Demande de Renseignements

Montesquieu62 Messages postés 61 Statut Membre -  
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur -
Bonjour à toutes et à tous ! ! Pour votre information sachez que je ne suis pas un super champion de l'informatique, à 71 ans j'espère en apprendre encore pendant bien longtemps. Ma question est la suivante: je dispose d'un PC de bureau dont la tour est neuve, le système d'exploitation est Windows XP Professionnel Pack 3, mon ensemble est équipé de la nouvelle NB 4 dernière génération Wifi incorporée, je souhaite ajouter les deux ordinateurs portables de mes petits enfants. Pourriez vous éventuellement me guider dans cette opération, je souhaite que vous employez des phrases cousues de mots simples compréhensibles même par un néophyte de l'informatique.
Merci pour votre réponse.
Montesquieu62

Claude.
Citation :  Si on t'avait foutu à la lourde chaque fois que t'as fait des conneries, t'aurais passé ta vie dehors 
                    Michel Audiard.     

7 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
- le but de votre opération est que les pc de vos petits enfants ayent internet ou voulez-vous créer un reseau pour pouvoir partager des dossiers ?
- les pc de vos petits enfants sont sous quel Os ( windows xp , vista, autre ?)
0
Montesquieu62 Messages postés 61 Statut Membre

Merci ctxlp2002 pour vous avoir intéressé à ma question et je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ce manque d'informations qui est la base si l'on souhaite intervenir. Effectivement le problème consiste à ce que mes petits enfants puissent aller sur internet séparément et en même temps par le biais de leur ordinateur respectif qui ont comme système d'exploitation Windows XP Professionnel. Un point de détails je vais acquérir comme protection pour l'ensemble kaspersky Internet Security 2010 trois PC pour un an.
Je vous souhaite une excellente journée
Montesquieu62
                 Claude.
Citation :  Si on t'avait foutu à la lourde chaque fois que t'as fait des conneries, t'aurais passé ta vie dehors 
                    Michel Audiard.     

0

continuons dans le matériel, qu'avez-vous comme modem ?
- un modem simple
- un modem routeur
- un modem routeur wifi
- une box (livebox, freebox ou autre)
0

Bonjour cher Monsieur en ce qui con cerne le matériel, je vous prie de bien m'excuser mais dans mon message j'ai précisé le dispositif qui me permet d'accéder à internet et qui est la neuf box 4 avec wifi incorporée, qui selon mes conclusions doit remplir la fonction routeur.
Bonne journée à vous.
Montesquieu62

Michel Audiard.     

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour,
donc aucun souci, il faudra paramétrer correctement les pc de vos petits enfants au niveau de leur carte réseau.
je vous donne une page à lire :
https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
0

Bonjour Monsieur ctxlp2002 ! Bien que n'étant pas déstabilisé psychologiquement je ne sais comment vous remercier pour la gentillesse et la promptitude que vous avez manifesté à mon égard dans les réponses. Cette marque d'éducation, de savoir vivre, sont à accrocher au blason de votre famille. Originaire du Nord de la France, une région qui a tant donné à la collectivité, je suis heureux de constater que la solidarité n'est pas une qualité qui a disparu. Je souhaite conserver le contact avec vous à cet effet vous pouvez me joindre au 0359422933 ou par internet ctquifr@neuf.fr
Montesquieu62 vous présente ses respects

Claude.
                    Michel Audiard.     

0

bonsoir,
Je vous remercie pour votre message, sachez que moi aussi mes origines sont du Nord de la France et à une dizaine d'après nous avons le même age !
Bon courage pour la suite.
0