RESILIATION CHEZ FREE

Fermé
TITI59 - 1 mai 2005 à 17:56
 Utilisateur anonyme - 26 janv. 2010 à 07:22
bonjour, j'ai envoyer ma lettre de resiliation chez free en recommander avec AR ainsi que ma free box en Colissimo recommander et depuis je n'ai tjrs pas de news et j 'ai tjrs le bas de bits quelqu un peu t il me dire a quoi dois je m attendre? merci
A voir également:

65 réponses

Salut à tous et à toutes.


Pour venir en soutien à tous ceux et toutes celles qui sont dans la M... avec free, je leur signale que je suis toujours en contentieux avec Free depuis janvier 2008 et qu'ils me réclament 110 euros sans pouvoir me dire quel est l'objet de cette dette.
Le plus grave est qu'ils ont transmis le dossier à leur société de recouvrement (SOFRECO) et que désormais le dossier est chez un huissier qui me réclame cette somme.

Bien entendu, je ne céderai pas car je suis de bonne foi et j'ai tous les justificatifs.

Je pense effectivement que la pétition reste la meilleure solution.

Je mentionne donc mes coordonnées et j'invite tous ceux qui le désirent à en faire autant afin que nous fassions un peu avancé les choses devant l'immobilisme de ceux qui savent seulement nous prendre notre argent.

Jacky DA CUNHA
28, rue Pierre et Marie Curie
57340 Morhange
Tel : 06 22 07 22 59
jackydc@free.fr


Je vous invite à vous faire connaitre car c'est seulement ainsi que nous pourrons donner une vraie valeur à cette pétition.

Merci
1
a mon avis la chose est claire s'ils t'on mis dans une bte de recouvrement dis toi bien que cet organisme se fait payer !!
imagine FREE en joueur de rugby toi en ballon ils t'ont envoyé vers le joueur d'a coté.... Du coup se n'est plus FREE qui gère mais la boite de recouvrement attention aux pénalités !!!!! à mon avis paye et vite et après seulement tu pourras te retourner sur FREE. SINON GARE AU GOUFFRE !!!!! Bon courrage
0
salut,je suis parti de free en cata,comme un peu tout le monde.
il me reclamme;180 euros don 55 pour service rendu,a savoir aide technique.
de quoi rire , je suis resté 2 mois sans chaine tv.
et il compte que je vai payé;c'est le genre a voir des soucoupe volente dans le ciel .
je leur offre un bon cassoulet mes pas plus.
bon courage a tous victime de free ,et surtout ne laché rien ,on l'est auras.
1
La meilleure solution est que chacun mette ses coordonnées afin que l'on puisse rédiger une pétition.

Des lamentations isolées ne serviront à rien.


Merci à chacun de participer.
1
Pour qu'un huissier ne puisse rien faire au vu de tes preuves, encore faut il que l'huissier daigne t'accorder le bénéfice de recevoir tes preuves!!!
Normalement, l'huissier doit saisir le tribunal compétent pour rendre une décision lui permettant d'avoir une requète judiciaire l'autorisant à venir te réclamer la somme, quittes à faire une saisie sur salaire.
Or, dans les faits, l'huissier te réclame la somme sans meme veirifer si tu es de bonne ou mauvaise foi et, dans la plupart des cas, le juge rend sa décision sans meme t'avoir convoquer au tribunal ce qui est un impératif dans toute délibération!

Difficile donc de parler de justice!
J'en profite pour faire de la publicité au cabinet d'huissier qui suit mon dossier et qui veut me faire payer sans aucun jugement n isans meme etre capable de me dire à quoi correspondent les 110 euros que me réclame Free.
On me demande simplment de payer 110 euros pour free sans autre explications!!!

Il sagit du cabinet situé à Bléré 371450 et dont je tairais le nom pour l'instant sauf s'ils persistent dans leur obstination à ne pas reconnaitre les faits.

Cabinet Mandaté par EFFICO SORECO, société de recouvrement elle même mandatée par Free.

Si ces tous ces gens sont de bonne foi comme ils prétendent l'être, ils ne verront donc aucun inconvénents à ce qu'on leur fasse un peu de publicité.
1
bonsoir,
Je me demandais, peut on leur rendre directement a leur adresse la free box et ces câbles
Et leur donner en main propre la lettre de résiliation ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous conseille de tout renvoyer, et de faire annuler le prélèvement en leur demandant de bien envoyer la derniere facture que vous reglerai par cheque ou autre, attention au mauvaises surprises...
1
Un de plus, c'est moi !

