Cisco 1240AG

Fermé
MustaphaAbdEssamad Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 21 oct. 2009 à 16:07
MustaphaAbdEssamad Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 26 oct. 2009 à 11:21
Bonjour,

j'ai une borne ou AP Cisco 1240Ag avec le quel je veux mettre en place un réseau Wifi ; j' ai réussie à le configure normalement mais j'ai toujours des questions sur ce type de borne -1240AG- que j'ai pas encore trouvé de réponses et j'aimerais bien que qlq'1 m'aide :

1 . combien de client peut on liée au AP 1240AG ?
2 . est 'il nécessaire que l'adresse IP Client Et AP soit de la même classe ? (truc 192.168.x.x par exemple)

Merci de bien m'aider au plus court délais .......

5 réponses

plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
21 oct. 2009 à 21:10
Bonsoir

Ta borne est -elle reliée via cable Ethernet à un réseau local ? O/N si oui ta borne doit avoir une ip relative au réseau local et tu peux monter un serveur DHCP sur ton réseau et paramétrer tes postes en dhcp. Sinon quel est le but ? . Bref . Dans ce cas effectivement si tu n'as pas de dchp tu dois mettre les postes dans le mêm réesau que la borne (et le reste).
Il n'y a pas de nombres limite de client, on considère cependant qu'un nombre <+ 20 est raisonnable pour des performances correctes (en dessous si il y a de la voix en plus)
0
MustaphaAbdEssamad Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
21 oct. 2009 à 21:59
Merci pour votre reponce plebras....

Dit moi stp le fait d'active les deux interfaces radio 802.11A et 802.11G ensemble en même temps peut 'il influence sur l'efficacité de mon Wireless?

et est ce vrais que les ondes radio que l'AP émet peuvent construire un danger pour ceux qui utilise certains équipement médicaux ?

Merci de Votre reponce....
0
plebras Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 121
21 oct. 2009 à 22:22
RE

Oui, il y aura une baisse de performances si tu actives les deux mais je n'ai pas de chiffres.

En général, les études montrent que le wifi n'est pas dangereux (mais ce n'est pas moi qui les ai faites) . Par contre les équipements médicaux émettant des ondes peuvent réduire la couverture, provoquer des perturbations aux niveaux de tes bornes et donc globalement limiter l'efficacité. En environnement hors perturbations, on table généralement sur une couverture standard de 15 m de diamètre. Celà va dépendre ensuite des murs, et justement des équipement radio-électriques présents, le pire étant les micro-ondes (mais je ne suis pas sûr qu'un appareil de radio thérapie ou un scanner ne perturbe pas, il faudrait vérifier les longueurs émises y compris dans les spectres parasites).
0
MustaphaAbdEssamad Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
22 oct. 2009 à 12:08
MERCI beaucoup pour votre Réponses........plebras.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 oct. 2009 à 11:21
Salut;

y a t'il qlq un pour me dire comment connecter 3 Cisco1240Ag en mode "bridge"; je veux exactement ,la configuration au niveau AP.

Merci .....pour l'aide.
0