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Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 10:14
28 nov. 2007 à 10:14
salut tout est détaillé sur ce site, il y a un modele de lettre et les adresses ou envoyer la lettre pour chaque FAI ainsi que les termes de résiliation des contrats.
bonjour a tous
je suis cliente chez free depuis juillet seulemment mais je compte resilier mon contrat
quelle demarche me conseier vous ? combien de frais il fau compter ?
merci
je suis cliente chez free depuis juillet seulemment mais je compte resilier mon contrat
quelle demarche me conseier vous ? combien de frais il fau compter ?
merci
je résilie mon contrat car je sui déçu de votre service en effet après plusieurs appels vous n' avez toujours pas rétabli ma ligne téléphonique coupee depuis maintenant 15 jours
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour,
suite à ma résiliation d'abonnement chez free, j'ai attendu environ 1 mois avant de recevoir l'accusé de reception de mes envois en recommandé (lettre et free box)!! je te conseille donc d'annuler l'autorisation de prélèvement de free auprès de ta banque afin qu'ils ne te prélèvent plus de factures !
suite à ma résiliation d'abonnement chez free, j'ai attendu environ 1 mois avant de recevoir l'accusé de reception de mes envois en recommandé (lettre et free box)!! je te conseille donc d'annuler l'autorisation de prélèvement de free auprès de ta banque afin qu'ils ne te prélèvent plus de factures !
bonjour, je suis en stress totale!!j'ai envoyé ma freebox avec le qustionnaire le 10 et depuis pas de news!!je les harcéle ms ils sont totalement incompétents et te font patienter des heures au tel pour au finale ne rien te dire. Le pire et que je leur envoie un fax suite a leurs conseils...ils ne le recoivent pas !!!!a LA POSTE on me dit, preuve a l'appui kils ont recu le colis le 12!!!!!! Ce sont des escrocs c'est incroyable!!!que faire!! bloquer les prélèvements???j'attends tjrs l'accusé de reception alors lis lon recu depuis le 12 !!!je crois réver!!que faire??
fniala
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LILOU
10 sept. 2008 à 22:06
10 sept. 2008 à 22:06
leur service sav est inexistant, quand a l'accusé de réception tu peux toujours l'attendre, moi je te conseille de bloquer le prélèvement auprès de ta banque peut-ètre qu' il vont t' envoyer un huissier mais on aura aqui parler au moins slt
guillaume46
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mercredi 30 avril 2008
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5 juin 2008
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30 avril 2008 à 17:30
30 avril 2008 à 17:30
Bonjour,
Je vois que nous sommes nombreux à avoir des problèmes de résiliation avec Free.
Pour ma part, j'ai résilié mon contrat avec Free depuis le 01-02-2008 (enfin j'essai)
Naturellement Free a continué les prélèvements sur mon compte.
J'ai donc fait opposition sur ce dernier, et mon banquier n'était pas surpris de ma démarche me précisant qu'ils avaient tendance a oublier.
Ce mois ci, j'ai reçu un mail de Free me demandant de bien vouloir régler la facture avec un petit bonus de 4€ pour les frais de gestion.
J'ai donc téléphoné au service Facturation de Free au 3244 (0,34cts €/min) pour connaître la raison de ce mail.
L'opératrice m'a alors expliqué qu'il n'avait jamais reçu de colis et donc que mon abonnement continué.
Je lui ai précisé que j'avais en ma possession le recommandé.
L'opératrice m'a alors demandé de bien vouloir envoyer ce dernier par fax au 08-99-90-50-00 (coût 1€35+0,34cts € /min), puis de téléphoner de nouveau au service facturation (toujours à 0,34cts €/min) pour donner la date et l'heure d'envoi du fax.
Entre-temps, je me suis rendu à la Poste et ces derniers m'ont confirmé que le colis était parvenu chez Free "CONFORME A LA DESCRIPTION" le 04-02-2008.
J'ai ensuite envoyé le fax et afin d'être certain que Free reçoive bien ce dernier, je l'ai envoyé plusieurs fois.
Je téléphone donc de nouveau au service facturation pour donner la date et l'heure d'envoi du fax.
Et là, l'opératrice me dit que je dois de nouveau envoyer ma lettre de résiliation par courrier avec AR.( si c'est pas du foutage de gueule ça, qu'est ce que c'est?)
