Upload sur serveur + ajout lien BDD

Benji -  
rom56 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour, voilà, je souhaiterais pour mon site savoir comment réaliser une option:

je souhaiterais que les membres puissent uploader une image sur mon serveur, cependant je ne voudrais pas que cela s'arrête là, mais aussi qu'une fois l'image uploadée le lien soit automatiquement enregistré dans la base de données.
(dans ma table membres chaque membre à un id en auto-increment, donc je pensais faire une sorte de Update avatar = $lien_image WHERE id = $id
mais je ne sais pas comment faire le script d'upload d'image et surtout comment faire pour que le lien soit enregistré automatiquement dans le champs avatar du membre qui vient de l'envoyer.)

Voilà, merci à vous si vous savez comment faire.

Je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

1 réponse

rom56 Messages postés 309 Statut Membre 88

Bonjour,

La question est déja de savoir quel langage de base de données tu utilises (probablement MySQL) et le language de script qui te permettra d'uploader la photo (surement PHP).

Dans ce cas, il te faut commencer par :
- identifier le posteur (la méthode la plus sur étant un login par session)
- permettre a l'utilisateur d'envoyer une image via un script d'upload php (facilement trouvable sur le net) sans oublier de limiter les droits (pas de fichier .Exe, taille < 2mo, etc..)
- une fois l'image validé, émettre une rêquete de type update qui vient mettre à jour l'avatar du gars, en se servant de la session pour récupérer les paramètres du compte (notament l'id)
- si l'image n'est pas validé, pas de de requete, notification à l'utilisateur.

tu trouveras toutes les infos pour creer des sessions et un script php sur le net, pour la requete MySQL, c'est vraiment pas le plus dur!

Bon courage!
1