Distributeur de boissons chaudes

Fermé
Wido 05 - 20 oct. 2009 à 21:32
 gfdh - 3 juil. 2010 à 13:32
Bonjour, j ai un mini projet sur le fonctionnement d un distributeur automatique de boissons chaudes (café,thé,lait au chocolat) et je suis sur le point de réaliser un digramme de classe mais je me sens un peu perdu surtout dans le choix des classes entités nécessaires pour travailler j ai choisit comme classe [consommateur],[boisson],[type_boisson],[pièce],[stock],[monnayeur],[écran],[bouton],[opérateur_maintenance] ( j ai pas encore définit5 les attributs et les méthodes ) et je veut savoir si je peux ajouter une classe [compte] pour que l opérateur puisse s authentifier et gérer le stock comme je veut savoir si je peut ajouter une autre classe [mélangeur] pour les boissons qui contiennent de sucre et je met le sucre comme une classe association !!? voilà c est tous je veux que quelqu'un puisse m aider dans le plus vite possible et merci ++
voila c mon cahier de charge
(On étudie le fonctionnement d’un distributeur automatique de boissons chaudes, trois types de boissons sont proposées : thé, café, lait au chocolat.
Grace à un écran digital le consommateur peut choisir un type de boisson, le sucre est aussi en option, pour obtenir une boisson il faut tout d’abord introduire une pièce dans un monnayeur ce dernier s’occupe de ranger la monnaie, vérifier si une pièce valide ou non, puis la comparer avec une valeur donnée, après il faut appuyer sur un bouton de choix qui est affiché dans l’écran, chaque bouton est associé à un type de boisson, l’appuie sur deux bouton simultanées est considéré comme une erreur, la pièce est rendu et aucune boisson n’est servie, et si le consommateur choisit de mettre le sucre un mélangeur en plastique est servi avec la boisson demandée.
Enfin un opérateur de maintenance s’occupe de réparation et de chargement de stock quand à lui seul le droit d’accéder au distributeur.

1 réponse

c'est quoi la question ?
4