PCIs je suis perdue !!!!!

finelame Messages postés 209 Statut Membre -  
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai réçamen fait l'acquisition d'une CM P6T SE, et j ai vue il y a quelques heures qu'allait sortir les nouvelles normes SATA 3 et USB 3, vue l'age, le prix et la qualité de ma CM je ne vais pas en racheter une.
Je vais donc me servir de cartes contrôleurs, en théorie il y a assez de ports sur la P6T SE pour pouvoir brancher 2 cartes contrôleurs, mais en pratique mes 2 CG Ati 4890 vont boucher 1 PCI et 1 PCI express x1.
Il me reste donc 1 PCI express 16x et un PCI, ma question est pourrai-je connecter un contrôleur SATA ou USB 1x (les 4 et 8x sont trop chères) sur le PCI 16x de ma P6T SE. Y aura t-il une grosse perte de vitesse ? (le dernier PCI 16 x est 1x, d'ailleurs sa m'intrigue sa !)

10 réponses

Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Salut,
en cherchant un peut tu devrait pouvoir trouver la bande passante d'un port PCI-E 1x et de l'USB 3.0

tu saurait directement si cela vaux le coup ou pas.
0
finelame Messages postés 209 Statut Membre 7

Ben non je ne trouve rien.
0
Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

Le PCI-e 1x a une bande 250 Mo/s [source: wiki]

donc tu l'imagine déjà, c'est nettement inférieur a ce que demande l'USB 3
0

ok merci, quelqu'un a une solution ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pourquoi investir pour si peu ?
0

Si PEU ! sa sera plus rapide non ?
0

l'USB ...

c'est un périphérique d'entrer/sortie c'est pas la dessus que tu a besoins de puissance pour jouer ou travailler.

investir pour gagner 5minute de copie tout les trois jour non merci ;)

après si tu est un grand adepte des périphérique externe libre a toi mais en ce qui me concerne l'USB2 est bien suffisant.

surtout que les périphérique eu resterons majoritairement USB2 tant que l'USB3 ne sera pas chez la plus par des gens.
0

Ok, et pour le SATA 3 ??
0

up
0

c'est déjà une meilleur raison pour dépensé ces sous en trop ;)
0