Connectivité limitée, de/rebrancher ethernet

Fermé
Ron J. - 24 oct. 2009 à 20:20
 sylius - 7 nov. 2009 à 14:36
Bonjour,
depuis quelques jours le réseau passe sans cesse en connectivité limitée ou inexistante, parfois ça tient une demi-heure, parfois 30 sec.
après plusieurs reboot de ma mini Live Box, j'ai commencé à chercher ailleurs le problème. je me suis rendu compte que le fait de débrancher/rebrancher mon câble ethernet suffisait en quelques secondes à retrouver mon réseau local et internet. et depuis j'en suis toujours à me demander what the f*ck?

j'ai essayé:
-hard reset de la mini LB
-netsh winsock reset all
-changer de câble ethernet.
-changer de prise réseau sur ma carte réseau
-brancher l'ethernet sur le port jaune de la mini LB --> là ça fonctionne correctement, pas de déco durant un test d'une heure.

problème, le port jaune est celui de la télé par adsl

j'ai voulu m'orienter sur la piste de la carte réseau de ma carte mère et ses cartes tunnel toredo, mais je n'ai pas trouvé comment supprimer ces dernières. au passage l'ipconfig/all connecté au réseau local et internet ne diffère en rien de celui en connectivité limité ou inexistante.

voici les infos de ma carte réseau

Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Carte réseau Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Carte réseau Carte miniport Microsoft Tun

j'a donc 2 prises réseau au cul de ma bécane, les 2 realtek de la carte réseau intégrée de ma motherboard mais je ne vois pas ce qu'est la micro$oft Tun.

le sav orange et sa formidable plateforme située à des milliards de km en conclut, après m'avoir fait appliquer le même laborieux protocole de boot reboot vérif des filtres et autres à chaque appel, conclut donc que le problème vient de ma carte réseau.

ça me semble louche, car via le port ethernet jaune aucun problème. c'est bien la mini LB qui ne fonctionne pas correctement, n'est-ce pas?
si tel est le cas, nous sommes samedi soir, pas d'échange possible durant le week end, je dois choisir entre télé gulli pour les gosses et mon internet.
cruel dilemme...
mais les enfants regardent trop la télé, lire des livres et aller s'amuser dehors leur fera le plus grand bien vous en conviendrez!

je vais aller lundi exiger l'échange de la mini LB. elle n'est pourtant pas vieille, même pas un an.

à moins que l'un d'entre vous voit une autre cause possible de ce désagrément?

1 réponse

J'ai eu le même problème et j'ai l'impression que ça recommence pour moi.
Le problème viens de la livebox qui se met à déconner.
Le gros soucis dans c'est cas là, c'est qu'il faut passer des heures au téléphone avec les rigolos du service dépannage d'orange pour leur dire: "non ça ne marche toujours pas !!" pendant un long moment jusqu'à ce qu'il en ont marre et qu'ils se décide a enfin comprendre qu'il faut changer leur livebox de merde !
Une fois la livebox changer ça marche nickel.
Bon courage !
0