Ati mobility radeon hd3650 windows 7

Fermé
apaquette20 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 23 oct. 2009 à 01:18
 serguey - 23 sept. 2012 à 20:01
Bonjour,
depuis que j'ai insatllé windows 7 professionel, ma carte graphique n'est plus détecté dans le gestionnaire des périphériques. Il n'y a que le chipset intel de ma carte mèr :(

ma carte est une Ati Mobility Radeon HD3650 de 512mo et mon OS est Windows 7.

j'ai installé le catalyst control manager mais tjr rien mon affichage ets toujours avec le chipset intel qui ne vaut pas grand chose.

merci de maider
Anthony
A voir également:

138 réponses

Le probleme c'est que sur vista ma carte graphique par defaut c'est la Ati radeon HD 3650 sur le moniteur N°3 avec une option d'utiliser le GPU haute performance ou le GPU economie d'energie par contre sur windows 7 la carte par defaut c'est le Intel Mobil 4...sur le moniteur N°1 (le seul qui marche bien) qui n'est pas du tout pratique sur des jeux en 3D, dans le gestionnaire de péripherique les 2 cartes sont bien installées (3650 et intel) mais on ne peut pas utiliser la Ati 3650

Sur vista la version du ccc est 2008 or on en trouve sur le net que la version 9.9 ou 9.10 ou 9.11

Est-ce que quelqu'un a une solution?
0
Si tes deux cartes apparaissent dans le gestionnaire de périphériques, tu dois pouvoir utiliser l'une ou l'autre.
Comme on ne peut plus switcher entre les deux cartes comme sous Vista (soit en changeant de mode d'alimentation, soit en passant par l'utilitaire de switch entre les deux cartes), il reste néanmoins possible de choisir l'une ou l'autre en la sélectionnant dans les propriétés d'affichage (affichage 1 ou affichage 2 - en faisant bien attention de rester sur l'écran en cours - à identifier par la fonction "Identifier" des propriétés d'affichage).
0
user_w7 > fxb
24 nov. 2009 à 09:42
Heu.... Sauf erreur de ma part, cette manipulation ne donne pas accès à la 3650, c'est toujours la Intel mais c'est son "deuxième" écran.
Car quand on clique sur Détecter, on voit bien que même si la supposé n° 3 ne fonctionne pas, c'est bien sur la 3650 qu'elle pointe.
Sur Vista, c'était la même chose : écrans 1 et 2 pour Intel, et 3 et 4 pour Ati.
0
fxb > user_w7
24 nov. 2009 à 19:36
Pourtant, chez moi, ça le fait...
0
user_w7 > fxb
24 nov. 2009 à 20:26
Alors j'avoue que je ne comprends plus rien....
Si j'active l'écran 2 : écran noir.
Les 2 autres détectés ne sont pas utilisables....
Tu as donc une bonne longueur d'avance sur nous!!! Tu as accès à la Radeon !
0
krutham > fxb
26 nov. 2009 à 07:15
donc si je comprend bien tu peux utiliser ta carte Ati sur vista? et comment t'as fait pour avoir cette carte sur ton affichage?
merci d'avance
0
Merci fxb, mais le probleme reste toujours, d'abord en changeant la mode d'alimentation rien ne change, dans la propriété d'affichage impossible de selectionner une carte, en changeant de carte le systeme force le changement d'affichage (affichage 1 sur carte intel mobil et affichage 2 sur ATI 3650) et sur affichage 2 je ne vois que l'arriere plan, case a cocher "Il s'agit comme moniteur principal" grisé

S.O: windows 7 editon intégrale
0
Ouais user_W7 a raison cette manip est impossible, on a juste 2 ecran actifs 1 et 2: 1 pour l'intel et 2 pour l'ATI. L'ecran par defaut c'est le 1.

Est-ce que tu en a une solution user_w7?

est-ce que le ccc 9.11 peut remplacer le ccc d'origine sous vista?

