No de produits

Résolu
dDaddyCool -  
argixu Messages postés 5292 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais formatter une colonne de Excel 2007 sous Vista pour pouvoir y inscrire mes numéros de produits à cinq chiffres. Le hic, c'est qu'Excel élimine les 0 au début de certain numéros. Si un produit est 12345 c'est ok mais si c'est 00123, je me retrouve avec seulement 123.

Merci
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.5.3

3 réponses

irongege Messages postés 38993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 127
 
Bonjour

Tu as la solution de mettre sous format numérique spécial, tu choisis " spécial " et tu sélectionnes " code postal " par exemple.
0
dDaddyCool
 
Merci en ''taponnant'' un peu dans fonction personnalisé après avoir regarder la fonction ''code postal'', j'ai réalisé qu'il suffit de mettre la quantité de ''0'' selon la longueur de numéro de produit que l'on veut et Excel va mettre des ''0'' devant tant qu'on n'a pas atteint la quantité de ''0'' chiffre. soit 5 dans mon cas.

Merci
0
argixu Messages postés 5292 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 842
 
Bonjour,

Dans format /Nombre/ Personnalisé, tu mets 00000, puisque ton code matériel est sur 5 positions
0