Infection WormBrontok et Cheval de Troie
Alisson08
-
Alisson08 -
Alisson08 -
Bonjour,
J'ai infecté mon ordi avec une clé USB d'un truc qui s'appelle WormBontok.
Comme je savais la clé infectée je ne l'ai pas ouvert mais directement scanée avec AVG. Il m'a donné le nom de ce "virus" et à résolu le problème.
Je me croyais sauvé mais depuis mon PC rame et j'ai eu 2 alertes Cheval de Troie que j'ai mis en quarantaine...mais je voudrai etre sure que tout est ok.
Mon problème c'est que je ne suis pas très calé en informatique.
Si qqn peut m'aider avec des explications pour débutante c cool...
Merci
Ali
ps: Tout ce que g sur mon PC est craqué... est ce que ça peut empêcher un nettoyage??
reps: j'ai lu une procédure dans le forum, mais c'etait avec AVAST et j'ai AVG + SpybotsS&D
J'ai infecté mon ordi avec une clé USB d'un truc qui s'appelle WormBontok.
Comme je savais la clé infectée je ne l'ai pas ouvert mais directement scanée avec AVG. Il m'a donné le nom de ce "virus" et à résolu le problème.
Je me croyais sauvé mais depuis mon PC rame et j'ai eu 2 alertes Cheval de Troie que j'ai mis en quarantaine...mais je voudrai etre sure que tout est ok.
Mon problème c'est que je ne suis pas très calé en informatique.
Si qqn peut m'aider avec des explications pour débutante c cool...
Merci
Ali
ps: Tout ce que g sur mon PC est craqué... est ce que ça peut empêcher un nettoyage??
reps: j'ai lu une procédure dans le forum, mais c'etait avec AVAST et j'ai AVG + SpybotsS&D
A voir également:
- Infection WormBrontok et Cheval de Troie
- Antivirus cheval de troie - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Un cheval de Troie caché dans un antivirus sur le Play Store - Guide
- Qu'est ce que le cheval au poker - Forum Virus
- Ordinateur bloqué cheval de troie - Accueil - Arnaque
- Comment se débarrasser d'un cheval de troie ✓ - Forum Virus
4 réponses
moi, ce que je ferais , c'est ceci : je les nettoierais, les reformaterais si l'option me semble utile ou conseillée puis les passerais à la malaware malabytes.
Il est conseillé de décocher ''points de restaurations''.
Il est conseillé de décocher ''points de restaurations''.
Désolée mais c du chinois pour moi!
Est ce que AVG peut réussir à enlever un cheval de Troie tout seul? ou faut il que je telecharge autre chose?
Je relance une analyse complète pour voir.....
merci quand meme
Est ce que AVG peut réussir à enlever un cheval de Troie tout seul? ou faut il que je telecharge autre chose?
Je relance une analyse complète pour voir.....
merci quand meme
oui, et d'autres aussi mais en fin d'analyse (scan) des lignes apparaissent à supprimer or très souvent les utilisateurs oublient de clicker sur supprimer donc le cheval de troie n'est pas supprimé, car ils pensent que le scan suppriment automatiquement, tout seul, les poblèmes.
le cheval de troie se cachent aussi dans les points de restauration, donc avant le scan il faut décocher l'option
'faire des point de restauration', (restauration).
cocher c(disquedur),e(usb)
le cheval de troie se cachent aussi dans les points de restauration, donc avant le scan il faut décocher l'option
'faire des point de restauration', (restauration).
cocher c(disquedur),e(usb)
Merci Fifreline,
en fait à la dernière analyse j'avais effacé les fichiers ou se trouvait le cheval de troie car ils n'etaient pas important pour mon PC
Comme je t'ai dis plus haut j'ai relancer une analyse complète auj et AVG n'a trouvé que des Cookies et plus de trace du virus donc ça parait bon mais je suis pas rassurée d'avoir eu ce truc! alors je voulais bien vérifiier.
j'essaie de faire comme tu me dis au cas ou le virus se cache dans les points de restaurations mais je ne trouve pas ou décocher cette option??
en fait à la dernière analyse j'avais effacé les fichiers ou se trouvait le cheval de troie car ils n'etaient pas important pour mon PC
Comme je t'ai dis plus haut j'ai relancer une analyse complète auj et AVG n'a trouvé que des Cookies et plus de trace du virus donc ça parait bon mais je suis pas rassurée d'avoir eu ce truc! alors je voulais bien vérifiier.
j'essaie de faire comme tu me dis au cas ou le virus se cache dans les points de restaurations mais je ne trouve pas ou décocher cette option??