Moi personnellement j'ai preferé revenir en vista meme si on peut voir nettement la rapidité sur win7
0
Malheureusement non Krutham, aucun CCC ne fonctionne actuellement avec nos configurations, et j'ai testé, ainsi que beaucoup d'autres utilisateurs, les versions 9.9 (beta), 9.10 et 9.11.
A priori, le seul qui accepte de démarrer, c'est celui de la version beta, mais il ne donne aucun accès à la carte Ati, donc, aucun interêt...
0
merci a tous merci user_w7 la meilleure solution pour le moment donc c'est rester en vista

tenez-moi au courant quand quelqu'un trouve la solution adequate
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lulu9513 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2017
24 nov. 2009 à 21:40
Les pilotes sont actuellement hors de porté pour moi, lorsque je vais sur le site, la page ne veux pas s'afficher !
Est-ce de même pour vous ??
Je pense qu'ils mettent à jour la page mais bon ...
0
Aucun pb d'accès pour moi (j'imagine que tu parlais du site de Packard-Bell...) et pas de mise à jour.
Les drivers datent toujour du 19 novembre dernier.
0
Jimminy-cricket
26 nov. 2009 à 14:18
Bonjour,
je pensais acheter la 3650 avec win 7. Ca ne marche même pas avec le Catalyst 9.11 + le hotfix à cette adresse? http://support.amd.com/us/kbarticles/Pages/CatalystAGPHotfix.aspx

Merci
0
Il existe deux types de 3650.

Le premier type (l'objet de fil) est la ATI Radeon Mobility HD 3650 qui est généralement utilisées dans les portables (d'où le terme Mobility dans le nom). ce sont les drivers de celle-ci qui posent problème.
Le second type est une carte ATI Radeon HD 3650 qui est une carte pour PC de bureau. Pas de problème de driver avec celle-ci.
0
nicobutta > FXB
27 nov. 2009 à 16:08
Exacr FXB, d'ailleur on peut voir que les pilotes fournis par packard bell, ici par exemple http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_steele_gp&t=2007 pour la carte graphique, ne comporte pas les pilotes de la ATI mobility 3650hd.. on se demande comment les employés de PB font pour faire tant d'erreur, un scandale!
0
Bonjour,

J'ai le même problème que vous, Catalyst me dit que la carte n'est pas compatible avec CCC. Packard bell m'a dit par téléphone qu'il fallait attendre, c'est se foutre de la gueule des acheteurs !
0
Bonjour à tous,

Après de nombreux essais, la situation est la suivante:
- Toujours impossible d'installer le Catalyst Control Center. Lorsqu'on installe les drivers (soit venant du site ATI soit Packard Bell, ce sont les mêmes), il installe deux programmes (Catalyst Install Manager et un autre), mais pas le Control Center
- Par contre, j'ai remarqué la chose suivante:
- En mode Economie d'Energie ou Usage Normal, je ne vois que l'Intel Chipset dans le Gestionnaire de Périphériques. Si je vais dans les propriétés avancées de l'affichage, c'est bien l'Intel Chipset qui est affiché.
- En mode Performances maximum, je vois les deux cartes. Si je vais dans les propriétés avancées de l'affichage, c'est l'ATI qui s'affiche
- Egalement, si je fais tourner l'indice de performance Windows dans ces deux modes, j'ai un résultat bien différent (3,4 en Usage Normal et 4,6 pour Performances Maximum pour la vidéo 3D).

Il semble donc que la carte ATI soit bien active en Performances Maximum, mais l'absence du CCC ne permet ni de s'en assurer, ni de changer les propriétés avancées.

J'ai rappelé le support Packard Bell et évidemment, toujours la même réponse: votre carte n'est pas officiellement compatible avec Windows 7 (voir www.windows7.com), veuillez patientez, peut-être le sera-t-elle un jour...
0
1- Je n'ai que les 2 modes: usage normal et economie d'enregie. En plus le boutton economie d'energie ne fonctionne plus mais ca n'as pas trop d'importance pour moi
0
Oui adoy, c'est exactement là que j'en suis arrivé, avec les mêmes constats et la possibilité d'utiliser l'une ou l'autre carte suivant le mode d'alimentation (avec les scores graphiques qui vont avec), mais pas de bascule automatique puisque CCC ne s'installe pas.
O, il est clair que CCC pilote les deux cartes, du moins la transition suivant le mode d'alimentation.