Je me suis donc un peu énervé, et je lui ai précisé que je n'allais pas envoyer de nouveau un recommandé en AR et que si les effectifs de Free ne trouvaient pas le colis et la lettre qu'ils n'avaient qu'à changer de personnel.
Furieux, je lui ai également signalé que Free avait tendance à ne pas trouver les colis pour poursuivre les prélèvements sur les comptes des anciens clients ( pas de réponse.Tiens, j'ai du toucher un point sensible).
L'opératrice m'a ensuite précisé qu'elle allait informer sa hiérarchie du problème, et qu'elle me tiendrait informé par mail.
Cette semaine, j'ai reçu une lettre de Free me demandant d'envoyer une copie lisible de l'avis de réception (le fax ne devait pas être lisible comme par hasard).
Ainsi que le formulaire de réclamation qu'il faut récupérer à la page (https://www.free.fr/assistance/ .
Je me rend donc sur l'adresse donnée par Free pour récupérer le formulaire, et je suis redirigé vers la page "suivre la facturation".
Je suis toujours en train de chercher ce foutu formulaire.
voilà pour l'instant j'en suis là.
Je vois que nous sommes nombreux à avoir des problèmes de résiliation avec Free.
Pour ma part, j'ai résilié mon contrat avec Free depuis le 01-02-2008 (enfin j'essai)
Naturellement Free a continué les prélèvements sur mon compte.
J'ai donc fait opposition sur ce dernier, et mon banquier n'était pas surpris de ma démarche me précisant qu'ils avaient tendance a oublier.
Ce mois ci, j'ai reçu un mail de Free me demandant de bien vouloir régler la facture avec un petit bonus de 4€ pour les frais de gestion.
J'ai donc téléphoné au service Facturation de Free au 3244 (0,34cts €/min) pour connaître la raison de ce mail.
L'opératrice m'a alors expliqué qu'il n'avait jamais reçu de colis et donc que mon abonnement continué.
Je lui ai précisé que j'avais en ma possession le recommandé.
L'opératrice m'a alors demandé de bien vouloir envoyer ce dernier par fax au 08-99-90-50-00 (coût 1€35+0,34cts € /min), puis de téléphoner de nouveau au service facturation (toujours à 0,34cts €/min) pour donner la date et l'heure d'envoi du fax.
Entre-temps, je me suis rendu à la Poste et ces derniers m'ont confirmé que le colis était parvenu chez Free "CONFORME A LA DESCRIPTION" le 04-02-2008.
J'ai ensuite envoyé le fax et afin d'être certain que Free reçoive bien ce dernier, je l'ai envoyé plusieurs fois.
Je téléphone donc de nouveau au service facturation pour donner la date et l'heure d'envoi du fax.
Et là, l'opératrice me dit que je dois de nouveau envoyer ma lettre de résiliation par courrier avec AR.( si c'est pas du foutage de gueule ça, qu'est ce que c'est?)
Je me suis donc un peu énervé, et je lui ai précisé que je n'allais pas envoyer de nouveau un recommandé en AR et que si les effectifs de Free ne trouvaient pas le colis et la lettre qu'ils n'avaient qu'à changer de personnel.
Furieux, je lui ai également signalé que Free avait tendance à ne pas trouver les colis pour poursuivre les prélèvements sur les comptes des anciens clients ( pas de réponse.Tiens, j'ai du toucher un point sensible).
L'opératrice m'a ensuite précisé qu'elle allait informer sa hiérarchie du problème, et qu'elle me tiendrait informé par mail.
Cette semaine, j'ai reçu une lettre de Free me demandant d'envoyer une copie lisible de l'avis de réception (le fax ne devait pas être lisible comme par hasard).
Ainsi que le formulaire de réclamation qu'il faut récupérer à la page (https://www.free.fr/assistance/ .
Je me rend donc sur l'adresse donnée par Free pour récupérer le formulaire, et je suis redirigé vers la page "suivre la facturation".
Je suis toujours en train de chercher ce foutu formulaire.
voilà pour l'instant j'en suis là.
jack0five
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12 août 2008
5 mai 2008 à 10:28
5 mai 2008 à 10:28
Salut
Je te rassure, j'ai exactement le meme probléme, les memes demarches et memes reponses avec Free.
