Ati mobility radeon hd3650 windows 7

Fermé
apaquette20 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 23 oct. 2009 à 01:18
 serguey - 23 sept. 2012 à 20:01
Bonjour,
depuis que j'ai insatllé windows 7 professionel, ma carte graphique n'est plus détecté dans le gestionnaire des périphériques. Il n'y a que le chipset intel de ma carte mèr :(

ma carte est une Ati Mobility Radeon HD3650 de 512mo et mon OS est Windows 7.

j'ai installé le catalyst control manager mais tjr rien mon affichage ets toujours avec le chipset intel qui ne vaut pas grand chose.

merci de maider
Anthony
A voir également:

138 réponses

jerome_38 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 1
20 déc. 2009 à 13:02
Bonjour a tous, même probleme que vous avec un Packard Poubelle MT86-M-021FR
Sous seven reste sur le chipset Intel de m**** et ma HD 3650 ne "peut pas demarrer"
Seulement depuis longtemps je croyais etre le seul et que mon problle etait hardware.
Bon, meme si je suis rassuré de ne pas etre le seul, cela ne me fais pas beaucoup avancer...
0
Après avoir installé les drivers disponibles ici : http://www.station-drivers.com/forum/viewtopic.php?p=9362
(qui ne fonctionnent toujours pas), j'ai ré-installé les drivers proposés par Packard-Bell et maintenant, je suis dans la même situation que tout le monde : scotché sur l'Intel et impossible de passer à la Radeon...
0
Bonjour,

En dernier recours, je cherche dans la base de registre si il y a une clé qui fait référence aux périphériques "montés" au démarrage, afin de la modifier.
Mais bon, mes connaissances en BdR sont assez limitées, donc, si quelqu'un sait si cela est possible, ce serait bien de tester...
0
J'ai réussi à obtenir quelque chose en combinant, dans l'ordre, l'installation de :

1) Enzym est un Catalyst modifié pour Mobility et Windows 7 disponibe ici : http://www.cell-systems.net/2009/12/08/enzyme-1-0/
2) la reconnaissance du chipset graphique Intel par Catalyst en installant le driver proposé par ACER ici :
http://global-download.acer.com/GDFiles/Driver/VGA/VGA_ATI_8.652.1_W7x64W7x86_A.zip?acerid=633917711429808751&Step1=Notebook&Step2=Aspire&Step3=Aspire%208730G&OS=702&LC=en&BC=Acer&SC=EMEA_27

Le résultat est que le gestionnaire de périphériques voit les 2 cartes installées correctement (sans point d'exclamation).
Catalyst ne plante plus (avec les drivers PB, il ne reconnait pas le chipset Intel). Or, pour que tout fonctionne, il faut que Catalyst gère aussi ce chipset. C'est là que réside tout le problème des drivers pour ATI Radeon Mobility.
L'utilitaire de switch de carte fonctionne (il reconnait même le passage sur batterie et vice-versa).
J'essaierai de mettre des copies d'écran à disposition.

Malheureusement (et oui, tout ne fonctionne pas...), la carte Radeon, même si elle reconnue par Catalyst et par le switcher n'est jamais sélectionnée...

Peut être que l'un d'entre vous aura une idée pour aller encore un peu plus loin...
0
Tout d'abord un grand merci j'ai suivi tes instructions du coup mon code 10 s'est transformé en code 43 et après plusieurs manips et moulte redémarrage la 3650 "fonctionne correctement".

De ce fait j'ai essayé de basculer dessus via "modifier résolution d'écran" elle apparait bien dans le menu on peut la sélectionner comme affichage principale mais on se retrouve avec le fond d'écran sans le curseur de souris, sans les fenêtres actives, sans rien sauf son fond c'est tout de suite moins pratique (surtout pour retourner sur le chipset) mais bon on finira bien trouver en bidouillant.

Encore une fois un grand merci d'avoir réglé ce problème =)
0
Bonjour,

Je vais réinstaller Vista en formattant entièrement mon PC sans utiliser de disque créé par Packard Bell.
Auriez vous les drivers compatibles pour pouvoir switcher?