J'ai retourné tous le matos en bon état + le formulaire de résiliation le 12 juillet 2008. La poste m'a fourni la preuve de sa livraison conforme le 16 juillet et tenez vous bien j'ai reçu l'accusé de réception en octobre daté du 24 septembre...
C'est parait il la date sur laquelle il se base pour rendre la résiliation effective...vous voyez le truc, on traine pour faire la réception officielle !! Meme la poste s'en sort pas avec eux, "ils sont coutumiers du fait m'a ton dit".

Sinon depuis le 12 juillet pas de nouvelles hormis les prélèments qui continuent... j'ai essayé d'appeler - encore faut il trouver le bon numero, les codes et j'en passe - pour avoir un opérateur sans qualification qui débite sa procédure quelque soit votre demande. Il semblait même me dire que j'aurais du envoyé séparemment le formulaire et le matos contrairement à ce qui est écrit dans les instructions de free. Je vous conseille néanmoins de faire un envoi séparé avec une copie dans le colis, les deux en AR bien sûr. Je vous conseille également de ne jamais les appeler, les forums et les lettres A/R sont beaucoup plus efficaces que leur hot line uniquement destiné à faire du fric.

En final ils m'ont prélevé à tort aout/sept/oct/nov alors que j'ai plus le matos depuis le 12 juillet ! Mon abonnement avait 9 mois, il occasionne 69€ de frais de résiliation. En final ils me doivent donc à ce jour environ 51€.

Je viens de faire une lettre A/R avec copie de toutes les preuves, demande de remboursement, information sur la mise en opposition de leur prélevement et menace d'une potentielle action en justice sans nouvelle de leur part sous quinzaine. Je me fiche des 51€ mais pas du tout qu'on se f.... de ma g..... alors j'irai jusqu'au bout et j'y prend même plaisir d'avance.

En tout état de cause, je dénonce le laxisme des autorités à ne pas intervenir sous le couvert de la protection des consommateurs. C'est une honte que de telles pratiques archi connues et prouvées perdurent !!!
Sarkozy, on t'attend aussi sur ce genre de chose, merci pour ton aide !!

Fredo69 Lyon
1
Kevin blasé de free
16 juin 2009 à 18:01
bonjour j'ai aussi le meme probleme que la plupart d'entre vous.

J'ai renvoyé Modem + Lettre de résiliation a free box le 02/03/09 reçu chez eux le 06/03/09
Donc dans le meme carton (colissimo) j'ai mis la lettre de résiliation. Comme on le comprend sur le formulaire de résiliation free box.

En Mars on me prélève ça me pose pas de soucie
Avril on me prélève encore ce que je trouve innadmissible. J'appel free.
Et ayant un peu peur pour mai je me dis Go pour faire une opposition.

Je fais opposition. puis mis mai je reçois un mail => d'impayé je rappel et j'insulte le bouffon qui me fait répéter 3/4 fois si je suis bien kévin ....

J'appel freebox qui me dit qu'ils ont eu la boite mais pas le courrier. On me dit faite un FAX
Je fais un fax et exprime mon mécontentement dessus ^^
On m'envoie un courrier en me repondant fax illisible. Je pete un cable et renvois un fax => nouvelle lettre Fax illisible.

Ce qui est marrant c'est que j'ai la copie de ce qu'il reçoive avec mon fax et c'est très lisible.

Enfin il prenne ma demande de résiliation en compte à partir du 01/06/09.
alors que j'avais envoyé ma 1ere demande le 02/03/09...

et aujourdh'ui le 16/06/09 je recois un cadeaux de la part de EFFICO qui est l'agence de recouvrement de Freebox pour un petit montant d'une trentaine d'euros



CONCLUSION :

Je vais faire un courrier a l'agence de recouvrement en photocopiant

- AR du colissimo
- le bon de la poste car j'avais reçu l'AR tardivement
- Les FAX envoyé a FREE
- Et le modèle du formulaire de résiliation FREEBOX surligné sur les mentions qui ont fait que je procède ainsi pour résilier mon Contrat et si je vois que cela ne fonctionne pas je contacterais une association de consommateur.

