Ati mobility radeon hd3650 windows 7

Fermé
apaquette20 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 23 oct. 2009 à 01:18
 serguey - 23 sept. 2012 à 20:01
Bonjour,
depuis que j'ai insatllé windows 7 professionel, ma carte graphique n'est plus détecté dans le gestionnaire des périphériques. Il n'y a que le chipset intel de ma carte mèr :(

ma carte est une Ati Mobility Radeon HD3650 de 512mo et mon OS est Windows 7.

j'ai installé le catalyst control manager mais tjr rien mon affichage ets toujours avec le chipset intel qui ne vaut pas grand chose.

merci de maider
Anthony
A voir également:

138 réponses

jeffouillelafripouille Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
11 mars 2010 à 18:41
Salut mizen
essaye cet utilitaire pour désinstaller Catalyst


http://www.multiup.org/?lien=454d62a3082b17ecd2cdd2f7dcfcc89d_ati_uninstaller.exe


dans le gestionnaire de périphérique :

Si je suis en en mode GPU economiseur d'énergie c'est la carte Mobile Intel(R) 4 Series Express Chipset FAmily qui tourne

Date du pilote 04/09/2009 Version du pilote 8.652.1.0 non signé numériquement

Si je suis en en mode GPU haute performance c'est la carte Ati Mobility Radeon HD 3650 qui tourne

Date du pilote 05/02/2010 Version 8.710.3.0 signatuer numérique Ati Tecnomogies. Inc

Voila si ça peux aider ..
0
jeffouillelafripouille Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
11 mars 2010 à 19:58
mizen

il y a une erreur sur ta 2° ligne integrated

tu devrais avoir

%iCNTG0% = iCNT0, PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C2131631 ; integrated

C2131631 doit etre ton numero ID
0
Bonsoir lafripouille

tu as anticipé mes questions nos mails se sont croisés

merci pour tout

j'ai refait calmement dans l'ordre et tout marche nickel

merci aussi à flyover, pour son tuto du 26 fév 2010 à 10:58:48

quand je pense qu'il ya 2 jours j'ai appelé la hot line de PB et qu'il voulait me faire réinstaller vista puis w7 en me disant que cela allait remarcher tout seul
faut dire que la hot line est en tunisie et ils ne doivent pas connaitre ce forum
trop nul pakard bell

en tout cas merci à tous

j'ai appris plein de choses avec vous sur ce forum

Papy ***zen
0
j'ai peut être été un peu euphorique
car si le transfert vers ecran plat avec HDMI marche pour la vidéo
j'ai pas de son (driver à charger ou mettre à jour??

j'en profite
il y a il me semble sur cet ordi st85 m 021fr la possibilité d'utiliser le bluetooth
si oui comment l'active t on
seraitce encore pb driver

si tu peux m'aider encore merci
et bon WE

JP ***zen
0
freddyspow > mizen54
12 mars 2010 à 10:57
salut mizen

j'ai le meme modele que toi et que je sache, meme si l'environnement bluetooth fait partie du package logiciel d'origine, il n'est PAS équipé d'une carte bluetooth...

bon allez je m'y remets pour essayer de faire marcher cette "!&à???:-( de carte ati
0
bonjour la fripouille
je vais pas te lacher je crois
mais si j'ai la vidéo sur ecranplat tele
j'ai pas le son
pb driver et où
si je regarde le driver dans gestionnaire periph j'ai 2 cartes

ATI hdmi audio avec version pilote6.01.5633 du 29/05/2008

realtek high definition audio avec vesrion pilote 6.01.5888 du 06/07/2009

ce dernier semble à jour
ya til driver plus recent pour w7 pour ATI hdmi audio

merci
Bon WE
0
WAOUUUUUUUUUUUH!

ca y'est!
j'ai tout desinstallé
nettoyé le registre à donf (avec registry crawler)
j'ai installé le pilote intel avec le .inf modifié
écran noir 30sec puis ok
je n'ai PAS redémarré l'ordi
j'ai lancé le setup catalyst preview qui a réussi
et tenez vous bien....
à la fin de l'install, sans aucun reboot, clic-droit et yahoooooooo "configurer les graphiques commutables" !!!!

un nouveau monde s'ouvre à moi, mon beau 24" HD tout neuf fonctionne avec le bon cable, hydragrid, bureaux multiples.... c trop beau

me suis empressé de creer un point de restauration et j'ai redémarré pour voir si tout ca etait bel et bien réel.... bin oui c'est ok

