Conflit d'adresse IP entre PC et Xbox360

Fermé
EdronStarz - 24 oct. 2009 à 20:21
 EdronStarz - 25 oct. 2009 à 14:34
Bonjour à tous,

Je viens vous importuner, parce que je cherche depuis plus d'une heure et qu'un peu d'aide me ferait le plus grand bien!
En gros: J'ai un conflit d'adresse IP entre mon PC (celui-ci) et ma xbox. J'ai beau configurer les deux en automatiques, ou en fixe (bien sûr différentes)(en Ipv6), si les deux RJ45 sont branchées en même temps sur la freebox, il y a un conflit d'adresse. Soit j'en branche un des deux en premiers, et c'est celui-ci qui marche encore. Soit les deux à peu près simultanément, et la c'est mort!
J'aimerais avoir une solution: j'ai déjà branché rebranché la freebox 5fois (==>manière de la rebooter), et aussi rebooter la carte réseau.....

Aussi : j'ai déménagé il y a peu, et eut la ligne internet qui remarchait mercredi. Depuis la xbox et le pc marchait bien en même temps sur internet, mais ce soir l'électrécité a sauté, et depuis, problème :S

Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 11:25
Sur le site de free tu peux attribuer une IP fixe par adresse MAC... Regarde si ça peut arranger ton problème.
0
Oui et ma xbox aussi peut prendre une adresse MAC]( je me suis trompé je susi enIPv4, et j'ai essayé de mettre ma freebox+pc en IPv6, et pas moyen :S)
JE vais chercher sur le site de free
MErci!
0