Ma demande de resiliation de mi janvier 2008 est en stand by exactly comme toi et je viens d'envoyer un 2eme recommdé pour lequel je n'ai tjrs pas recu d'avis non plus.
Cette fois j'ai aussi envoyé ma demande très détaillée avec le problème à l'association Que Choisir en meme temps que ce 2eme envoi.
Je vois que chez Free ils sont des voyous car nous sommes plusieurs dans la meme situation et j'arrete là mes demarches et mes pertes de temps car je sais que devant une juridiction au vu de toutes les preuves que j'ai et que vous avez vous aussi, il y a incontestablement une mauvaise foi et incompétence de la part de Free.
Je répète que mon histoire est 100 % identique à la tienne.
En cas de procédure, je suis là pour apporter mon témoignage
Je te rassure, j'ai exactement le meme probléme, les memes demarches et memes reponses avec Free.
Ma demande de resiliation de mi janvier 2008 est en stand by exactly comme toi et je viens d'envoyer un 2eme recommdé pour lequel je n'ai tjrs pas recu d'avis non plus.
Cette fois j'ai aussi envoyé ma demande très détaillée avec le problème à l'association Que Choisir en meme temps que ce 2eme envoi.
Je vois que chez Free ils sont des voyous car nous sommes plusieurs dans la meme situation et j'arrete là mes demarches et mes pertes de temps car je sais que devant une juridiction au vu de toutes les preuves que j'ai et que vous avez vous aussi, il y a incontestablement une mauvaise foi et incompétence de la part de Free.
Je répète que mon histoire est 100 % identique à la tienne.
En cas de procédure, je suis là pour apporter mon témoignage
bonjour je suis dans le meme pétrain que toi moi ossi je n'arre pa a le faire pour ma mère alors 1 t pa le seul tkt pa tout va s'arranger mé franchement félicitation pour lesparole que tu leur a di. BIEN JOUER aller je vais te laisser aurevoir et a bientot je t'est mit mon adresse msn halimadeladuch@hotmail.fr je suis tout le tem conecter pratiquement aller bsx aurevoir
salut franchement je te conseil de leur telephone a plusieur reprise car ce n'ai sur que tu l'ais ai facilement et de bien preciser que tu resilie ton contrat mais il faut savoir que si tu n'a pas 1ans d'abonnement avec free il vont te prelever 200euro ça il faut le savoir si tu le sais pas et il faut les relansser par accuse de reception et par tel car je conais pas mal de personne qui'il on des probleme avec eux ma soeur et en conflit avec eux et depuit 1ans recomender coup de fil ex....et finalement elle est parti voir l'assocition de consomateur qu'il ont bien aider je sais plus ou j'ai vu un site speciel des gens qui on des probleme avec free mais je te conseil de regarder sur google ou tu tape free la ou il ya ecris effectuer une action puis rechercher dans le forum et tous les forum ok sur commentcamarche bien sur et j'espere que c'est recherche vons trouver ton bonheur voila tous ce que je peut te dire bon courage et tien moi au courans salut
salut
je te conseil de prévenir ta banque et de faire une opposition de prelevement si non tu risque d'etre débitee par free ce sont des VOLEURS
je te conseil de prévenir ta banque et de faire une opposition de prelevement si non tu risque d'etre débitee par free ce sont des VOLEURS
auxane
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mercredi 10 octobre 2007
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19 septembre 2008
2
11 oct. 2007 à 00:40
11 oct. 2007 à 00:40
surtout il faut demander le formulaire de resiliation !!! sans ça ils vous retorqueront que ce n'est pas valable quand vous demanderez où en est la resiliation...
bonjour, vous allez dans : "mon compte" puis dans "abonnement" et en bas à gauche :" résilier"
quand vous cliquez dessus vous arrivez s sur une page qui explique la résiliation et un lien pour télécharger le document de résialtion
j'espère que je me suis fait bien comprendre
par contre, visiblement il me parait compliqué après l'envoie de la lettre de résiliation en recommandé d'éviter des frais assez conséquents
bon courage
quand vous cliquez dessus vous arrivez s sur une page qui explique la résiliation et un lien pour télécharger le document de résialtion
j'espère que je me suis fait bien comprendre
par contre, visiblement il me parait compliqué après l'envoie de la lettre de résiliation en recommandé d'éviter des frais assez conséquents
bon courage
Bonsoir,
J'ai eu des problèmes également mais pour me réinscrire après un changement d'adresse dans la même rue d'origine.