DONC Faites comme moi et bannissé FREE de votre langage je vous conseil d'éviter de prendre des abonnements la ou vous êtes sure de pas pouvoir gueuler gratuitement. Privilégié les agences pour pouvoir etre plus facilement entendu.

Voici un récapitulatif aproximatif de ce que Free m'aura taxer Hors Connection internet :

10 € de mise en service pour le début de l'abonnement (instalation ..ectect) que j'ai fait moi meme
10 € pour me plaindre de ces 10 €

30 Euros pour 04/09
20 € pour faire l'opposition
30 euros sur ma mise en demeure
Les fax 1.5 € je crois
Les lettres AR et collisimo 20/25 €

J'aurais du prendre numéricable depuis le début :)
1
Concretement la politique de free est de faire celle de l'autruche afin de faire craquer les plus faibles d'entre nous.
Il y a evidemment des gens qui cèdent sous la pression.
Moi j'ai meme recu les lettres de leur huissier après celles de la maison de recouvrement.

Au dela de leur mutisme et de leur mauvaise foi, ce qui est vraiment malhonnete, c'est d'essayer d'extorquer de l'argent à des anciens abonnés qui, eux, sont de bonne foi et auprès de qui ils vont tenter des manoeuvres d'intimidation qui aboutissent parfois.

Meme si des cas comme les notres sont finalement assez rares dans la profusion d'abonnés qu'ils ont, il est quand meme hallucinant qu'aucune association ou entité politique ne se saisisse de l'affaire Free pour arreter toutes ces malversations.

D'autant que free sera aussi bientot operateur de telphonie mobile et alors là, bonjour les problèmes pour les abonnés.

Faites comme moi, boycottez Free, faites le savoir et signez la petitiont contre leur agissements.
1
appartalouer
31 août 2009 à 02:01
[b]Vous êtes vraiment des bleus...[/b]

Je suis vraiment désolé mais savez vous que votre compte en banque ety votre argent vous appartiens ?

1 - on résilie l'abonnement
[b][u]2 - on fait une opposition permanente sur l'autorisation de prélèvement[/u][/b]

[b]Si free conteste cet action, ce sera a eux de prouver qu'ils sont dans leur bon droits...[/b]

Le principe de l'autorisation de prélèvement est une aberration. Une ^porte ouverte et libre de tout montant sur votre cagnotte, vos économies...

Dans l'absolu il faut être fou pour accepter cela !!!

Free l'impose est cela devrait être porté devant une juridiction compétente : un choix devrait être proposé.

La mensualisation par virement par exemple. Comme l'edf, ou les impots...

Free tente le recouvrement par menace d'huissier mais ne vas jamais plus loin quand ils ont tord...
1
j'ai reste avec free 2 ans ,apres des tat de problem j resile le contra .j envoye tout
apre ils ont prelve 104€ de mon conte es ci normel .....?
1
fallait faire opposition sur ton compte bancaire,free t'aurait envoyer une lettre et comme ça tu aurais su pourquoi il te prélevait 104euros
mais c'est sur que tu leur dois de l'argent vu que tu n'es pas rester 3 ans chez eux
0
La lettre de résilation est bien dans colis mais jamais reçu l'accusé de reception.

Et maintenant il prétexte que le tampon de la poste est illisible et qu'il en manque la moitié . Et que c'est la seul preuve qui indique que j'ai bien envoyer le colis le 18/12.

le pire c'est que j'ai une image réduite de ce qui leur est arrivé et c'est même lisible en version miniature.
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 07:22
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
0
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous tous... resiliation chez free mais disent ne rien avoir !
Ok pour bloquer les prelevements mais comment recuperer la ligne... pendant, ce temps la, je n'ai plus de telephone vu que tout depend de free.
Merci pour votre aide.

