Organigramme à bulles

Dorco -  
 Dorco -
Bonjour,

Je suis un nouveau et je cherche un organigramme à bulles sur Excel 2003. Je suis prêt à dessiner moi-même mon organigramme. Je souhaite avoir une bulle centrale avec des branches qui partent à droite et à gauche elles-mêmes subdivisées en plusieurs autres branches.

Merci de tout cœur.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour Dorco,

Essaye le diagramme radial : dans Insertion / Diagramme
1
Dorco

Bonjour Argitxu,

Merci pour ton aide et j'en ai encore besoin. J'ai trouvé de quoi construire un organigramme, mais au niveau collègue j'ai 05 postes et je souhaite que tous puissent accepter des retraits soit gauche soit droite, pour des besoins de pagination. L'organigramme que j'ai construit semble être assez rigide. Peux-tu encore me venir en aide?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir Dorco,

Je n’ai retenu que les bulles dans ton 1er message ! D’où mon diagramme radial, mais pour faire un organigramme, c’est pas terrible… Désolée
Dans les diagrammes, tu as un modèle d’organigramme où il y a un choix de plusieurs formes (clic sur mise en forme automatique puis une toupie). Mais sans bulles. Tu y tiens vraiment à ces bulles ?

Si l’organigramme n’est pas trop grand, tu peux. C’est vrai que c’est rigide et au début, c’est crispant, mais en tâtonnant on y arrive. Les connexions se font automatiquement et les formes sont homogènes.
Pour ce qui est des 5 collègues à gauche et à droite ou les deux, il faut cliquer sur la forme de leur supérieur relié, au-dessus donc, clic droit /mise en forme (ou par la boite à outils), et choisir le retrait que tu veux.

Sinon, si tu n’y arrives pas au bout avec le diagramme, tu peux toujours copier les formes déjà faites, les coller en dehors de la zone de dessin, mais tu devras repositionner les connecteurs. Je ne connais pas la manip pour tout attraper, je n’y arrive pas.

Ou enfin, partir de zéro, avec la boite à outils dessin, faire tes formes et les relier par les connecteurs. Et tu es libre !
Tu crées un modèle de forme que tu copies/colles.

En espérant que ça t'aide

PS : Tu as aussi powerpoint, plus adapté pour faire ça, si tu l’as bien sûr.
0
Dorco

Bonjour Argitxu,

Je crois que je suis parvenu à quelque chose.

Merci encore.
0