MErci,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome_38 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 1
22 déc. 2009 à 12:32
Salut, si tu n'as pas viré la partition cachée lors de l'installation de Win7, alors tu n'as pas forcément besoin des cd de restauration pour réinstaller vista, il te ufft de taper F11 au demarrage du pc, cecit dit il faut avoir laissé la partition cachée...
0
@fxb.. bien joué pour le catalyst... c'est deja une bonne avancé.. il rest à savoir comment bascule sur l"une des deux cartes...
0
@jerome_38: Malheureusement j'ai supprimé aussi la partition de restauration.
0
jerome_38 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 1
22 déc. 2009 à 19:07
J'ai essayé d'installer Enzym, en forçant un peu je suis arrivé a installer ma Radeon, c'est un bon pas en avant mais je ne peut toujours pas l'utiliser, j'ai remarqué que j'ai un ecran noir lorsque je switch sur celle-ci..

Florian tu devrai regarder sur le site de PB
0
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes problèmes que vous tous avec un PB MT85-M-020FR et une mise à jour Windows 7

j'ai installé ENZYM qui enlève le code 10 de la carte graphique mobile RADEON 3650 mais cette carte n'est pas opérationnelle car je crois que nous n'avons toujours pas le bon driver disponible.

Je souhaiterai faire un essai avec le driver de la version BETA mais je ne le trouve pas ..

Pouvez vous m'indiquer un lien éventuel
0
fxb > monjeannot
22 déc. 2009 à 22:50
http://support.amd.com/us/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-32.aspx
0
Bonsoir, je viens de réinstaller Vista. J'ai installé tous les drivers du site pâckard bell, mais c'est toujours le chipset intel de sélectionné. De plus, la carte mobility radeon HD 3650 se désactive avec code 10.

Avez-vous une solution?

Merci

PS: mon mail est mon msn pour ceux qui veulent m'aider plus facilement,
0
Euh non désolé je me suis trompé, ca met code 43.
0
De nouveaux drivers viennent d'être postés sur le site de Packard-Bell (30 12 2009)
Pour le MT85 : http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=platform_steele_gp&g=2000

Je ne peux pas télécharger (connexion 3G) et donc impossible de tester...

A vous !
0
salut à tous,

même matos et même probleme que vous :-)
mt85 passé en windows 7
enzyme installé
dernier pilote (ati_mobradeon_8652.exe) de chez PB. j'ai du le forcer a s'installer en modifiant le .inf qui ne contenait pas l'ID de ma HD3650. plus d'erreur de pilote...
la carte est censée fonctionner mais si je la selectionne sur l'écran principal je perds le fond d'écran et la barre des taches (mais je garde mon pointeur ouf!)

au début du fil, quelqu'un parlait aussi d'une erreur pilote sur 2 peripheriques de bases non reconnus
j'avais le même problème mais celui-ci se résoud en installant ce pilote de chez PB
0
je disais donc ce pilote: http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=7449510000&pi=platform_steele_gp
0
monjeannot > freddyspow
1 janv. 2010 à 22:53
Bonjour à tous,

J'ai les mêmes problèmes que vous tous avec un PB MT85-M-020FR et une mise à jour Windows 7

beaucoup d'essai infructueux, installation puis désinstallation d'ENZYM, ...
A ce jour, j'ai le driver version 856.1.15 du 24/04/2009 installé. ce driver ne permet pas de démarrer la carte graphique (Code 10)

J'ai installé tous les derniers drivers fourni par packard BELL Le dernier driver vidéo installe bien catalyst (un progrès) mais refuse d'installer la version 8.652 (le driver installé est le dernier à jour)

Je n'arrive pas à forcer cette installation même en rajoutant dans le fichier cw-88390 l'ID de la carte graphique (PCI\VEN_1002&DEV_9591&SUBSYS_C2111631&REV_00)
Comment forcer l'installation de ce driver

