Ajouter une imprimante isolée a mon reseau

regis -  
tom_la_fripouille Messages postés 79 Statut Membre -
bonjour,
la question que je pose est peut-etre dans le forum, mais il est tellement vaste que je la ressoumets: je suis en connection wifi entre mon portable ( systeme d'exploitation xp pro ) et mon modem routeur adsl netgear dg834g et ca fonctionne bien.
j'ai mon imprimante isolée dans une autre piece que je voudrais ajouter au reseau en mode infrastructure. pour ca j'ai connecté un serveur d'impression (trendnet tew-p1u) en usb sur l'imprimante et là ca coince: le guide est le cd sont bien sur tout en anglais, d'ailleurs faut-il vraiment l'intaller car le serveur est reconnu par le reseau wifi je le vois sur la fenetre de synthese de mon reseau et l'imprimante me sort une feuiile avec essid:netgear, bssid:00-0f-b5....network type:infrstrucutre,channel.11,signal:55. Que faire pour que j'arrive à imprimer à distance?

3 réponses

moiom Messages postés 146 Statut Membre 24

Sur ton poste de travail tu fais detecté l'imprimante en réseau dans le paneau de configuration.
0
regis

Merci de ta reponse, mais pourrais-tu detailler completement la manip car je ne trouve pas la fonction " detecter l'imprimante en reseau" me laisse pas tomber, je compte sur toi.......
0
tom_la_fripouille Messages postés 79 Statut Membre 60

Il faut aller dans le panneau de configuration de windows / imrimantes et télécopieurs / ajout d'imprimante .

et là tu vas avoir le choix entre "ajouter une imprimante locale ..." ou "ajouter une imrimante réseau ...".

tu choisis biensur "imprimante réseau" et normalement commence alors la recherche de celle-ci . ca prend un peu de temps, mais pas trop quand même.

si tout se passe bien elle doit apparaitre dans la liste. et voilou, tu peux terminer l'installation.
0