Probleme processeur AIDEZ MOI svp !
Résolu
lechtimarseillais
Messages postés
756
Membre
Dernière intervention
-
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut à toutes et à tous !
J'ai un problème extrêmement génant... voilà, mon processeur (indiqué tout en bas) change CONSTAMMENT de valeur ... sa valeur de base est à 1.79Ghz. Il peut descendre jusqu'à 880Mhz comme monter jusqu'à 2.21Ghz... C'est très énervant quand je joue par exemple, (PES 2009 demande 1.4Ghz, donc lorsque mon processeur descend en dessous de cette valeur, ca rame, ca rame, ca rame ...) et pour bien d'autres choses aussi ...
J'en ai parlé a un copain (qui se débrouille pas mal en informatique), il m'a dis que c'était possible que je fasse en sorte de faire en sorte que cette valeur ne bouge plus, en allant dans le bios puis dans le micro-processeur ... bref, du chinois pour moi ! Bon, je sais déja comment aller dans le bios, mais après ... je ne sais plus ou aller !
Merci de m'aider, car c'est vraiment vraiment vraiment embêtant ...
Si vous avez une manière pour qu'il puisse se bloquer à 2.21Ghz, je ne suis pas contre (il peut logiquement atteindre cette valeur, vu que quand cette derniere change, il monte jusqu'a 2.21Ghz ... ) !
Merci infiniement !!!!
J'ai un problème extrêmement génant... voilà, mon processeur (indiqué tout en bas) change CONSTAMMENT de valeur ... sa valeur de base est à 1.79Ghz. Il peut descendre jusqu'à 880Mhz comme monter jusqu'à 2.21Ghz... C'est très énervant quand je joue par exemple, (PES 2009 demande 1.4Ghz, donc lorsque mon processeur descend en dessous de cette valeur, ca rame, ca rame, ca rame ...) et pour bien d'autres choses aussi ...
J'en ai parlé a un copain (qui se débrouille pas mal en informatique), il m'a dis que c'était possible que je fasse en sorte de faire en sorte que cette valeur ne bouge plus, en allant dans le bios puis dans le micro-processeur ... bref, du chinois pour moi ! Bon, je sais déja comment aller dans le bios, mais après ... je ne sais plus ou aller !
Merci de m'aider, car c'est vraiment vraiment vraiment embêtant ...
Si vous avez une manière pour qu'il puisse se bloquer à 2.21Ghz, je ne suis pas contre (il peut logiquement atteindre cette valeur, vu que quand cette derniere change, il monte jusqu'a 2.21Ghz ... ) !
Merci infiniement !!!!
A voir également:
- Probleme processeur AIDEZ MOI svp !
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Système d'exploitation 32 bits processeur x64 ✓ - Forum Windows
62 réponses
On ne m'a pas dis qu'il fallait télécharger quelque chose ... Et puis que le site que tu m'as donné, ils ne donnent pas la procédure pour trouver le Cool n'Quiet dans le bios ..
flo88
Messages postés
28374
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Si tu vas dans ajout/suppression de programe, tu verras " Nvidia Cool 'n'Quiet". Tu le désinstalles et il ne sera plus actif, même s'il est validé dans le bios.
dans ajout/suppression de programmes, il n'ya juste que " nVidia drivers " , pas de " Nvidia Cool n'quiet'
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah excuse moi je n'avais pas vu... en fait te donner la procédure d'installation pour le désinstaller c'était pas malin ^^" . En fait dans ton cas (tu veux virer le CnQ) y'a rien à télécharger ;) . J'ai trouvé ça http://common.packardbell.com/itemnr/instr_bios_orion/orion_advanced_biossetup.gif essaye de voir si lorsque tu es dans ton bios il n'y a pas un onglet Advanced
ps: il faut le désactiver en le mettant sur disabled ;) (et pas desenable ^^")
ps: il faut le désactiver en le mettant sur disabled ;) (et pas desenable ^^")
Ah d'accord ! lol merci beaucoup !
ps : au fait, y a-t-il un risque ou un danger a faire cette opération ?
ps : au fait, y a-t-il un risque ou un danger a faire cette opération ?
ah d'accord. Mais n'est-il pas possible de le faire fonctionner constamment à 2.21Ghz ? (qui n'est pas sa fréquence normale. Mais cette fréquence est parfois affiché lorsque la valeur change)
flo88
Messages postés
28374
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Avant d'aller plus loin, controle si sa fréquence bouge réellement avec un soft qui tient la route : CPUZ.
flo88
Messages postés
28374
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Tu comprendra en exécutant le logiciel.
flo88
Messages postés
28374
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Core Speed :
Tu as la même chose que cela, moi, il est à 1000Mhz dans cette capture (cool'nquiet aussi):
https://www.cjoint.com/?kxvXfRbiHG
Tu as la même chose que cela, moi, il est à 1000Mhz dans cette capture (cool'nquiet aussi):
https://www.cjoint.com/?kxvXfRbiHG
Le core speed passe instantanément de 1.004ghz à 2.21Ghz .. !