Ati mobility radeon hd3650 windows 7

Fermé
apaquette20 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 23 oct. 2009 à 01:18
 serguey - 23 sept. 2012 à 20:01
Bonjour,
depuis que j'ai insatllé windows 7 professionel, ma carte graphique n'est plus détecté dans le gestionnaire des périphériques. Il n'y a que le chipset intel de ma carte mèr :(

ma carte est une Ati Mobility Radeon HD3650 de 512mo et mon OS est Windows 7.

j'ai installé le catalyst control manager mais tjr rien mon affichage ets toujours avec le chipset intel qui ne vaut pas grand chose.

merci de maider
Anthony
A voir également:

138 réponses

C'est en cette heure tardive que Windows propose un correctif pour la Radeon mobility HD 3650 :)
Ceux qui ont Windows Update désactivés qu'ils l'activent, j'ai réussi à faire fonctionner la carte après téléchargement de la maj :)
Sauf que le CCC c'est pas pour aujourd'hui, j'ai aussi remarqué un manque de performance de la carte en testant sur un jeu (ça peut venir de moi, je ne sais pas).
Sur ce, bonne nuit à vous ;)
0
salut imo,

j'avais un pilote permettant a la carte de demarrer
update ne m'a pas proposé de maj spontanément, j'ai donc fait rechercher un pilote en ligne dans le gestion. de periphs
le pilote de chez microsoft qui s'est installé a fait revenir le joli triangle jaune, la carte ne demarre plus... :-(
0
MisterImo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 12:06
Bonjour freddyspow,
J'ai eu la même chose en installant le pilote, mais l'erreur était "Windows a arrêté ce périphérique car il créait des conflits" un truc dans ce genre, j'ai donc redémarre l'ordinateur et le triangle n'y était plus.
Un dernier petit point, dans Resolution d'ecran vous devez choisir afficher le bureau uniquement sur 1 ou 2, si vous laissez les deux c'est ce qui cause l'affichage de l'arriere plan tout seul, sans icônes, barre des tâches etc...
0
merci misterimo pour ce retour

mais pour moi, rien a faire avec le pilote de microsoft
je precise a nouveau que je suis en 7 64bits
0
MisterImo Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
28 janv. 2010 à 14:26
Donc si j'ai bien compris, la carte ne veut pas s'activer du tout (Si oui je peux savoir quelle erreur t'affiche le gestionnaire de peripheriques ?)
0
Bonjour à tous!! J'ai vu que certains d'entre vous avaient réussi à faire marcher cette satanée carte mais je n'y arrive pas à cause d'un message d'erreur code 10...J'ai fait lesmises à jour de windows mais ça n'a rien changé et quand je regarde l'historique des mises à jour, je ne vois rien en rapport avec des drivers de la carte graphique...J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de la carte mais évidemment sans succès. J'ai téléchargé ati catalyst center mais il me donne un message d'erreur comme quoi il ne peut rien faire...J'ai windows 7 32 bits si jamais ça peut vous aider pour m'aider!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même si certains progrès ont été faits, personne n'a réussi à faire fonctionner correctement les deux cartes graphiques des portables Packard-Bell (des séries rapportées dans ce forum) sous Windows 7.

Pour ma part, je suis revenu à Windows Vista, où tout fonctionne correctement.
0
J'ai également fait mon retour sur Vista... (et je vais changer mon pseudo...). :-)
0
bonjour à tous!!!

même matos que vous !!!st 86 et w7 même soucis sauf que moi le CCC fonctionne très bien mais la carte ATI n'est pas du tout reconnu dans le gestionnaire de périphériques et aussi dans le CCC!!!!


Si quelqu'un à un tuyau ou idée merci d'avance!!!
0
Slt julianito.

Comment as tu fais pour avoir le ccc qui marche sur seven ? T'es en 32 ou 64 bits ?

Pour les pilotes, il faut que tu installe les derniers fournis sur le site de packard bell, mais tu devras peut etre forcer leur installation en ajoutant l'id de ton peripherique dans le fichier .inf du pilote.
0
Packard Bell sont vraiment des incompétents, ils sont pas capable de sortir des drivers fonctionnels ! LE pire c'est qu'ils recommandent Windows 7 !

