0
duduclx

non !!

le port usb sert à brancher un autre HDD et le relier au réseau via le micrologiciel du HDD réseau ...
donc,
soit je démonte et remonte dans un boitier USB,
soit un des logiciels est capable d'aller chercher sur un port ethernet ^^

mais les données n'étant pas d'une grande importance,
je ne vais pas pleurer, et je ferais gaffe à mes mouvements (copie, suppression ..) avec encore plus d'attention !
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

o la la didonc on se calme... perso sur le mien j'en est un... alors canard ;-)

Faites une recherche sur Google, ça vous ferra les pieds...
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

aiglenoirdu29,

D'où vient ce soudain accès de colère ?
Te serais-tu trompé de post pour faire une telle réponse complètement décorrélée des messages précédents ?

Un petit méa culpa vis-à-vis de duduclx serait le bienvenu.

Ritchi
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > _Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour, Ritchi, Aiglenoir, et autres passants,

Oui, je ne comprends pas non plus très bien... Duducix a le verbe concis mais pas agressif. Effet de l'heure tardive ? Ca arrive :-)

Ce n'est pas tout ça ! Les données principales ont-elles pu être récupérées ?

@+
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349 > Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

C'est surement le résultat de ma dur journée couplée au Non !! du posteur
0
duduclx > aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur

autant pour moi aiglenoir !

je sais ce que c'est ! ...
ce qui est dommage te concernant, c'est que tu es le seul à participer à ce sujet, sans pour autant donner un avis ou une réponse ...
ta question n'était pas bête, mais en lisant le premier post, tu aurais compris que ce n'était pas le cas ...
d'où le "non!!" (sentiment de frustration et d'incompréhension de ma part ... dsl)

bon aller, j'vous post les résultats:
-aucun des logiciels mentionnés utilisent la connexion ethernet pour aller chercher les données !
-mon HDD réseau est facilement démontable, et j'ai un boitier externe en usb pouvant l'accueillir ...
-mais les formats .iso (non traditionnel, jeux vidéos gamecube) et .gcm ne sont reconnu par aucun des logiciels.
-les données n'ont pas d'importance à mes yeux, je vais juste devoir refaire les backups de mes jeux préférés ^^

je vous remercie de votre aide, même si le résultat n'est pas là, la réponse est désormais connu !

ps* ce forum est vraiment bien .. il faudrait que je m'y ballade un peu, pour fournir quelques réponses ..
échanges de bons procédés :d
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107 > duduclx

Lorsque tu dis que "les formats .iso (non traditionnel, jeux vidéos gamecube) et .gcm ne sont reconnu par aucun des logiciels.":
Est-ce que cette affirmation fait suite à l'utilisation de la version démo (donc restreinte) ou de la version complète des logiciels cités précédemment, à savoir Data Rescue/DiskWarrior/FileSalvage ?

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Il existe aussi le brave PhotoRec, gratuit, très efficace, mais pas très évident à l'usage. Il reconnait de nombreux support ; je ne sais pas s'il voit les disques réseau.

Cordialement.
0
duduclx

salut à tous,

photorec ne va chercher uniquement les fichiers de type images ... (jpeg, tiff, bitmap ..) qui peuvent être créée par un appareil photo ...
donc dommage pour moi !

et je tiens à souligner la rigolote expression ("alors canard") de l'aiglenoirdu29 ^^ j'avais jamais entendu.
mais si je suis venu ici, c'est pour solliciter la connaissance des participants du forum, et trouver ce que google ne m'a pas donner (110 000 réponses ... et pas mal de lien vers des forums avec des logiciels windows, ou la fameuse réponse du mec qui répond pour rien: "vas chercher sur google !!" ...)

ben tiens p'tit aigle ... voici un site pour faire style que tu es balaise en informatique:
https://lmgtfy.app/
et plus, ça argumentera tes réponses ... sans rancune !

mais merci à chris et ritchi pour leurs réponses conscrutives !
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

PhotoRec, malgré son nom, récupère plusieurs dizaines de formats différents.

@+
0
duduclx

autant pour moi !

et effectivement, il est capable d'aller chercher des .iso ... et énormément d'autres choses !
épatant !

merci pour cette rectification chris 94 !!
j'ai failli passé à coté d'un logiciel qui me semble adapté à ma situation !

j'espère juste que mes .iso sont du type .iso cd/dvd iso image (ISO0660) ...
mais étant donné que c'est des vieux jeux gamecube que j'avais dumpé pour émulation,
je ne suis pas sûr que le format soit identique ...

j'vous tiendrais au courant !

et encore merci !
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350 > duduclx

Avec plaisir :-)
0