MERCI à tous, bravo bravo bravo

je rappelle ma config: ST85-M 21fr - 7 64 bits
0
fiopelan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2010
13 mars 2010 à 13:23
salut, je suit régulièrement votre topic et cela fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui veulent se rendre utiles, grâce a votre persévérance et vos connaissances, j'ai pu enfin me servir de ma carte graphique intégrée a mon portable MT85-M-020FR, d'abord install du pilote ATI_Win7_Vista_Catalyst10.3_, puis désinstallation du pilote INTEL, reboot, et install forcée du pilote VGA_ATI(M92)_v8.652.1_Win7x86x64 modifié.
(install sur pilote VGA standard après suppression)
merci encore pour votre ténacité
surtout a flyover
0
oui merci au soutien général et merci en particulier à flyover et jeffouillelafripouille
et pas merci au support PB... la honte
0
mizen54 > freddyspow
13 mars 2010 à 17:52
bonjour freddyspow

tout a fait d'accord avec toi

mais petit pb pour moi ; si j'ai pu réactiver ma carte ati hd3650 je n'ai plus de son sur mon téléviseur lorsque j'utilise la prise hdmi
je l'avais sur l'ordi
depuis je crois avoir fait une connerie en chargeant sur le site PBell ledriver pour le son realtek high def audio version 6.0.1.5888 pour w7 du 19/11/2009
je l'ai installé et depuis plus de son sur ordi mais aussi plus possibilité de lire vidéo ni avec VLC ni Win média player
comment desinstaller mon erreur et revenir à ma situation précédente avec tout de meme ati en fonction

pour le son manquant sur hdmi est ce un pb driver sur "Controleur de audio vidéo ATI HDMI audio"

avec Packard bell un probleme résolu peut en cacher un autre c'est comme les trains

merci

papy ***zen
0
freddyspow > mizen54
13 mars 2010 à 18:25
Hello Mizen

oui je pense qu'il ne fallait pas aller chercher ce driver qui est ancien
ce que je sais, c'est que lors de l'install de calalyst preview comme décrite dans mon post plus haut, les pilotes audio sont également installés

chez moi le pilote du ATI High Definition Audio Device est datée du 21/01/2010, version 7.11.0.7703

essaie ca:
-dans ton gestionnaire de périphérique vas chercher ton ATI High Definition Audio Device et fait "mettre a jour le pilote"
-tu suis exactement la meme manip que pour forcer le pilote intel décrite prédedemment, sauf que là tu vas chercher le fichier "AtiHDAud.inf" ici:
disque C: /AMD/ATI_Win7_Vista_Catalyst10.3_Preview/Packages/Drivers/WDM/HDMICE/W7(si tu es en 32bites) ou W764A (si tu es en 64bits)

tu selectionnes AtiHDAud.inf, puis ok, et dans la fenetre de mise a jour doit apparaitre la ligne "ATI High Definition Audio Device"
plus qu'a cliquer sur "Suivant"

tiens nous au courant
0
freddyspow > mizen54
13 mars 2010 à 18:48
mizen encore moi,

j'avais mal lu, si tu as un aussi problème pour ton périph realtek high definition audio, tu peux essayer aussi "mettre a jour le pilote" (a moins que dans la fenetre propriétés tu n'aies la possibilté de "revenir au pilote précédent") et utilise l'option rechercher automatiquement

pour info mon pilote realtek qui fonctionne très bien est la version 6.0.1.5643 datant du 13/06/2008
je pense que c'est tout betement celui proposé par windows update

mais dans un post précédent il semble bien que ta version de pilote ATI High Definition Audio Device n'est pas bonne, donc mets a jour comme je viens de te suggerer dans le post d'avant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeffouillelafripouille Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
13 mars 2010 à 18:50
bonsoir

essayes une restauration systeme

ou désinstalle realtek high def audio version 6.0.1.5888 pour w7 du 19/11/2009

pour le son sur HDMI

avec le lecteur Lecteur Windows Media il faut aller dans outils -----> options -----> onglet appareils mobiles -----> Hauts Parleurs ----->propriétés ---> slectionner le péripherique audio et là tu choisis ...