Je regrette de plus en plus mon achat.....
0
Bonjour tt le monde,

Quelqu'un a-t-il reussi à démarrer sur la carte ati ? Quitte à ne pas avoir de switch possible pour économiser la batterie ...
0
Salut a tous !

J'ai un switch possible sur windows 7 entre intel 4 series et ati hd3470, pc packard bell rs66.

Procedure d'installation (marche chez moi) :
1) installation forcée du pilote pour chipset intel a partir des pilotes acer 8.562.1 en ajoutant les lignes

%iCNTG0_SG% = iCNT2_PROXY, PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C10C1631 ; test

%iCNTG0% = iCNT0, PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C10C1631 ; integrated

Note : Vous devez changer les nombres ID (ici C10C1631) pour qu'ils correspondent a votre peripherique.

Une fois le pilote intel installé, j'ai installé le catalyst 10.3 preview => un ccc fonctionnel sous win7 x64.
Ensuite, mise a jour forcé du pilote ati en 8.702

=> Redemarrage et tout marche, sauf le switch auto avec 'eco_button'.

Voici les liens :
* 10.3 preview : https://www.techpowerup.com/download/amd-radeon-graphics-drivers/
* Le pilote 8.702 correspond au catalyst 10.2 ...
J'essaie avec le 10.3...
0
julianito79 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
24 févr. 2010 à 15:53
je suis en version 32 bits et j'ai réussi à l'installer avec le logiciel packard bell recovery un truc comme ça je crois le logiciel fonctionne tres bien mais j'ai un code erreur 10 mais j'en ai eu telement marre que je sui passer sous linux mais j'ai foirer l'instant et je suis entrain de réinstaller vista mais j'ai supprimer la partition de restauration donc je suis en galére totale pour faire marcher mes cartes graphiques sous vista en ce moment !!!j'ai poster un truc la deçu!!!
0
J'ai encore les drivers Vista d'origine pour le switchablme graphics pour le packard bell rs66. Je ne sais pas s'ils sont fonctionnels pour toi.

Sinon le switchable graphics marche avec les catalyst 10.3 preview.

Je n'ai pas reussi a faire de swicth auto avec le bouton du clavier, mais le pc le fait tout seul si on passe sur batterie et vis versa ... Ce qui est pas mal aussi.
0
Je n'ai pas eut ce probleme :(

Essai de télécharger à partir d'une autre source, sait-on jamais ...
0
Yop !

Je suis arrivé jusqu'à l'install forcée du pilote Intel
mais l'écran est resté noir une bonne heure avant que je decide de l'éteindre par le bouton d'alim.

Est-ce normal ? La musique continuait de tourner (l'ordi semblait fonctionnel...)

Qd j'ai redémarré, j'ai "demarré windows normalement" et je me suis retrouvé avec un joli 800x600, et le chipset n'était plus reconnu par le gestionnaire de périphériques ! Aïe
J'ai vite fait une restau systeme et tout est redevenu normal.

Dois-je attendre plus longtemps que l'écran se rallume? Ou bien dois-je installer le pilote ATI une fois que j'ai foircé le redémarrage de mon ordi et que le chipset n'est plus reconnu ?

Merci
0
Au fait si qqn pouvait me dire pourquoi explorer.exe plante dès que j'ouvre Ordinateur/Gérer ? -_-
C'est très chiant ! Si qqn a une soluce je suis preneur. On sait jamais ;)
0
flyover > plop
26 févr. 2010 à 17:38
Re plop.

Je pense que le problème est au niveau des lignes insérés pour forcé le pilote pour intel. J'ai inséré les deux (ie ICTN0 et ICTN_SG) car mon pilote d'usine (avec Vista) avait les deux.

Ce que tu peux essayer, c'est d'enlever une ligne que tu avais ajouté, puis reinstaller le pilote en le forçant. Si ça ne marche pas, enlever l'autre...