Packard-Bell, c'est quand même pas top comme service ! Pourquoi autorisent-ils à passer à Windows 7 alors que tous n'est pas finalisé ?
D'ailleurs, je crois que sur ce coup, c'est ATI/AMD les premiers fautifs (pas de drivers pour la Mobility HD 3650) et ensuite PB qui laissen croire que tout est bon.
0
Bonjour à tous !

Adoy et FXB, comment faites vous pour accéder à la Radeon ?
Car personnellement, et pourtant le driver est ok, je ne peux pas l'utiliser, même si je passe en mode Performances élevées, ainsi qu'en mode High Performance avec le bouton "physique".
En résumé, j'ai bien les deux cartes dans le gestionnaire de périphérique, ainsi que les deux moniteurs, chacun pointant vers une des cartes, mais à aucun moment, je ne peux obliger mon p...... de portable à utiliser la Radeon!!!

Donc, comment avez vous réussi ce tour de force?... :-)

Merci d'avance.
0
Adoy et FXB, question un peu differente de la precedente, comment faite vous pour installer les pilotes de la mobility 3650hd, car pur ma part en mettant les pilotes fourni par PB, la carte possede dans le gestionnaire de perepherique tjs le point d'exclamation jaune.....

Merci d'avance!
0
Hello,

Toujours pas de solution à ce probleme.
Pour info., ai appelé aujourd'hui :
- Le support Microsoft => "Il faut appeler le support de Packard Bell"...!
- Le support Packard Bell => "Dysfonctionnement identifié. Le service technique de Packard Bell et de Microsoft travaillent à une solution. Impossible de donner une date.., en espérant une réponse technique d'ici la fin de l'année"!
Pourvu que l'on puisse faire fonctionner ce "bazar" de P.C et sa carte graphique avant la sortie de Windows 8...!

Amicalmement,
Beijinger.
0
Bonsoir a tous,

Je viens de lire tout le sujet et je suis dans le meme cas que vous. J'ai un pc Packard Bell ST86 et j'ai effectué ce week end la mise a niveau vers windows 7 ... J'ai passé ma soirée hier a parcourir les forum a la recherche d'une solution, qui apparament n'existe pas encore. Pour ma part les deux cartes apparaissent dans le gestionnaire de périphérique, mais c'est toujours CCC (9.11) qui ne marche pas et qui me dit que ma carte graphique n'est pas compatible alors que windows ne détecte aucun problème dessus et me dit que les pilotes sont a jour. Donc pour l'instant obligé d'utiliser uniquement le chipset d'Intel :/

En attendant qu'une solution existe, comment est-ce qu'on peut repasser sous windows Vista ? Au moins ca fonctionnai et j'ai besoin d'utiliser la carte graphique pour mes études :s

Merci d'avance
0
Sur Vista y'a pas de soucis tu peux utiliser l'ATI
0
Moi ca ne marchait même pas avec Vista !
0
Bonsoir à tous !

Apparemment, la version 9.12 de CCC est prévue pour le 16 décembre...
Mais il n'y a pas beaucoup d'autres infos, et notamment sur la Mobility 3650, donc il faut juste croiser les doigts et attendre patiemment qu'il soit à disposition.
0
J'ai essayé avec seulement l'utilitaire proposé ici (cf le post de plop) : http://zabadab.eu/switchablegraphics/
avec les drivers proposés par Packard-Bell (donc, sans les Lenovo).
Bien que les services ati2evxx.exe et atieclxx.exe soient bien en cours d'exécution, l'utilitaire le les détecte pas.
Donc, pas plus avancé...
0
Je tiens à préciser que le logiciel marche sur mon vista d'usine.

Bon c'est vrai que ca avance pas beaucoup plus, cependant pour ceux (comme moi) qui ont installé 7 proprement (formatage) et qui ne pourront donc plus jamais utiliser powerXpress d'ATI, cela peut être pratique, encore faut-il les bon drivers...

A suivre.
0
plop, (on ne peut pas éditer son message...) mais mon intention n'était pas de critiquer négativement ta proposition, bien au contraire.

Je pense que quand Packard-Bell/AMD-ATI daigneront nous proposer des drivers, tout rentrera dans l'ordre.