Ils m'ont d'abords prèlevés les 30€ d'abonnement alors que j'avais résilié suffisament tôt pour ne pas avoir cette pénalité.
Ensuite les frais de résiliation sont 96€ - 3€ par mois d'abonnement effectué. Soit pour mon cas 6 mois d'abonnement = 96 -3*7=96-21=75€.
Les divers réclamations faites par courrier sans AR sont restés vains.
Les coups de TPH qui te renvoient sur le numéro de TPH que tu viens de composer, par cause de saturation; et les coûts de communication abouti vers une solution également vaine, font qu'au finale si tu ne demande rien c'est le même prix ou presque.
Reste les associations que je n'ai pas testé par lassitude du sujet. Je suis donc parti chez un concurrent.
J'ai eu des problèmes également mais pour me réinscrire après un changement d'adresse dans la même rue d'origine.
Ils m'ont d'abords prèlevés les 30€ d'abonnement alors que j'avais résilié suffisament tôt pour ne pas avoir cette pénalité.
Ensuite les frais de résiliation sont 96€ - 3€ par mois d'abonnement effectué. Soit pour mon cas 6 mois d'abonnement = 96 -3*7=96-21=75€.
Les divers réclamations faites par courrier sans AR sont restés vains.
Les coups de TPH qui te renvoient sur le numéro de TPH que tu viens de composer, par cause de saturation; et les coûts de communication abouti vers une solution également vaine, font qu'au finale si tu ne demande rien c'est le même prix ou presque.
Reste les associations que je n'ai pas testé par lassitude du sujet. Je suis donc parti chez un concurrent.
bonjour, j'ai lu avec attention votre message et j'ai le meme problème que vous, je voudrais resillier mon contrat mais je je n'ai pas leur adresse? pouvez vous me la communiquer et eventuellement un numero de telephone.merci de votre comprehension
guillaume46
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5 juin 2008
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30 avril 2008 à 17:55
30 avril 2008 à 17:55
Je pense que j'ai trouvé la page pour le formulaire de réclamation.
http://faq.free.fr/reclamations-1
Par contre, je vais me renseigner auprès de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Adresses dans chaque département, ainsi que le téléphone et les heures d'ouvertures au public sur cette page:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/documentation/dossier_litiges/dgccrf.htm
http://faq.free.fr/reclamations-1
Par contre, je vais me renseigner auprès de la Direction Départementale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.
Adresses dans chaque département, ainsi que le téléphone et les heures d'ouvertures au public sur cette page:
http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/documentation/dossier_litiges/dgccrf.htm
Merci d'avoir répondu à ma demande, j'ai encore une petite question: Combien de temps à l'avance doit on envoyer sa lettre de résiliation avec A/R pour que la résiliation soit éffective? je dois démménager fin juillet, une fois la résiliation faite puis-je demander à ma banque de suspendre les prélèvements? au cas ou free continuerait à me débiter! merci , à bientot, jill
guillaume46
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5 juin 2008
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>
jill
3 mai 2008 à 14:35
3 mai 2008 à 14:35
Bonjour,
Alors concernant la résiliation
Sur le formulaire de résiliation que tu dois récupérer chez FREE (si il n'a pas été changé entre-temps), il est précisé que la résiliation prendra effet à la fin du mois dès réception par FREE du courrier de résiliation.
Donc sauf erreur de ma part:
si tu envois le colis le 03 Mai, et que free le reçoit le 05 Mai ton abonnement prend fin le 31 Mai.
J'attire ton attention sur le fait que si tu téléphones à Free, l'opérateur te demandera d'envoyer le colis et la lettre séparément en accusé réception.
Or, si tu regardes de plus prêt le formulaire de résiliation il est précisé sur ce formulaire, qu'il doit être accompagné du modem.(donc je ne pense pas me tromper en disant en un seul colis)
De même, Free joue sur le fait que les colis partent généralement en "collissimo recommandé " et non pas en "accusé réception" et te demande de fournir la preuve de l'accusé réception parce que le colis n'est "soit disant" jamais arrivé.
