QUESTION PROCESSEUR - aidez moi!

Résolu
compaqcq50 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je veux me faire une bon ordi pour jouer quand même a des nouveaux jeux. Je me demandais si quand il disent : intel core duo de 2.8 mhz, est-ce que ça veut dire qu'il roule a 5.6 mhz?
MERCI!

8 réponses

junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Non les deux coeurs du processeur fonctionnent en parallèle à la même fréquence ;)
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

C'est des GHz je pense.
En faite ton processeur possède deux cœurs de 2.8Ghz, mais ils ne font pas 5.6Ghz.
Les applications multi-core en tire partie.
0
junior_205 Messages postés 1595 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Oui c'est des GHz sinon... ^^
0
Dr Mouse Messages postés 363 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

Non. Ça veut dire que dans le boîtier du CPU il y a deux processeurs identiques qui tournent à 2.8GHz. Dans la plupart des cas, les logiciels ne peuvent exploiter qu'un cœur. Mais tu peux faire tourner 2 applications en même temps, chacune sur un cœur sans qu'elles se ralentissent les unes les autres. Il y a donc un plus. Pour les très rares applications qui exploitent 2 cœurs, en général professionnelles, il y a effectivement un gain, pas forcément d'un facteur 2 (il faut bien que les cœurs passent un peu de temps à se synchroniser), mais le gain est vraiment sensible. Tout se passe comme si tu avais un processeur à 4.5 GHz, environ.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
compaqcq50 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok merci.
Mais encore une question, sa sert a quoi dans mettre deux?
c'es-tu mieux d'en mettre un tout seul a 3.0 GHz ou bien mettre un duo a 2.8???
0
Kayzer54 Messages postés 824 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Un C2D 2.8Ghz est plus performant dans les jeux optimisés C2D par exemple.
Encore cela dépend du FSB et de la mémoire cache.
0
compaqcq50 Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

ok mais admettons que je met une 9600 gso 1gb d'nvidia avec 4go de ram, ca serais-tu assez? (je sais je m'écarte un peu du sujet ^^)
0

Assez pour ? Le C2D peut prendre en charge une meilleure CG. Ton OS si il est en 32bit de prendre que 3.33Go de RAM.

Edit : Quand je dit "prendre en charge" c'est qu'il ne sera pas bridé par celle-ci.
0