Avec les drivers proposés sur le site de PB, j'arrive à avoir les deux cartes actives (apparaissent comme telles dans le gestionnaire de périphériques). En utilisant le gestionnaire d'alimentation, j'arrive à basculer entre l'une et l'autre carte (Intel <-> ATI).
0
FXB, comment fais tu pour avoir les drivers fonctionnels. en effet, quand j'installe les pilotes rien ne marche, de plus apres une recherche manuelle des drivers je n'arrive pas à avoir la mobility 3650hd.. une idée. apres quand tu as les 2 cartes fonctionnelles comment basculer l'une vers l'autre..??

Merci d'avance!
0
fxb > nicobutta
14 déc. 2009 à 21:52
Je ne sais que te dire. J'ai installé les deux drivers de PB (celui pour la carte ATI et celui pour Intel - voir mon post plus haut à ce sujet) Et après quelques re-démarrages, j'ai les deux cartes dans le gestionnaire de périphériques.
Ensuite, pour basculer de l'une à l'autre, j'utilise le gestionnaire d'alimentation de Win7 (pas le bouton en haut du clavier).
0
Je crois que je vais formater en vista d'usine, le soucis c'est que j'ai pas fait de DVD de restauration et que la partition de restauration je l'ai supprimée!

Ahh je regrette Packard Bell, première et dernière fois que je prends cette marque !
0
C'est super imprudent. Surtout que Packard insiste bien pour les CDs ! J'aurais honte de moi à ta place =D
0
@FXB : dsl si j'avais l'air méprisant dans mon post ! En fait c'était pas du tout mon intention. désolé.
Bref
Qu'est-ce que tu appelles le "gestionnaire d'alim" ? Moi aussi mes 2 cartes sont détectées mais toujours ce foutu code 10 dans le gestionnaire de périph's! f*ck

EN tout cas, on est sur la bonne voie.

Mais je crains que meme avec les bons drivers ca ne soit possible un jour, sauf si Packard faisait un "pack" avec le CCC compatible, les drivers, le driver de switch, l'écobutton et tout le tralala... ce dont je doute fort...

M'est avis qu'on devra se débrouiller tout seuls avec ce fameux "gestionnaire d'alim" !

Enfin il faut qd meme en retenir que mettre à niveau son Windaube c'est toujours foireux ! Ca m'était deja arrivé de XP à Vista !
C'est la magie de Bill ;-)
0
Hello,

Je ne voudrais pas trop prendre le rôle de l'avocat du diable, mais jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas Microsoft qui est en faute sur ce coup là : la mise à jour se passe trés bien (c'est là d'ailleurs que c'est étonnant, mais bon, Windows 7 n'est jamais q'un upgrade de Vista, le vrai changement n'est prévu que pour l'OS suivant...).
Le vrai coupable, c'est Packard Bell, qui nous a vendu ses portables en nous faisant miroiter une mise à jour vers Windows 7, peu onéreuse, certes, mais qu'il a fallu quand même rajouté au prix d'achat !
Et dans une autre mesure, ATI, qui s'est "creusé" la tête pour la version beta, mais qui n'a rien fait de plus une fois la version définitive disponible...

La seule solution ne pourrait venir que de PB : ou il développe une solution en partenariat avec ATI (qui n'en a surement rien à f......), ou rembourser l'achat de Windows 7 pour non compatibilité avec tous les éléments de son produit (qui a rigolé ?....).

Bonne journée à tous.
0
Karas > user_w7
15 déc. 2009 à 08:38
Ou alors on s'achète tous un tube de vaseline \o/. Non mais si déjà il pouvait régler mon code 10 ça serait bien =/
0
plop > user_w7
15 déc. 2009 à 13:10
Le truc c'est qu'à part Packard et Lenovo, aucun constructeur ne s'est lancé dans les CGs commutables.