Free t'oblige ainsi à faire des démarches auprès de la Poste pour obtenir "une preuve de livraison" pour gagner du temps.
Je pense pour ma part que le "collissimo recommandé" a la même valeur que "l'accusé réception" puisque le colis et remis à Free contre signature.
Alors concernant la résiliation
Sur le formulaire de résiliation que tu dois récupérer chez FREE (si il n'a pas été changé entre-temps), il est précisé que la résiliation prendra effet à la fin du mois dès réception par FREE du courrier de résiliation.
Donc sauf erreur de ma part:
si tu envois le colis le 03 Mai, et que free le reçoit le 05 Mai ton abonnement prend fin le 31 Mai.
J'attire ton attention sur le fait que si tu téléphones à Free, l'opérateur te demandera d'envoyer le colis et la lettre séparément en accusé réception.
Or, si tu regardes de plus prêt le formulaire de résiliation il est précisé sur ce formulaire, qu'il doit être accompagné du modem.(donc je ne pense pas me tromper en disant en un seul colis)
De même, Free joue sur le fait que les colis partent généralement en "collissimo recommandé " et non pas en "accusé réception" et te demande de fournir la preuve de l'accusé réception parce que le colis n'est "soit disant" jamais arrivé.
Free t'oblige ainsi à faire des démarches auprès de la Poste pour obtenir "une preuve de livraison" pour gagner du temps.
Je pense pour ma part que le "collissimo recommandé" a la même valeur que "l'accusé réception" puisque le colis et remis à Free contre signature.
jill
>
guillaume46
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5 juin 2008
3 mai 2008 à 19:23
3 mai 2008 à 19:23
merci encor de ta coopération, je suis d'accord avec toi qu'un envoi en collissimo recommandé est aussi valable qu'un envoi avec A/R, puisqu"il y a signature à l'arrivée. par contre doit-on appeler free pour qu'il envoie le bordereau de résiliation? c'est vraiment pas simple, non seulement il leur faut une lettre de résiliation en recommandé avec A/R et en plus il faut remplir iun bordereau!! ence qui concerne les prélèvements je vois que beaucoup d'internautes se plaignent que free continue à les prélever, dois-je faire opposition auprès de ma banque lorsque j'aurai résilier mon contrat? a part çà il fait beau ,profites en bien! merci encore, JILL
guillaume46
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5 juin 2008
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>
jill
10 mai 2008 à 08:16
10 mai 2008 à 08:16
bonjour,
Tu trouveras le bordereau sur cette page
https://www.generatix.fr/
Je te rappelle que les frais de résiliation sont de 96€ avec 3€ en moins par mois d'abonnement par contre si tu as changer de freebox récemment tu repars à 0 sur ton abonnement, et les frais sont de nouveau à 96€.
Pour ma part j'ai bloqué mon compte bancaire.
Ce que je te conseil de faire c'est d'envoyer ton colis.
Tu attends environ une semaine, puis tu vas à la Poste pour savoir si le colis est bien arrivé.( profites en pour récupérer le bordereau de livraison signalant que free à bien reçu le colis).
Si c'est le cas, tu téléphones à free pour savoir si ta demande à bien été prises en compte, et là tu vas très vite savoir si ils vont chercher à se payer ta tête.
Si ils te repondent qu'ils n'ont pas le colis tu peux t'attendre à ce que les prélèvements continuent sur ton compte.
Dans ce cas tu laisses le prélèvement de la fin du mois, puis tu fais comme un grand nombre d'internautes tu bloques le prélèvement.
Et après bonne chance pour la suite avec le service facturation.
Je te mettrais prochainement la lettre que je viens d'envoyé à free comme ça tu auras un exemple en cas de problème. (à toi de l'adapter à ta situation)
bon week-end
Tu trouveras le bordereau sur cette page
https://www.generatix.fr/
Je te rappelle que les frais de résiliation sont de 96€ avec 3€ en moins par mois d'abonnement par contre si tu as changer de freebox récemment tu repars à 0 sur ton abonnement, et les frais sont de nouveau à 96€.