Voilà si ca peux aider
0
salut lafripouille,

t'as fait plus court que moi dis donc :-)
il me semble que qu'il a aussi un probleme sur le son ATI
il indique une version pilote 6.01.5633 du 29/05/2008
ca explique peut-etre que meme si sa hd3650 fonctionne il n'ai pas de son sur sa télé non?
0
jeffouillelafripouille Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
13 mars 2010 à 23:28
ma version pilote est : 6.01.5633 du 29/05/2008
et pas de problème de son avec le HDMI

voilà ....
0
curieux alors que je me retrouve avec un pilote audio ati daté 2010 puisque nous sommes censés avoir fait la meme manip
peut-etre en supprimant au prealable toutes les références ati dans le registre (une bonne cinquantaine au moins) cela a-t-il permis au setup catalyst d'installer un pilote plus recent
si je me souviens bien, lors des tentatives précédentes je ne voyais pas passer d'install de pilote audio au setup catalyst preview...
0
mizen54 > freddyspow
14 mars 2010 à 19:09
bonsoir

j'ai changer les 2 pilotes et mis les memes que toi
j'avais aussi tout nettoyé le registre
mais rien de neuf
dans la barre de tache en bas a droite j'ai une crois rouge sur le HP et si je passe dessus il me dit
"aucun haut parleur ou casque branché
double clic me dit "periph audio desactivé
plus de touche fn avec f3- ou f4+ pour régler le son
mais le plus rigolo c'est que dans la barre de tache j'ai une croix rouge sur l'accés inernet wifi mais je me connecte sans pb

pour terminer la prise esata pour mon DD plus opérationnelle
mais les usb oui

c'est unfeuilleton
mais pour l'audio je pense que c'est assez grave d'apres certains forum
joyeux dimanche
heureusement ya eu du soleil

un mizen qui ne le sera plus trés longtemps
0
jeffouillelafripouille Messages postés 10 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2010
14 mars 2010 à 20:53
bonsoir Mizen

pourquoi pas formater ton Portable et réinstaller W7. y a pas de raison que ça marche pas....

Je pense que c'est la solution....
0
Xaabi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010
26 mars 2010 à 16:15
Bonjour,
j'essaye de suivre le tuto apparemment magnifique de flyover mais j'ai une grosse hésitation au niveau de la modification du fichier .INF :/
Donc voilà a quoi ressemble mon fichier .INF au niveau du "General installation section" :

http://img405.imageshack.us/img405/1876/gene.jpg

Mais ou diable doit-on rajouter ces 2 fameuses lignes?

Mon numéro d'identification du matériel ATI Mobility Radeon HD 3650 en ENTIER est le suivant :
PCI\VEN_1002&DEV_9591&SUBSYS_C2131631&REV_00

Mon numéro d'identification du matériel du chipset INTEL en ENTIER est le suivant :
PCI\VEN_8086&DEV_2A42&SUBSYS_C2131631&REV_07

Donc si quelqu'un qui a compris le "truc" pourrait bien me FAIRE ou me DIRE ce qu'il faut rajouter et OU, j'en serai reconnaissant :)
0
Hello,
après moult déboires j'ai enfin réussi également a avoir un switch fonctionnel sous Seven sur mon MT85-20 avec 3650 HD. Le switch via l'interface ne fonctionne pas toujours pour je ne sais quelle raison (même toutes fenêtres éteintes) par contre ça marche nickel avec le bouton et à tout moment. Reste à savoir si l'ATI est véritablement coupée électriquement quand on bascule sur le chip intel (car l'économiseur d'énergie m'indique le même temps restant, mais c'est eut-être qu'il a pas vu le changement). Je testerai à l'occasion en comparant la durée de la batterie dans les deux cas. De toute façon cette situation est déjà bien meilleure qu'avant où j'avais les deux chips qui tournait en permanance mais sans la possibilité d'utiliser l'ATI pour les appli...
Par contre j'espère que ces drivers 10.3 preview (ce qui veut dire beta ?) n'ont pas de soucis particuliers (ATI est en 10.6 à l'heure où je parle).