Pour info, peux-tu mettre les lignes que tu as ajoutés dans le pilote ?
0
plop > flyover
26 févr. 2010 à 19:49
J'ai ajouté :

%iCNTG0_SG% = iCNT2_PROXY, PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C2111631 ; test
%iCNTG0% = iCNT0, PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C2111631 ; integrated

Je vais essayer d'en enlever une, puis l'autre.

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:00
salut plop,

problème de registre bien connu...
http://www.forum-seven.com/forum/topic2471-10.html
0
Merci c'est nickel ! :)
0
Bonjour, avec toutes ces manips, est-ce que la carte fonctionne correctement? En gros, qu'est ce que ça change concrètement et est-ce que ça vaut la peine de le faire? Perso, si ça marchait, je pourrais enfin jouer à certains jeux dont pes 2010 qui est d'une ridicule mocheté à cause de la carte graphique.
0
@ flyover : Merci pour le tuto, c'est génial !

Ca marche nickel sur mon MT85 M 020FR :
- quand il n'y a pas de fenêtres ouvertes la commutation fonctionne bien
- la note graphique windows aero passe à 5,2 et jeux/3D passe à 6,1
- le bouton pour passer en mode éco fonctionne.
- catalyst fonctionne
- windows voit les écrans sur ATI et Intel dans le menu résolution d'écran

:-)
0
Salut ihbar7,
On a le même PC. Peux-tu me donner les lignes que tu as rajouté au .INF du driver acer?
Est-ce que ton ecran est resté noir après avoir forcé l'install de l'Intel ?
Merci
0
@ihbar : Quand tu switch en mode eco avec le bouton, la carte swicth aussi ? Si oui, as-tu l'install du logiciel gerant ce eco button ?

@all : Je crois que ce pilote utilise les deux puces graphiques en hybrid crossfire car mes perfs dans les jeux sont meilleurs qu'avant, et le score pour les jeux dans l'evaluation windows est plus haut de 0.7 points...

A verifier ....
0
@admin : Je propose de renommer ce topic en ati / intel switchable graphics puisque la solution ne concerne pas que la hd3650 ...
0
@plop
J'ai ajouté:
%iCNTG0_SG% = iCNT2_PROXY, PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C2111631 ; ihbar Win 7
et
%iCNTG1% = iCNT1, PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C2111631 ; ihbar win7

l'ecran est resté noir quelques temps lors de l'instal intel (je dirai entre 1 et 4 minutes)

@flyover
Je n'ai pas installé de soft spécifique pour le bouton éco.
Quand j'appuie sur le bouton, j'ai un message "high performance"et si il n'y a ps de fenêtre ouverte, un changement de GPU.
Je suis parti de la config vista d'origne, puis passage à 7, plus mise à jour windows, plus patch de packardbell (video et chipset) puis le patch du tuto hier. (je crois que j'ai aussi essayé Enzyme entre temps.. ?)
Avant le patch du tuto, le bouton fonctionnait à moitié : il y avait un message "passage en GPU haute performance", mais la carte ne changeait pas et restait sur Intel.

Windows m'a fait ces updates :
ATI Technologies Inc. driver update for ATI Mobility Radeon HD 3650
Date d'installation : ‎24/‎02/‎2010 19:21
This driver was provided by ATI Technologies Inc. for support of ATI Mobility Radeon HD 3650
Plus d'informations :
http://winqual.microsoft.com/support/?driverid=4469
et
Intel Corporation - Display - Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset Family
Date d'installation : ‎30/‎01/‎2010 20:16
Intel Corporation Display software update released in August, 2009
Plus d'informations :
http://winqual.microsoft.com/support/?driverid=20289621

Bon courage a tous !
0
J'ai essayé avec les meme lignes que toi, et windows m'a sorti :
"Une section d'installation de service dans ce fichier INF n'est pas valide"

Arf

Une idée ?
0
Je pense que les pilotes mis a jour avec windows update ne te sont plus d'aucunes utilité, puisque tu as installé de nouveaux pilotes par dessus ...
0
J'ai réussi à installer le pilote ATI ACER pour ma intel, mais quand je lance l'install de ATI 10.3 ca me dit que el programme a cessé de répondre.

Je rapelle que j'ai un ST86.
0