Pour ma part j'ai bloqué mon compte bancaire.
Ce que je te conseil de faire c'est d'envoyer ton colis.
Tu attends environ une semaine, puis tu vas à la Poste pour savoir si le colis est bien arrivé.( profites en pour récupérer le bordereau de livraison signalant que free à bien reçu le colis).
Si c'est le cas, tu téléphones à free pour savoir si ta demande à bien été prises en compte, et là tu vas très vite savoir si ils vont chercher à se payer ta tête.
Si ils te repondent qu'ils n'ont pas le colis tu peux t'attendre à ce que les prélèvements continuent sur ton compte.
Dans ce cas tu laisses le prélèvement de la fin du mois, puis tu fais comme un grand nombre d'internautes tu bloques le prélèvement.
Et après bonne chance pour la suite avec le service facturation.
Je te mettrais prochainement la lettre que je viens d'envoyé à free comme ça tu auras un exemple en cas de problème. (à toi de l'adapter à ta situation)
bon week-end
Fox
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guillaume46
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5 juin 2008
13 mai 2008 à 12:12
13 mai 2008 à 12:12
Bonjour à tous.
Un autre problème survient aussi....
J'ai ma colocatrice qui a déménagé, j'ai donc récupéré l'appartement.
L'abonnement Free était à son nom, elle a donc voulu résilier, ce que nous avons fait comme tout le monde ici, en envoyant le formulaire et le modem en collissimo.
Comme d'hab, envoyé mi-Avril et prévélèvement encore en Mai ce qui fait que la demande de résiliation n'a pas été prise en compte....
Bon, OK, on va utiliser la solution de couper le prélèvement à Free par la banque.
Par contre, le soucis, c'est que moi je veux reprendre un abonnement Internet.... Mais comme l'abonnement de mon ancienne coloc n'est pas effectivement résilié, impossible de reprendre un abonnement sur cette ligne......
Quelqu'un à une solution ?
Merci par avance.
Un autre problème survient aussi....
J'ai ma colocatrice qui a déménagé, j'ai donc récupéré l'appartement.
L'abonnement Free était à son nom, elle a donc voulu résilier, ce que nous avons fait comme tout le monde ici, en envoyant le formulaire et le modem en collissimo.
Comme d'hab, envoyé mi-Avril et prévélèvement encore en Mai ce qui fait que la demande de résiliation n'a pas été prise en compte....
Bon, OK, on va utiliser la solution de couper le prélèvement à Free par la banque.
Par contre, le soucis, c'est que moi je veux reprendre un abonnement Internet.... Mais comme l'abonnement de mon ancienne coloc n'est pas effectivement résilié, impossible de reprendre un abonnement sur cette ligne......
Quelqu'un à une solution ?
Merci par avance.
Moi il me semble que a partir du moment ou tu te trouve en possession de preuve comme quoi tu as bien envoyer un courrier de résiliation, ainsi que les justificatif d'envoi de ta box chez free, un huissier ne peux rien faire contre toi... moi je poste aujourd'hui ma demande de résiliation, et je fais opposition...
Kermitt31
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8 août 2006
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2 mai 2005 à 09:18
2 mai 2005 à 09:18
Poulala pas facile a suivre ce message... les 200€ c'est n'importe quoi... par contre c'est vrai que free n'est pas forcement des plus cooperatifs pour resilier un contrat !!
Bonjour,
Et bien je ne suis plus seul à avoir des soucis avec Free!!!
J'ai déménagé en mars dans ma nouvelle maison, j'ai donc demandé à Free de transférer ma ligne là bas...Cependant je n'ai toujours pas internet (4 mois d'attente)...Après une dizaine de tchat et des coups de fil chez eux, toujours rien (ils me répondent "il faut patienter monsieur"!!!!
Vu que le mot "patienter" commençait à me donner de boutons et que 4 mois à payer pour rien donc 120€, ça commence à m'agacer, j'ai donc décidé de passer à l'acte!! J'ai envoyé un 1er courrier en recommandé au service facturation pour récupérer les 120€ (un peu salé le courrier j'avoue!!!)
J'ai également envoyé une demande de résiliation + renvoyer mon modem avec encore un petit mot doux (du genre je préviens UFC que choisir et DGCCRF si je dois payer des frais)
Et la petite touche finale : j'ai fait opposition...
