Explorer.EXE a rencontré un problème...
Nascimentoo
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Nascimentoo Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nascimentoo Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici mon problème : à mon insu, Windows System Defender (un soit-disant antivirus qui détecte 20 000 virus toutes les 2 minutes et qui demande à l'utilisateur de débourser pour obtenir la version complète) s'est installé sur mon PC, occasionnant quelques ratés a priori sans conséquences (genre "Ce programme a rencontré un problème et va fermer...).
Pour me débarasser de ce WSD assez gênant, j'ai éteint mon PC, après avoir télécharger quelques petits programmes de désinfection (à utiliser par la suite), pour le rallumer ensuite en Mode Sans Echec. Seulement, à peine ma session XP (version Familiale) s'ouvre-t-elle que le message "Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer" s'affiche, me laissant ensuite face à un Bureau vide sur lequel je ne puis rien faire.
Et ce phénomène se répète tant en Mode Normal qu'en Mode Sans Echec.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller, svp ? Sachant que la solution du formatage est à exclure, étant donné que beaucoup de documents importants sont sur mon disque dur (des cours et des travaux à présenter aux examens notamment).
Merci!
Voici mon problème : à mon insu, Windows System Defender (un soit-disant antivirus qui détecte 20 000 virus toutes les 2 minutes et qui demande à l'utilisateur de débourser pour obtenir la version complète) s'est installé sur mon PC, occasionnant quelques ratés a priori sans conséquences (genre "Ce programme a rencontré un problème et va fermer...).
Pour me débarasser de ce WSD assez gênant, j'ai éteint mon PC, après avoir télécharger quelques petits programmes de désinfection (à utiliser par la suite), pour le rallumer ensuite en Mode Sans Echec. Seulement, à peine ma session XP (version Familiale) s'ouvre-t-elle que le message "Explorer.EXE a rencontré un problème et doit fermer" s'affiche, me laissant ensuite face à un Bureau vide sur lequel je ne puis rien faire.
Et ce phénomène se répète tant en Mode Normal qu'en Mode Sans Echec.
Quelqu'un pourrait-il me conseiller, svp ? Sachant que la solution du formatage est à exclure, étant donné que beaucoup de documents importants sont sur mon disque dur (des cours et des travaux à présenter aux examens notamment).
Merci!
A voir également:
- Explorer.EXE a rencontré un problème...
- Explorer.exe - Télécharger - Divers Utilitaires
- Facebook rencontre conversation disparu - Forum Facebook
- Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer - Forum Windows 10
- Comment retrouver un like sur facebook rencontre - Forum Facebook
- Conversations disparaissent sur facebook rencontres - Forum Facebook
J'ai fais une simple recherche sur Google avec pour mots "Windows System Defender", je suis tombé automatiquement sur une réponse préconisant une suppresion pure et simple.
Quoi qu'il en soit, si le message "Explorer.EXE a rencontré un problème..." n'a pas disparu, j'ai pu accéder UNE fois, via Ctrl+Alt+Suppr, puis Fichiers/Nouvelle tâche, à tous mes documents que j'ai pu sauvegarder sur mon DD externe. C'est déjà ça, mais le problème est toujours là...