PCIs je suis perdue !!!!!
finelame
Messages postés
209
Statut
Membre
-
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai réçamen fait l'acquisition d'une CM P6T SE, et j ai vue il y a quelques heures qu'allait sortir les nouvelles normes SATA 3 et USB 3, vue l'age, le prix et la qualité de ma CM je ne vais pas en racheter une.
Je vais donc me servir de cartes contrôleurs, en théorie il y a assez de ports sur la P6T SE pour pouvoir brancher 2 cartes contrôleurs, mais en pratique mes 2 CG Ati 4890 vont boucher 1 PCI et 1 PCI express x1.
Il me reste donc 1 PCI express 16x et un PCI, ma question est pourrai-je connecter un contrôleur SATA ou USB 1x (les 4 et 8x sont trop chères) sur le PCI 16x de ma P6T SE. Y aura t-il une grosse perte de vitesse ? (le dernier PCI 16 x est 1x, d'ailleurs sa m'intrigue sa !)
Je vais donc me servir de cartes contrôleurs, en théorie il y a assez de ports sur la P6T SE pour pouvoir brancher 2 cartes contrôleurs, mais en pratique mes 2 CG Ati 4890 vont boucher 1 PCI et 1 PCI express x1.
Il me reste donc 1 PCI express 16x et un PCI, ma question est pourrai-je connecter un contrôleur SATA ou USB 1x (les 4 et 8x sont trop chères) sur le PCI 16x de ma P6T SE. Y aura t-il une grosse perte de vitesse ? (le dernier PCI 16 x est 1x, d'ailleurs sa m'intrigue sa !)
A voir également:
- PCIs je suis perdue !!!!!
- Conversation whatsapp perdue - Guide
- Livebox connexion perdue - Forum Livebox
- Iptv connexion perdue ✓ - Forum Réseau
- Problème de connexion iptv - Forum Box et Streaming vidéo
- Chromecast connexion perdue - Guide
10 réponses
Salut,
en cherchant un peut tu devrait pouvoir trouver la bande passante d'un port PCI-E 1x et de l'USB 3.0
tu saurait directement si cela vaux le coup ou pas.
en cherchant un peut tu devrait pouvoir trouver la bande passante d'un port PCI-E 1x et de l'USB 3.0
tu saurait directement si cela vaux le coup ou pas.
Le PCI-e 1x a une bande 250 Mo/s [source: wiki]
donc tu l'imagine déjà, c'est nettement inférieur a ce que demande l'USB 3
donc tu l'imagine déjà, c'est nettement inférieur a ce que demande l'USB 3
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'USB ...
c'est un périphérique d'entrer/sortie c'est pas la dessus que tu a besoins de puissance pour jouer ou travailler.
investir pour gagner 5minute de copie tout les trois jour non merci ;)
après si tu est un grand adepte des périphérique externe libre a toi mais en ce qui me concerne l'USB2 est bien suffisant.
surtout que les périphérique eu resterons majoritairement USB2 tant que l'USB3 ne sera pas chez la plus par des gens.
c'est un périphérique d'entrer/sortie c'est pas la dessus que tu a besoins de puissance pour jouer ou travailler.
investir pour gagner 5minute de copie tout les trois jour non merci ;)
après si tu est un grand adepte des périphérique externe libre a toi mais en ce qui me concerne l'USB2 est bien suffisant.
surtout que les périphérique eu resterons majoritairement USB2 tant que l'USB3 ne sera pas chez la plus par des gens.