Maintenant j'attends un peu leur réponse!!! A mon avis je n'ai pas fini avec eux...Je ne lâcherais rien du tout et ça ils peuvent en être sûrs!!!
Si vous voulez un forfait internet qui ne fonctionne pas : ALLEZ CHEZ FREE!!!!!!!!!!!
Et bien je ne suis plus seul à avoir des soucis avec Free!!!
J'ai déménagé en mars dans ma nouvelle maison, j'ai donc demandé à Free de transférer ma ligne là bas...Cependant je n'ai toujours pas internet (4 mois d'attente)...Après une dizaine de tchat et des coups de fil chez eux, toujours rien (ils me répondent "il faut patienter monsieur"!!!!
Vu que le mot "patienter" commençait à me donner de boutons et que 4 mois à payer pour rien donc 120€, ça commence à m'agacer, j'ai donc décidé de passer à l'acte!! J'ai envoyé un 1er courrier en recommandé au service facturation pour récupérer les 120€ (un peu salé le courrier j'avoue!!!)
J'ai également envoyé une demande de résiliation + renvoyer mon modem avec encore un petit mot doux (du genre je préviens UFC que choisir et DGCCRF si je dois payer des frais)
Et la petite touche finale : j'ai fait opposition...
Maintenant j'attends un peu leur réponse!!! A mon avis je n'ai pas fini avec eux...Je ne lâcherais rien du tout et ça ils peuvent en être sûrs!!!
Si vous voulez un forfait internet qui ne fonctionne pas : ALLEZ CHEZ FREE!!!!!!!!!!!
guillaume46
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mercredi 30 avril 2008
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5 juin 2008
36
5 juin 2008 à 21:53
5 juin 2008 à 21:53
Bonjour,
Désolé, mais je ne sais pas comment faire pour votre situation.
Essayez de prendre contact avec le tribunal d'instance de votre ville.
Expliquez votre situation et le tribunal devrait ( je pense) envoyer une lettre avec mis en demeure à Free.
Désolé, mais je ne sais pas comment faire pour votre situation.
Essayez de prendre contact avec le tribunal d'instance de votre ville.
Expliquez votre situation et le tribunal devrait ( je pense) envoyer une lettre avec mis en demeure à Free.
slt tout le monde voila moi jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de probléme avec free mes un jour j'ai eu un probléme avec ces cons enfet depuis decembre 2007 free ma prelever 20 euros est des poussiere sauf que je me suis jamais rendu compte de ces factures on ma prélever tout les mois. mon souci c'est que j'ai une petite soeur qui a fait une mauvaise manipulation avec la télécommande elle voulais regarder un dessin animé mes cette folle elle a fai le contraire elle c'est abonner carremùent dans un site de porno mes comme elle ne sais pas elle ma jamais rien dit donc free ma toujour prélever. un jour je consulte sur internet ma facture j'ai toujour des facture elever mes come je suis pas au courant de cette histoire j'appel carrement free pour me renseigner je leur di voila j'aimerai savoir les 20 euros est le spussiere a koi correspond free me di voila vous avez pris un abonnement pour regarder des film X j'ai été etonner j'ai carrement perdu la tete. alors free m'explique bien les demarche pour se desabonner et par la suite je rappel free pour etre sur de moi si je suis bien desabonner on me répond oui effectivement votre demande a été confirmer 1 mois aprés je reconsulte ma facture et je revois de nouveau 20 euros et quelque j'ai la c'est bon je fais un courrier pour cette reclamation meme voir les autres 15 jour aprés free me di nous avons bien recu votre courrier mes nous somme dsl nous pouvons pas donner une suite favorable alors en total free me doit 85 euros alors je voudrais resilier mon abonnement chez eux j'aimerai qu'on m'aide a faire ce courrier car je voudrais ecrire que je resilier mon abonnement pour non respect de remboursement aider moi a faire ce courrier j'attend votre reponse sur ma boite de mail. birgulpam@yahoo.fr
merci.
merci.
Je viens de lire vos différents soucis. Moi depuis un mois et demi que je devrais avoir Free. Mon problèmem j'ai le numéro de ma voisine, une erreur de France Telecom sur un cablage.