Pour ceux qui ont le même modèle que moi, pour réussir j'ai appliqué à la lettre le tuto de flyover (merci à lui, et aux autres) en page 5 de ce topic. A ceci près que lors de l'install des drivers ati 10.3 preview, j'ai eu une erreur du genre "impossible de trouver le fichier .INF". Suite à quoi j'avais la commande de commutation qui s'affichait mais ne fonctionnait pas et impossible de lancer une appli 3D (logique CC était installé mais pas le driver de carte).
J'ai donc désinstallé et supprimé le driver courant depuis le gestionnaire de périphérique de windows (probablement le driver d'origine de l'OS vu que j'avais déja viré tous les soft ATI), redémarré - ma carte ati se trouve alors sou l'apellation VGA générique, puis install en utilisant le dossier contenant les .inf des fichiers décompréssés par l'install du 10.3 - toujours en manuel via le gestionnaire de périphérique-, ma carte retrouve alors son petit nom "Ati Radeon Mobility 3650 HD", réinstall des catalyst qui cette fois-ci ont fonctionné et après un dernier redémarrage la commutation fonctionnait impec.

Si vous avez le même genre de déconvenue, suivez ceci et ça devrait marcher (ne pas chercher à installer direct catalyst sans passer par l'install du .inf car si vitre carte est en VGA générique elle sera pas reconnue par l'installeur ATI)

Voilà en espérant que ça en aidera certains.

PS : est-ce que certains téméraires ont essayé de faire le même genre de manip avec d'autres drivers ati plus récents 10.4 10.5, 10.6, voire avec les 10.3 finaux ?
0
hello.
autre truc qui marche pas aussi bien que sous vista :
- les touches de luminosité sur mon clavier (tuches de fonction) ne fonctionnent pas avec le cip ATI alors qu'elles fonctionne avec celui d'intel.

Encore merci packard bell de nous avoir sorti des drivers tout pourris et nous avoir fait croire qu'on était compatible avec seven lors de l'achat... !!
0
@Flyover
Grand merci pour ton tuto, 1 an que j'ai ce PC et je vais enfin pouvoir jouer dessus !
0
Est-ce que qqn a réussi à mettre à jour le driver Intel sans perdre les switchable graphics?
0
nacaraodo Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010
11 août 2010 à 14:37
j'ai exactement le même problème mais même en appliquant le tuto de flyover ma carte graphique ati refuse de fonctionner (code 10) :s
0
Bonsoir,

Je suis toujours avec les drivers fournis dans le tuto de flyover que je remercis à nouveau. Mais les drivers sont en version 10.3 preview donc beta et théoriquement instable. J'aurais voulu savoir si quelqu'un a tenté de mettre à jour avec les nouveaux drivers de ATi.

Bonne soirée
0
meme probleme , grosse galere d'install , on a abandonné avec mon pote

MT 85 020 FR avec 3650 HD
0
Tybald Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
Modifié par Tybald le 22/10/2010 à 11:03
Salut à tous et merci pour les recherches.
J'ai galéré 2 jours pour installer Win7 sur un portable Packard Bell MT85 pour un client et je viens de trouver un truc qui peut servir...
Aucunes des autres manips n'avaient marchées.
J'ai téléchargé un pilote de chez Lenovo avec un chipset Intel et pareil, une ATI 3650 switchable (https://support.lenovo.com/fr/en/?lndocid=MIGR-73641
J'ai désinstallé tous les pilotes avec ati-uninstaller, puis j'ai forcé l'installation du pilote Intel Lenovo, la ligne "switchable" est apparue en clic droit pour la première fois !
Du coup j'ai forcé l'installation du pilote pour l'ATI, j'ai redémarré et miracle !
Les jeux détectent l'ATI. Par contre impossible de switcher, on peut pas tout avoir ! Je réessaierais de re-forcer l'installation du pilote Intel APRES avoir installé l'ATI mais c'est pas ce qu'on me demandait...
0
Salut,
Je me permet de relancer le thread mais serait-il possible quel driver tu as téléchargé stp?
je suis asser intéressé par ta technique
0
Merci Zitwold, cela fessait plusieurs heures que je bidouillé dans tous les sens. je commencé à désespéré et go back Vista ptdr.

@++
0
par contre, il y a un seul pb: je dois désactiver l'ati avt d'éteindre le pc et la rallumer au démarrage, sinon j'ai un écran noir. Mais c'est pas cher payé pour up a w7 et de gagner 1go ram avec le 64bits...
Peut etre que ce pb a été réglé entre temps...
0
Bonjour tout le monde,

Déja je vous remercie pour tous les efforts que vous avez fournis jusqu'a maintenant.
De mon coté avec la technique donner moi à la fin je ne dispose pas de l'option graphique commutable mais propriété graphique qui me dis que sur l'écran 3 la carte graphique marche ....

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Cordialement MBG1991
0