Cdlt
0
bonjour tout le monde

je voudrais resilier mon abonnement chez free car j'ai demander pas lettre recommander un remboursement de 85 euros

il mon répondu par courrier qu'il peuvent pas donner une suite favorable j'aimerai resilier mon abonnement mes je n'arrive pas tourner ma lettre est ce que quelqu'un peu m'aider a faire ce courrier en precisant que je resilier mon abonnement car on ma pas rembourser mes 85 euros.

merci
0
bonjour tout le monde,

J'ai également le même problème avec free, j'ai résilié fin dec 2007, j'ai bien reçu le mail de confirmation qui m'a demandé d'envoyer la freebox, je l'ai fait en colissimo recommandé,tout se passe bien, dernière prélèvement de 9.60 euros pour tel,puis plus rien, je me suis dis ,impercable, donc je n'ai pas fait oppo de prélèvement...

mais surprise et grosse surprise,sur le relevé de compte de ce mois ci (juin) j'ai eu un prélèvement de 190 euros, pour le modem, j'ai été à la poste pour vérifier si le colis est bien arrivé, la poste m'a montré que le colis est bien arrivé le lendemain.

Qu'est-ce que je dois faire??

merci d'avance
0
il falait faire oposition , moi je les fait dessuite, ces des chiens . ne lache rien,
s'il me fond un coup pareil je porte plainte a la police histoire d'avoir un document trace .
les tribuneaux aime bien sela .
bonne chance ces pas facile je comprend sa fout les boules .contacte des assos ne teu laisse pas faire .
0
Depuis janvier, comme je l'ai expliqué + haut et après 2 demandes de resiliation en recommandé avec accusé + opposition auprès de ma banque + envoi initial du matériel + envoi de l'affaire à UFC + enquète auprès de la poste pour verifier que les courriers ont bien été acheminés alors que free met plus d'un mois ppur retourner les avis de reception, après envoi par fax des avis d'envoi, après coups de fils ou l'on m'a pris pour un idiot à chauqe fois...
Après tout ca et pluis de 6 mois de demarches, free a transferer mon dossier auprès d'un organisme de recouvrement SOFRECO, pour ne pas les nommer, qui me réclame 72 euros sans etre capable de me dire à quoi cela correspond chez free!!!!!!!

Croyez moi, je ne lacherai RIEN, je suis de bonne foi avec tous les justificatifs et free est constitué d'une bande d'incompétents qui prennent un malin plaisir à torturer les gens.

En cas de recours extreme auprès d'un juge ou autre, je suis là pour apporter mon soutien et témoignage à toute personne qui en aurait besoin.
0
Chers amis;
j'ai eu exactement la même expérience.
Cà semble d'être une chose systématique et on se demande quand un procureur va s'intéresser pour ce système de créer les couts pour les anciens clients...
Amicalement Dica
0
ce c'est clair se sons de petite frappe ; du vice d'epicier j'etait cher free, je ne suis plus cher free. renvoi du materiel
opposition au compte .
on va essayer alice on vera bien .
tu as raison ne lache rien , il ne faut pas se laisser faire , on est pas des citrons .
le pire ces pas la hotline , eux ils s'ont abruti sa on le sais deja , le pire c'est les autres se que l'on neu voie pas
se qui encaisse .
eux ils ons bien de la chance .
mes le cu sale,enfin l'argent fait oublier bien des choses don le respect et la morale .
c'est clair j'ai les mains qui me gratte enfin .
l'opposition a la banque c'est le mieux c'est clair .
bonne chance et ne lache rien .
0
Bonjour

Vous avez entendus AKEO telecom
0
pas de sete pas de soleil ,bonjour du sud .
0
se matin j'ai appeler chez alice soit disant instalation gratuite faux arnaque ,avant oui a present non 45 euros de ma poche recuperable en avoir la belle affaire.
voila des cousin a free,donc tous des encu....................................................
restons poli,en
fin meu la vache ya pu de lolo on va garder pour le net pile ou face c'est dingue le progrée et tomber entrede mauvaise main dommage.
0
J'ai eu les mêmes problèmes que vous avec FREE.
J'ai envoyé FAX, Recommandées avec AR et leur fameux formulaire de résiliation.
Me retrouvant face à un mur, j'ai pris la solution qui s'imposait, faire opposition à leurs prélèvements en gardant, et ce depuis 2005, toutes les preuves concernant mes envois, sous le coude.
0
Maintenant ils me menacent d'attenter une action judiciaire par l'intermediaire de EFFICO à Tours qui est leur agence de recouvrement.
Tout cela sans etre capable de me dire à quoi correspond la somme demandée.

On va leur faire de la bonne pub aussi à EFFICO !
0