Acquisition analogique

Fermé
tethys - 30 avril 2005 à 12:15
 Didgame - 31 mai 2005 à 19:48
salut a tous
lorsque je fai de l'acquisition a partir d'un magnetoscope mon image sur l'ecran d'ordinateur est de bonne qualite.
par contre dés que j'enregistre la capture la qulite diminue.
est ce du a de mauvais reglage ?
comment eviter cela ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 avril 2005 à 12:19
si tu nous disais déjà avec quel logiciel tu captures et encodes...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
30 avril 2005 à 12:21
Salut,
à moins de prendre la résolution maximale, sur le pc OK
mais trans formé en bon .AVI lu sur lecteur DVD/DivX et télévision, tu aura toujours une perte de qualité image
à+
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2005 à 12:30
je vois pas ça comme cela, bison futé: une capture analogique est au mieux égal à l'original
Je supposes plutot que notre ami a pas paramétré son logiciel de capture ( résolution trop petite )
Ensuite encodage en mpeg2 pour gravure dvd et ça tient la route: c'est comme cela que je procèdes et ça passe
0
salut leo127 et vieu bison boiteu.
j'utilise une carte winfast tv200 xp expert
ainsi que le logiciel de capture livre avec (winfast pvr)
j'ai essaye la capture en .avi resolution 768*576 pal
j'ai des fichiers tres volumineux (30Go pour 20min environ)
j'encode ensuite le fichier avi recupere en mpeg 2 a l'aide de video studio 8 .
ceci a ete ma premiere facon de procede.
ma deuxieme facon a ete de capturer directement en mpeg 2 grace au logiciel winfast pvr.
j'ai obtenu des fichiers moins volumineux la qulite a ete legerement amelioree.
cependant dans les deux cas j'ai une perte de qualite lors de l'enregistrement de la capture.
c'est a dire lorsque je visionne simplement la casette sur mon ordi (en passant par la carte d'acquisition j'ai une tres bonne qualite par contre mon fichier capture est moin beau.
j'ai egalement essaye de capturer a l'aide des logiciels video studio 8 et movie factory mais je n'arrive pas a parametre les preferences d'acquisition sur pal et l'acquisition se fait en ntsc donc les couleurs deviennent verte ou disparaisent
je vous remerci pour vos reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai oublie de preciser ma configuration au cas où le probleme viendari de là
j'ai un pentium 4 3ghz et 512Mo de ram
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
30 avril 2005 à 15:08
non, celà ne vient pas de ta cofiguration.
les logiciels utilisé, je ne les connais pas, donc je ne peux pas te donner des conseils de paramétrage .....
désolé
à+
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2005 à 15:11
si tu perds de la qualité à l'encodage, peut-être devrais-tu mettre tes codecs à jour?
0
en ce qui concerne les codec je ne l'ai ai jamais mis a jour.
je ne sais pas trop comment faire.
j'ai cherche des codec sur internet j'en ai vu beaucoup pour le dvix mais moi il m'en faut pour l'avi et le mpeg2.
j'ai telecharge sherlock ca permet de voir tous les codec installe sur l'ordinateur ainsi que la version de ceux ci mais malheureusement il ne les met pas a jour.
merci pour vos reponses.
0
Slt
Comment tu fais pour trasnferer une vidéo de ton camescope analogique a lordi?
merci
0