Microsoft aurait pu lancer avec Windows 7 une compatibilté des switchables graphics. Apparemment (j'ai essayé sous 7, sous Vista et sous XP) windows ne peut gérer 2 cartes a la fois. Car il désactive automatiquement le pilote graphique d'ATI "non compatible avec le chipset". Je pense qu'à part le Vista d'usine de packard, un windows propre n'est pas configuré pour gérer ça.
0
Le gestionnaire d'alim : c'est l'icône en forme de batterie située dans la barre des tâches en bas à droite. Quand tu fais un clic-droit dessus tu as un menu avec "options d'alimentation" et tu peux atteindre le gestionnaire d'alimentation et choisir entre Performances élevées et Economie d'énergie, par exemple.
0
Ok. Alors tu as touché aux reglages des modes éco et perf ?
Ou bien tu as installé qq chose en plus?
Car changer de mode d'alim ne switche pas chez moi...
0
apaquette20 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
17 déc. 2009 à 03:52
si on désactivait le chipset intel
0
Déja essayé. Si tu désactives ton chipset, tu n'auras plus de carte graphique, et c'est ton processeur qui s'en occupera. Donc résolution de merde 600*800, plus de transparence etc. Et à chaque redémarrage, windows installe automatiquement les drivers du chipset...
0
user_w7 > plop
17 déc. 2009 à 20:48
Bonsoir à toutes et à tous !

Bon, et bien, avec le Catalyst 9.12, ça ne marche pas mieux : CCC ne s'installe toujours pas...
Et apparamment, il n'y a pas de driver pour notre 3650 puisque l'installation ne mentionne pas de pilote à mettre en place.
De toute façon, pour ce qui est des Mobility, c'est toujours la version beta 9.9.
Et il y a un hotfix pour les HD 2, 3 et 4000, mais AGP...

Donc manifestement, c'est toujours le même bazar.

Je pense que ce week-end, je vais repasser en Vista, car j'aimerais bien pouvoir utiliser une carte digne de ce nom !

En tous cas, merci PB et ATI pour le magnifique suivi de votre matériel, et l'attention que vous portez à vos clients...
0
Florian > user_w7
18 déc. 2009 à 08:29
Je pense que je vais repasser sous vista mais je n'ai pas créé les dvd de restauration. Je peux réinstaller avec un vista autre? Que dois-je installer pour pouvoir profiter de ma carte graphique?

Merci
0
Hey attendez !

Je viens de faire une sacrée découverte. Je n'ai installé que les pilotes du chipset ne croyant que j'était que sur le chipset. En fait, je suis sur l'ATI par défaut sous w7 ! j'ai n'ai rien eu a toucher

Essayez d'installer un jeu, moi ca marche! bon je n'arrive pas à avoir de switch mais bon...

J'avais remarqué que ma batterie prenait cher qd l'ordi était dbranché et surtout que le pc chauffait à mort ! C'est le signe de notre ATI qui tourne ! Alors que Windows repère que nous somme sur le chipset eh bien c'est de la connerie!
0
Hello Plop,

Pour ma part, avec un jeu, mon pc est completement largué : je l'avais déjà d'installé sous Vista, et il tournait d'enfer !
Mais maintenant.... Hou la la...

Donc il utilise bien le chipset de mon côté...
0
C'est effectivement le cas pour moi.
Je suis avec la ATI par défaut au boot de W7. Ce qui évidemment n'est pas la meilleure façon d'économiser la batterie. Par contre, je peux switcher vers la Intel en jouant avec le gestionnaire d'alimentation.
Ce n'est donc plus automatique comme avec Vista, mais c'est un moindre mal.
0
@FXB "Je suis avec la ATI par défaut au boot de W7. Ce qui évidemment n'est pas la meilleure façon d'économiser la batterie. Par contre, je peux switcher vers la Intel en jouant avec le gestionnaire d'alimentation".
J'ai deux questions:
-Pou ma part apres quoi que je fasse j'ai les pilotes de la carte mobility 3650hd qui ne marche pas (code 10), comment fais tu pour les avoir fonctionnel?
-apres quand ils fonctionnent comment bascler d'une à lautre??

MERCI!!
0
C'est vraiement bizarre cette histoire, j'espère bien trouver une solution et profiter de mon PC !

Que pensez-vous de faire une pétition?
0
C'est moi, où la mention "beta" n'apparaît plus sur la page de Catalyst ici ? :

http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-32.aspx

Mais dans la Description en bas, il apparaît toujours la mention "beta" et le nom du fichier à télécharger comporte toujours "beta" ...
0
Je ne me souviens plus si le terme Beta apparaissait en haut de la page, mais en tout cas, le numéro de version, la 9.9 est toujours la même, ainsi que la date de mise à disposition (09/09/09).

Mais merci FXB pour ce court (trop...) moment d'espoir... :-)
0