Je ai eu le tour aussi

rater Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 21:14
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 - 23 oct. 2009 à 13:55
Bonjour,
moi aussi je me suis fait avoir par une fille de la C I et j ai eu a faire un procureur de la bas un nommé procureur tchimou
il me demandait de payer une ammende 55000 euros car il y a une vidéo de moi et la fille aurait été arréter;elle est mineur elle aurait 17 ans alors qu elle m avait dit qu elle en avait 31;
j ai changer mon e-mail, j ai changer mon numéro téléphone portable.
J AI LU VOS MESSAGES ET JE VOUS EN REMERCIE CAR GRÄCE 0 VOUS JE SAIS CE QUE JE DOIS FAIRE;

Ne pas enoyer d argent a la western union.
D APRES CE PROCUREUR JE SUIS COUPABLE AUTANT QUE LA FILLE et qu il était en relation avec un uge français.
JE NE SAIS PAS SI C4EST VRAI MAIS CE QUE JE SUIS SUR C EST QUE JE DEVRAI D ABORD ËTRE INTERROG2 PAR LA POLICE OU PAR UN JUGE AVNT D ËTRE CONDAMNe

donnez moi votre avis la dessus.
et ceux qui auraient un doute sur le fait s il faut payer pensez à ceci/
tout coupable est présumé innocent tant qu il n'aura pas été entendu par un juge de notre pays
bon courage a tous
tenez le coup comme je le fais

3 réponses

BmV Messages postés 91128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 685
22 oct. 2009 à 22:23
Samguns' a tout à fait raison : ces trucs ne marchent qu'à l'intimidation et au bluff ; il suffit de voir le montant de l'amende annoncé, complètement irréel par rapport au soi-disant "délit" commis.

Donc : ce proc' n'existe pas, son tribunal non plus, la fille n'en est pas une, l'amende est virtuelle, la juridiction en question doit se situer dans un cyber-café, etc.


Mais au-delà de toute cette histoire .......

                         c'est vraiment incroyable, ça !!!!


Comment peut-on, en 2009, en France, se laisser aller à croire juste un seul instant que la justice se fait par internet ???????
Surtout depuis l'étranger !!
Que les amendes pénales se payent par mandat postal ?????
Qu'un procureur puisse prononcer des peines ????


Là, on peut hésiter sur la raison : soit notre "plaignant" n'a pas toujours tout suivi lors de ses études, soit le système éducatif français a vraiment besoin d'un gros coup de raccomodage, soit les deux, soit encore une quantité croissante de nos concitoyens souffre d'un déficit gargantuesque, non pas de savoir ni d'érudition, mais de simple bon sens !
de simple BON SENS !
de simple bon sens, bon sang !
de simple bon ....

de simple ......


de .......

Alors évidemment, si ces "gens-là" tombent assez souvent sur des gens "comme ça", c'est pas très étonnant qu'ils fassent fortune avec l' "argent des autres", gagné sans rien faire ...



Bah, je vais aller me coucher, moi ... :-S
5
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
22 oct. 2009 à 22:49
Salut BmV
Eh oui.Le fait que l'on soit en 2009 ne change rien aux problèmes.
Le système éducatif français ,à mon humble avis n'a rien à voir là-dedans.C'est surtout le manque de bon sens .Qu'un gamin se fasse piéger de cette façon ,à la rigueur on peut le comprendre,si ce n'est que les parents du dit gamin mériteraient un bon coup de pied quelque part.Mais alors là qu 'un majeur fasse joujou avec son service trois pièces devant une web cam,on devrait trouver un moyen de lui interdire de se servir d'internet.OK je vois d'ici les intellectuels musclés me traiter de tous les noms au nom de la sacro sainte liberté.
Ces gars là sont tous simplement des malades que cela vous plaise ou non Sur ce bonne nuit Bmv,je partage entièrement ton point de vue sur la question
0
samgunsjovirow Messages postés 40849 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 034
22 oct. 2009 à 21:19
Bonjour

Ce procureur n'existe pas (ou alors ils ont juste piqué son nom) et de toutes façons une chose à ce rappeler dans ce genre d'arnnaque: la justice ivoirienne ne peut pas agir sur le sol français! Donc aucun soucis à se faire et la fille en question (si elle existe) n'est surement pas mineure non plus.
1
BmV Messages postés 91128 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 4 685
23 oct. 2009 à 13:40
"qu 'un majeur fasse joujou avec son service trois pièces devant une web cam,on devrait trouver un moyen de lui interdire de se servir d'internet." : oh certes, certes.
Bien que d'autres se servent du net pour des activités encore bien moins avouables !!!!

Cependant, mon coup de gueule n'était pas orienté là-dessus, chacun fait ce qu'il veut dans sa sphère privée, et tant que ça reste privé il n'y a pas à porter de jugement de valeur ....

Ce qui m'exaspère c'est cette propension de trop de monde de croire comme réel, dur comme fer, tout ce qui se passe et qui se dit sur le web, en semblant oublier totalement que les moyens actuels, des logiciels basiques, souvent même gratuits, permettent à tout utilisateur raisonnablement averti de faire des faux tout à fait crédibles !

Donc oui : celui qui trouvera le moyen de vendre du bon sens en comprimés sera assuré de se faire un fric indécent ....

1
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
23 oct. 2009 à 13:55
Et du temps de la presse écrite :on l'a lut sur le journal donc c'est vrai
On l'a entendu à la radio:donc c'est vrai
On l'a vu à la télé:donc c'est vrai
Le web n'a fait qu'amplifier ce phénomène de part sa rapidité et sa multiplicité
bonne journée
0