PS : en installant tous les nouveaux diver de PB, la touche POWER SAVE ne fonctionne plus
0
freddyspow > monjeannot
3 janv. 2010 à 14:45
salut jeannot

il faut modifier le .inf (et pas .ini désolé j'avais dis une bétise) du pilote que tu trouves dans le dossier décompressé par l'installeur, il doit vraisemblablement ne pas comporter la bonne ID de ta carte
j'ai eu le même probleme

c'est le fichier C7_88390.inf qui se trouve theoriquement là:
C:\drivers\video\ati8652\Packages\Drivers\Display\W76A_INF

j'ai supprimé toutes les lignes concernant la hd3650 sauf une sur laquelle j'ai remplacé l'ID par celle de ma carte
(ne me demandez pas pourquoi PB n'y a pas mis toutes ID des hd3650 qui équipent le MT85!)

ex: "ATI Mobility Radeon HD 3650" = ati2mtag_M76, PCI\VEN_1002&DEV_9591&SUBSYS_C2131631"

c'est donc une install tout a la main
gestionnaire de périphériques>clic droit sur la hd3650>"mettre à jour le pilote">"rechercher un pilote sur mon ordinateur">"choisir parmi une liste de péripheriques sur mon ordinateur">quand la liste s'affiche clic sur "disque fourni">chercher le fichier "C7_88390.inf">"ouvrir">"OK">là il n'y a plus qu'une seule carte dans la liste>"bouton "suivant"...

et la ca mouline pendant 25sec environ, chez moi l'écran s'est eteint 2 fois, et puis pouf tralala dans le gestionnaire de periph plus d'alerte sur la carte elle a démarré!

satisfaction assez théorique puisqu'ensuite ca merdouille comletement et de diverses facon et que catalyst (ou enzyme) ne reconnait pas le pilote histoire de rire...

voila
0
monjeannot > freddyspow
4 janv. 2010 à 12:44
Merci

J'ai réussi à installer le fameux 8.652 livré par PB mais non signé par microsoft dans la version 32 bits

Après avoir donc installé tous les drivers livrés par PB situé sur leur site, le bilan est :

Catalyst ne fonctionne pas et voit une seule carte graphique (INTEL)
Avec résolution d'écran, on voit 2 écrans ou 3 si on branche un écran sur la prise HDMI

En bidouillant les options, on arrive à passer d'un écran à l'autre et par exemple regarder un film sur une télé (le son HDMI ne semble pas opérationnel)

La fonction POWER SAVE n'est pas opérationelle

Si on désactive, la carte graphique intel à la main , on a un écran noir. IL faut la réactiver en relancant le micro
L'indice de performance WINDOWS calcule graphique bureau 4.0 et graphique 3D 3.4 ce qui semble prouver que la radeon mobile n'est pas complètement opérationnelle (pouvez vous me dire quelles sont les valeurs trouvées sous VISTA)

Certaines fonctions Hotkeys ne sont plus opérationelles (à tester)

J'ai l'intention de rester encore un petit peu sous WINDOWS 7 pour essayer d'avancer . est ce quelqu'un a un contact chez PB
0
user_w7 > monjeannot
4 janv. 2010 à 13:18
Bonjour,

Sous Vista les indices sont les suivants : Graphiques = 5.5 et Graphiques de jeu = 5.1.

Bonne chance pour les essais...
0
freddy, ce n'est pas le pilote de la carte graphique aussi !
0
non florian,

je repondais à un post du début qui parlait de peripheriques de base qui s'installaient pas apres la mise a jour 7
c'est le pilote du lecteur de carte ricoh qui manque et j'ai mis le lien vers le pilote qui va bien
effectivement aucun rapport avec la hd3650
0
Autant pour moi. Pour ma part, j'ai installer les nouveaus drivers PB de ma cartre vidéo mais toujours impossible de passer d'une à l'autre. J'ai pourtant bien le boutont Economie d'énergie qui fonctionne, et les deux cartes ne présentent aucunes érreurs dans le gestionnaire.
0
eh oui, tt le probleme est la!

en tatouillant j'arrive via le gestionnaire d'affichage windows (clic droit sur bureau "resolution d'ecran) à choisir la radeon sur l'un des moniteurs (je bosse en bureau étendu) mais ca donne des résultats pas concluants (pas de barre des taches)

et là je viens d'essayer de desactiver la carte intel pour voir si la radeon prenait le relais
réponse: non
ecran noir, et affichage style mode sans echec au redemarrage

il semble vraisemblable que meme si le pilote permet a la radeon de demarrer, ce n'est toujours pas le bon...