J'ai eu beau appeler des dizaines de fois Free, et d'ailleurs prestations payantes. Je dois payer plus de 100 euros de prestations. Et deux mois d'abonnement alors que je n'ai pas de connexion!!!!
Avoir un produit qui devrait marcher et qui ne fonctionne pas, et on doit pourtant payer encore et encore... C'est de l'abus.
J'ai donc renvoyé leur modem en colissimo. Et envoyer un courrier au service concerné pour être remboursé des deux mois... Bien salé la lettre.
Mais bien sûr jai fait opposition car je n'ai pas envie qu'il me prélève des frais de résiliation. Mince, ce n'est pas faute, je prend un produit qui ne fonctionne pas dès le début, et en plus ils ne font pas le nécessaire pour que cela soit réparé, et je dois payer des frais!!!
C'est vraiment de l'ARNAQUE... FREE = DANGER ABUS ET IRRESPECT
J'ai eu beau appeler des dizaines de fois Free, et d'ailleurs prestations payantes. Je dois payer plus de 100 euros de prestations. Et deux mois d'abonnement alors que je n'ai pas de connexion!!!!
Avoir un produit qui devrait marcher et qui ne fonctionne pas, et on doit pourtant payer encore et encore... C'est de l'abus.
J'ai donc renvoyé leur modem en colissimo. Et envoyer un courrier au service concerné pour être remboursé des deux mois... Bien salé la lettre.
Mais bien sûr jai fait opposition car je n'ai pas envie qu'il me prélève des frais de résiliation. Mince, ce n'est pas faute, je prend un produit qui ne fonctionne pas dès le début, et en plus ils ne font pas le nécessaire pour que cela soit réparé, et je dois payer des frais!!!
C'est vraiment de l'ARNAQUE... FREE = DANGER ABUS ET IRRESPECT
Bonjour à toutes et tous
FREEE la galère !!!!
un technicien gentil au demeurant (à mon avis il ne restera pas longtemps chez ces salauds est venu vérrifier toute mon installation . chez moi tout est normal SAUF QUE :je n'ai FREE qu'episodiquement souvent c'est coupé la nuit du genre 3 heures du mat, le week end fini du vendredi soir minimum jusqu'au lundi parfois trois semaines de coupures et le prelèvement court toujours...
En fait j'ai ce qu'ils nomment le "tortillard" veut dire recherche de réseau depuis juin je n'ai pratiquement plus de fixe, je paye haut débit et n'ai que du bas débit lorsque j'ai quelque chose ce qui doit être environ trois jours par mois !!!
suite à une réclamation de ma part envoyée par une amie, je viens de recevoir la réponse pour Free tout est normal alors que leur technicien avait reconnu connexion impossible!!!!. voila mon point de vu : ILS NOUS FONT PAYER POUR UN SERVICE QU'ILS NE PEUVENT PAS NOUS APPORTER. cela ressemble à un vice de forme et dans ce cas cela doit annuler la vente !!!!
Et si on se réunissait tous pour faire une pétition avec toutes nos preuves?
FREEE la galère !!!!
un technicien gentil au demeurant (à mon avis il ne restera pas longtemps chez ces salauds est venu vérrifier toute mon installation . chez moi tout est normal SAUF QUE :je n'ai FREE qu'episodiquement souvent c'est coupé la nuit du genre 3 heures du mat, le week end fini du vendredi soir minimum jusqu'au lundi parfois trois semaines de coupures et le prelèvement court toujours...
En fait j'ai ce qu'ils nomment le "tortillard" veut dire recherche de réseau depuis juin je n'ai pratiquement plus de fixe, je paye haut débit et n'ai que du bas débit lorsque j'ai quelque chose ce qui doit être environ trois jours par mois !!!
suite à une réclamation de ma part envoyée par une amie, je viens de recevoir la réponse pour Free tout est normal alors que leur technicien avait reconnu connexion impossible!!!!. voila mon point de vu : ILS NOUS FONT PAYER POUR UN SERVICE QU'ILS NE PEUVENT PAS NOUS APPORTER. cela ressemble à un vice de forme et dans ce cas cela doit annuler la vente !!!!
Et si on se réunissait tous pour faire une pétition avec toutes nos preuves?