doit y avoir une histoire de bisbille entre ATI et PB (ou Acer) car mon fils a updaté en 7 x64 son Dell équipé d'une radeon et ca s'est passé les doigts dans le nez...

bien que pour moi ce ne soit pas plus genant que ca (je ne joue pas a des jeux videos) c'est vrai que c'est un peu du grand n'importe quoi tout ca...
0
Après avoir installé les nouveaux drivers Packard-Bell que j'avais signalés quelques posts au dessus, toujours même problème...
Merci Packard-Bell !!!

Résultat = je suis retourné sous Vista et tout fonctionne correctement !
Merci Packard-Bell !!!
0
Bonjour !

Comme FBX, j'ai craqué, et je suis repassé en Vista...
Tout marche nickel, et je vais attendre de voir si un pilote qui fonctionne est mis à disposition un jour...

En tout cas, je rejoins FBX dans ses remerciements à Packard Bell pour son soutien et son assistance...
Et si par la même occasion, PB pouvait me rembourser pour l'update... (Ben quoi... Ils peuvent peut être prendre de bonnes résolutions pour ce début d'année...).

Bonne année à toutes et à tous !
0
bonjour
meme souci depuis noel sur st85 m 021fr
jai du desactiver la hd3650
j'ai appelé le soutien PB au tel n'avait pas l'air au courant des problèmes

après 5mn il a contacté d'autres collégues de la hot line et ma dit qu'un nouveau driver serait proposé
et pas au courant qu'un forum trés actif comme celui ci était en train de chercher des solutions

le forum PB toujours en rade meme ce matin
je ne comprends pas bien : est ce aux clients a trouver des solutions??

me conseillez vous de le ramener car je suis sous garantie?
en conclusion provisoire à ce jour : y a til une solution qui marche correctement et complètement ??
merci
un mizen mi figue mi ...
0
monjeannot > mizen54
6 janv. 2010 à 14:53
Utilisateur d'un MT85, après de nombreux essais je n'ai rien de satisfaisant

La carte graphique RADEON 3650 ne fonctionne jamais même si on enlève le code 10 soir en installant le dernier driver 8.652 de Packard BELL soit ENZYM

En complément il y a d'autres PB avec les fonctions HOTKEYS et combinaison FN et d'autres touches. la fonction POWERSAVE n'est plus opérationnelle

Rien n'est satisfaisant sous WINDOWS 7 avec packard bell

Je cherche un interlocuteur chez packard BELL
0
Concernant le bluetooth du ST86 vous avez réussi à le faire marcher avec Seven?
0
sous vista et w7 je n'ai jamais réussi
j'ai appelé encore la hot line ce matin
on m'a proposé de revenir à vista c'est la procédure que la hot line doit officiellement proposer
rien de neuf pour la carte graphique
0
changoul Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
11 janv. 2010 à 19:11
bonjour voila moi je suis nouveau ici est mon problem c'est que j'ai achete un acer aspire 8530g et ma carte graphic(up to 2304 mb ati mobility radeon , hd 4650 hyper memory 4gb ddr2) me ralentissait le pc alors j'ai supprime le pilote et depuis plus moyen de trouver comment l'installe merci de bien vouloire m'aider ahhh ouui je suis sous vista
0
eh changoul il est clair que tu n'es pas du tout dans le bon fil de discussion

celui-ci s'intitule "Ati mobility radeon hd3650 windows 7"
0
J'ai moi aussi réussi à obtenir quelque chose en combinant, Enzym et Catalyst
cette solution marche aussi pour un Aspire 5810TG
Merci
0
jeffouillelafripouille
25 janv. 2010 à 22:44
c"est quoi Enzim
merci
0
freddyspow > jeffouillelafripouille
25 janv. 2010 à 23:27
tu as la reponse a ta question dans le premier post de cette page
0
jeffouillelafripouille
27 janv. 2010 à 18:04
merci à toi ;o)
0